Nouvelle vie à Casa en septembre

Toute nouvelle sur ce forum et bientôt nouvelle habitante à Casa, je souhaite avoir des infos pratiques comme le prix d'une maison sur casa en location sachant que je débarque avec toute la famille et qu'ils nous faut 4 ou 5 chambres. Un riad serait l'idéal mais j'ai pu constater que c'était relativement cher.
J'ai vu que je n'étais pas seule à suivre mon époux et comme de nombreuses femme au foyer, j'espère me créer pleins de nouveaux amis dans cette nouvelle vie.
A très bientôt!!!

Bonjour Agnès et bienvenue sur Expat.com :)

Avez-vous déjà lu le guide Maroc?
Il vous sera certainement très utile pour débuter ;)

Amicalement
Armand

Bonjour Agnès,

Je me présente, je suis Floriane, installée depuis 3 ans à Casablanca.

Si tu as besoin de conseils surtout n'hésites pas à me contacter en MP ou sur le forum.

Concernant, tes différentes questions :

Le prix d'une maison varie énormément en fonction du quartier. Malheureusement, en tant qu'expat il est préférable de ne pas choisir n'importe quel quartier, je te conseille le CIL (véritable quartier des expat's pour les villas), Anfa (Quartier "Hype" de Casablanca), Ain Diab (Souvent avec vue sur la mer) ou Californie (qui est loin du Centre, mais c'est un quartier purement résidentiel).

En terme de prix, cela va varier entre 30 000 DHS et 60 000 DHS pour les plus chères.

Pour être tout à fait honnête avec toi, je travaille actuellement pour une agence de conciergerie pour expatriés nommée Morocco Expat. (Je te rassure, je ne suis pas là pour faire de la pub). Si cela peut te rassurer d'être assistée durant les premiers mois afin d'éviter tous les tracas d'une expatriation saches qu'on est là :)

Sinon, si tu as d'autres questions, en perso, je veux bien te donner quelques indicateurs de prix, ou quelques infos qui pourront t'être très utile.

Comme je te l'ai dit n'hésites pas à me contacter :)

A bientôt j'espère,

Bonne Chance pour ton installation

P.S : J'organise assez régulièrement des soirées filles sur Casablanca (tous les profils et tous les âges sont réunis). Lorsque tu seras installée fais moi signe pour participer si cela t'intéresse

Bonsoir à tous,

Je suis heureuse de faire votre connaissance, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce genre d'aventure.
Je ne connais pas du tout Casa mais vu le prix des loyers, je vais m'y sentir un peu comme à Paris.
Je ne compte pas travailler dans un premier temps et j'aimerai bien faire qq activités.
Tes soirées entre filles Floriane, m'intéresse au plus haut point, je suis pressée de vous rencontrer.
A très bientôt!!!

Bonjour à tous, mon mari et moi vivons depuis bientôt 2 ans a casablanca et nous aimerions faire des amis. que nous proposez-vous?

bonjour soiréé fille??? sa nous interesse ma copine et moi!! sa fait 15 jours quon est la est on aimerai bien savoir ou sortir pour etre trankil!!!!

Desabonnement

Le prix d'une maison varie énormément en fonction du quartier. Malheureusement, en tant qu'expat il est préférable de ne pas choisir n'importe quel quartier, je te conseille le CIL (véritable quartier des expat's pour les villas), Anfa (Quartier "Hype" de Casablanca), Ain Diab (Souvent avec vue sur la mer) ou Californie (qui est loin du Centre, mais c'est un quartier purement résidentiel).

En terme de prix, cela va varier entre 30 000 DHS et 60 000 DHS pour les plus chères.


bonjour ,

il y a aussi le quartier de l'oasis , petit quartier sympa avec son petit marché, très proche de Marjane , le centre commercial . j'habite une maison avec 4 chambres pur 18000 dhs par mois ....et un proprio charmant et surtout très présent en cas de problème . chose assez rare semble -il.donc soit vigilante sur le prix des loyers , car vu que ce sont souvent les entreprises qui paient , les prix grimpent grimpent .....
n'hésite pas à discuter .

pour les activités , Casa accueil où tu vas te faire plein de copines européennes , pour le sport , plein de clubs féminins où tu peux rencontrer des marocaines . c'est l'option que j'ai choisie .

à ta disposition pour d'autres renseignements

Bonjour Penelope et merci pour votre réponse.
J'ai vu sur votre profil que vous aimiez les chats, moi aussi, je les adore et j'ai une petite chatte toute mimi que je dois emmener avec nous vivre à Casa ou plutôt Mohammedia car mes moyens me le permettent plus. Croyez vous que les chats ne risquent rien et y a t'il des vaccins ou des précautions particulières à prendre?

A bientôt.

bonjour agnes60 ,

bonne idée de vivre à mohammedia, où la vie est bien moins trépidente qu'à casa.
pour les chats il faut faire attention si tu laisses les gamelles tout au long de la journée que ceux de la rue ne viennent pas manger dedans . ils sont vecteurs d'un tas de cochonneries vu qu'ils vivent dans les poubelles .mais sinon , bien suivre les vaccinations et surtout bien faire avant le départ le titrage des anti corps anti rabique , cela te permettra de pouvoir ramener sans pbr ton chat en france .choisi bien ton véto , car il y a un peu de tout ici.moi j'en connais une super mais elle est sur casa .mais au besoin je te donnerai les coordonnées .
en revanche j'ai une bonne adresse de dentiste à mohammedia si cela t'interresse .
je reste à dispo pour plein d'autres questions si tu as besoin .je pars à pointe noire (congo) à partir de septembre, après 3 ans passés ici.le maroc restera un exellent souvenir .
bonne journée à toi

Salut Agnés,
Si vous cherchez toujours une maison MP moi pour te donner des bons coins mais celui que je te conseille fortement c'est lees Résidences en Californie-Mandaronna.