Arrivée imminente et quelques questions subsistent !

Bonjour à toutes et tous,


tout d'abord félicitations pour votre forum, celui-ci semble très riche en information !

Je me présente, je m'appelle Grégory, français habitant à Paris et ayant le projet de m'installer à Londres début Février pour une période d'un an minimum. Suite aux infos trouvés sur le forum, je me suis déjà constitué un fichier Excel assez conséquent afin de bien organiser mon arrivée mais quelques questions subsistent. J'espère que vous pourrez m'apporter l'aide recherchée :

1/ J'ai une moto, une 125, immatriculée en France avec assurance française.
Dois-je prévenir mon assurance que je change de pays ? Dois-je déclarer quelque chose à Londres ? Si oui, où ça ? Dois-je changer ma plaque ? J'ai appris que je ne suis pas sujet à la taxe du péage londonien vu qu'il s'agit seulement d'une 125 cm3, êtes-vous d'accord ?

2/ Je vais devoir me trouver un premier job alimentaire pour commencer et avoir des pounds. J'ai déjà trouvé pas mal de sites Internet pour mes recherches. Par contre je vais devoir ouvrir un compte bancaire. Quelle banque me conseillez-vous ? En France je suis à la Société Générale, malheureusement pas HSBC où j'ai cru comprendre que les virements étaient moins chers vu qu'il y a HSBC à Paris et à Londres. Y a-t-il un truc à savoir de ce côté ? Est-il possible de faire des échanges en Cash entre particuliers afin d'éviter de payer les taxes et commissions ?

3/ Faut-il que je me déclare à l'ambassade sur place ? Les avantages ? Les inconvénients ? Je suis Freelance Internet et je continuerai à travailler sur des projets français. Cela pose-t-il un problème si je me déclare résident à Londres alors que je garde une adresse française pour mes clients français ?

4/ Je vais essayer de faire débloquer mon téléphone afin de pouvoir l'utiliser avec un forfait londonniens. Avez-vous des conseils sur les offres du moment ? Sachant que je recherche un forfait basique afin d'appeler et envoyer des textos... Je pense qu'il vaut mieux que je passe par un forfait plutôt qu'une carte non ?

Voili voilou, c'est un peu les dernières questions que je me posais.
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me consacrer un peu de leur temps pour me répondre !

Bonne continuation à vous !
See U soon  ;-)

Gregg

1. oui tu dois changer d'assurance, pour le reste, je ne sais pas

2. HSBC a des offres interessantes, oui, mais il te faut un compte en France, et un compte en Angleterre (les virements entre tes comptes seront gratuits)

3. si possible oui, ça te permet de voter depuis l'Angleterre si besoin est. Dans d'autres pays, ça permet d'avoir droit à la détaxe.
La double adresse risque de rendre les choses compliquées avec les impôts = double imposition (attention, donc)

4. dans un premier temps un "pay as you go" c'est pas si mal ... dès que tu es posé, tu peux prendre un forfait

A bientôt,

Julien

Coucou Gregg,

Julien a dit l'essentiel (un peu normal!).... Notamment sur la banque, il a raison, HSBC propose des offres intéressantes mais le service est en or! Petit bémole néanmoins, renseigne toi bien concernant les documents à fournir avant d'ouvrir le compte. Tu te rendras compte (si tu n'as pas eu de chance comme moi) qu'ouvrir un compte peut être très long.
Si tu veux, je parle de ma mésaventure dans mon blog (http://londonadventures.over-blog.com/8 … 62003.html) et je donne tous les conseils dont tu as besoin pour ouvrir un compte (http://londonadventures.over-blog.com/2 … 62005.html) et pour trouver un emploi (http://londonadventures.over-blog.com/7 … 62006.html).

N'hésite pas à visiter tout le blog, il pourra sûrement t'aider.

Bon courage!