Domiciliation / Boite postale avec numérisation du courrier ?

Bonjour à tous,

Préparant non pas une expatriation, mais surtout une vie de "baroudeur" je me renseigne sur un point essentiel pour moi, qui est la gestion de mon courrier.

Pour la petite info, je suis auto-entrepreneur en France, je bosse par Internet, donc pas de contrainte géographique.

Je n'ai aucun moyen de disposer d'une adresse pour réceptionner mon courrier perso + courrier pro, je cherche donc un service me permettant de le faire.

J'ai vu deux sites qui ont les services que je recherche :
courrier-du-voyageur.com
ubidoca.com

Problème, leurs adresses de domiciliation ne sont vraiment pas top. Je souhaiterais que mes clients disposent d'une adresse à Bordeaux / Toulouse ou au pire Paris.

Le service que je recherche en particulier est la numérisation de mon courrier pour envoi par mail (étant donné que je n'aurais pas d'adresse fixe à l'étranger).

Connaitriez vous des société sur Bordeaux / Toulouse ou Paris susceptible de fournir ce genre de service ?

Savez vous si une "domiciliation commerciale" est obligatoire dans mon cas (Auto entrepreneur et non société) ? Car en général plus cher qu'une simple boite postale.

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt :)

Bonjour Subshadow,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Votre discussion à été déplacée sur le forum France pour une meilleure visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Pour donner des infos à ceux qui tomberaient sur le post :

J'ai démarché toutes les sociétés de domiciliation, centre d'affaire, boite postales de particuliers sur Bordeaux, et quelques unes sur Paris.

Il s'avère que le service de numérisation n'est pas encore très répandu, beaucoup sont ouvert à l'idée, mais pratiqueraient des tarifs exorbitant pour un service qu'ils ne maitrisent pas.

Par conséquent, je me suis tourner vers une société de domiciliation à Paris (avenue de la motte picquet), qui elle est habituée à ce service, et facture dans mon cas, 15€TTC/ mois la première année puis 30€TTC la seconde + 0,60 par courrier de 20g numérisé. Il y a visiblement un intranet permettant de choisir si oui ou non on souhaite numériser tel ou tel courrier.

Ce service va, je pense, se développer dans les années qui arrivent, mais pour l'instant c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé pour une adresse "pro" (j'entends dans mon cas Paris ou Bdx).

Il s'agit de la société Veram conseil pour les intéressés.

A plus tard,

Adrien.

Bonjour
Je suis surprise par les difficultés que tu as rencontrées pour ta domiciliation.
Perso, je n'ai pas eu ces problèmes,(numérisation du courrier) malgré ma grande mobilité (France, Canada, Allemagne, Tanzanie). Peut-être parce que j'ai préféré prendre une petite société (très souple) en Province et non pas une grosse boîte.

Laura

bonjour,

Pourriez vous indiquer la société que vous avez choisi ?

j ai trouvé trois sociétés qui semblent répondre au besoin:

http://www.ubidoca.com/index.phphttp://www.courrier-du-voyageur.com/off … ostale.phphttp://www.boite-postale.net/tarifs-dom … rciale.php

cordialement,
Stéphane

J'ai choisi Veram Conseil à Paris.
Ma grosse problématique était surtout de trouver une adresse dans une grande ville pour mes clients. Une adresse en province ne fait pas très pro.

C'est pas une grosse boite, mais leurs tarifs sont bon, la communication est bonne, donc à recommander.

Mes impôts sont aussi à cette "boite", après avoir contacté plusieurs services des impôts, deux m'on répondu "ok, c'est bon" et un "non c'est pas possible". L'administration est incompétente, je joue l'incompétent, je choisi la majorité :)

Bon courage à ceux qui cherchent des infos là dessus, car faut surtout y aller au feeling, avoir une situation reconnu légalement dans ce genre de cas, ça paraît très très compliqué.

Et vive la France.

[Modéré: pas de pub svp]

sbusso a écrit:

Pourriez vous indiquer la société que vous avez choisi ?

j ai trouvé trois sociétés qui semblent répondre au besoin:

http://www.ubidoca.com/index.phphttp://www.courrier-du-voyageur.com/off … ostale.php
http://www.boite-postale.net/tarifs-dom … rciale.php


Permettez moi de vous mettre en garde contre la société (modéré: évitons d'afficher le nom de la société)
Je viens de déposer un message ici: e-voyageur.com/forum/utra127604.php#127604 ou il y avait déjà un message d'une personne qui se plaignait du comportement plus que douteux de cette société.

On a été victime d'une surfacturation abusive de la part de cette société, ce sont de véritables escrocs il faut constamment surveiller l'état de son compte. En plus leur patron (un dénommé D....) est d'une mauvaise foi totale, n'acceptant pas qu'on le mette devant des preuves caractérisé d'"erreurs" comptable répétitive, a bloqué l'accès à notre compte pour se venger... J'ai discuté avec ce monsieur au téléphone, il est d'une arrogance extrême... Enfin bon, maintenant on est chez Courrier du Voyageur et on est globalement satisfait, enfin, on l'était jusqu'à aujourd'hui car on vient d'apprendre qu'il allait augmenter leur tarifs de 25% à partir de Mai 2012, alors on se demande si on va rester chez eux... Mis à part Veram conseil, connaitriez vous d'autres société qui propose ce type de services à des prix abordable?

@:laura90 Pourrais connaitre le nom de la société dont tu parles en Province?

Je suis sincérement désolé pour le caractére publicitaire du message qui va suivre mais;

[modéré: la publicité n'est pas gratuite, merci]

Bon voyage à tous.

pas de pub sur le forum ,merci jean  luc  ;)

Bonjour,

je ne comprend pas ce système de numérisation, ni l intérêt de ce service…

merci de m expliquer..

vous voulez dire que cette société ouvre votre courrier, avec votre autorisation et moyennant finance et vous le numérise pour vous l envoyer par mail? je ne comprend pas du tout l intérêt…mais je ne demande qu a comprendre  :)

ce ne serait pas plus simple de demander a une personne de confiance, famille, ami,  de s occuper de ça pour certains courriers? sinon quel sont les avantages?
je suis expatriee depuis de nombreuses années, je n ai jamais eu besoin de ce genre de service et l idée ne m a meme jamais effleure….

concernant mes impôts locaux en France, je suis non résidente, ils refusent d adresser les avis sur une adresse en France, meme si je demande de laisser l adresse de ma résidence en France mais une autre adresse postale, ce qui serait effectivement plus simple pour moi qui me deplace souvent et donc qui change d adresse..…je suis obligée de les contacter chaque année pour qu ils me communiquent les  avis par email…et leur numéro de compte pour transfert. et jamais de problème...

ben je ne comprend toujours pas le principe…vous avez lu mes questions? vous pouvez éclairer ma lanterne sur le sujet?

allspice a écrit:

Bonjour,

je ne comprend pas ce système de numérisation, ni l intérêt de ce service…

vous voulez dire que cette société ouvre votre courrier, avec votre autorisation et moyennant finance et vous le numérise pour vous l envoyer par mail? je ne comprend pas du tout l intérêt…mais je ne demande qu a comprendre  :)

ce ne serait pas plus simple de demander a une personne de confiance, famille, ami,  de s occuper de ça pour certains courriers? sinon quel sont les avantages?


Oui ça revient au même, mais tout le monde n'a pas quelqu'un de disponible pour se charger d'ouvrir et scanner son courrier. De plus il y a des courriers sur lesquels on préfère rester discret (relevés de compte, remboursement de frais de santé, etc.)