Partir vivre en cote d'ivoire

Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer des entretiens pour partir vivre en cote d'ivoire avec ma famille

Je souhaitais avoir votre avis sur la vie à abidjian et dans le pays en général, l'état sanitaire du pays...

Merci pour votre aide et renseignements

Bonjour,
Je vis actuellement à Abidjan je peux donc vous donner les informations que vous souhaitez. La ville est très sale il n'y a quasiment pas de ramassage d'ordures ménagères en tout cas dans les quartiers populaires. Il n'y a pas d'hygiène dans certains restaurants. Vaut mieux fréquenter des endroits chics qui sont chers. Par contre les gens sont très accueillant, il y a une très bonne ambiance, des paysages magnifiques, les magasins sont ouverts tous les jours.... Vous pouvez me contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous êtes déjà sur Abidjan on peut se rencontrer.
Fabienne.

bonjour,
Je vis à Abidjan depuis plus de 15 ans, hygiènes à part quelque quartier riche y des ordures partout.
la population qui étais très accueillante à beaucoup changé depuis les événements.(Nous faisons avec en sachant la place de chaqu'un).
Et tout s'achète lol.
pour plus de renseignement écris moi.

je suis chez moi et j'ai eu pas mal d'amis expat. je veux vous encourager à venir car vous ne serez pas decu. c'est vrai il quand meme quelques reproche sur la salubrite mais cela c'est vite aranger avec les operations ville propre qui se sont deroulees.allez venez decouvrir l'acceuil et l'hospitalite des ivoiriens que Dieu vous benisse tchavaze pour vous servir. vous pouver me emander toutes sortes de questions bye

La vie en Côte d4ivoire est chaleureuse et conviviale.
L'hospitalité, et la chaleur des ivoiriens est sans faille.
Sur le plan sanitaire vous avez sur place plusieur service sanitaire public et privée de bonne qualité même s'il faut le reconnaitre nos infrastructure public sont vetuse.
Ce pense que vous tomberez tres vite sur le charme de ce pays et vous pourrez meme etre surpris par l'environnement de car c'est un beau pays.
Comme on le dit chez nous Abidjan est le plus doux au monde. Façon de dire qu'il fait bon vivre chez nous et qu'on s'y plait.

Bon je lis les remarques des blogeurs. je suis beaucoup plus mitigé sur Abidjan. je confirme que c'est une ville sale et embouteillée. Racket quotidien de la police (je ne me laisse plus faire). Abidjan n'a rien d'agréable, on ne s'y promène pas. Je confirme aussi la chaleur des Ivoiriens, leur politesse et amabilité. Dans le travail attention il faut être méfiant. La corruption est partout. Impossible d'obtenir le moindre document sans verser une enveloppe. 8 mois de présence et je sais déja que je ne m'attacherai pas à ce pays. Ma dernière expérience de l'Afrique, 3 années à Addis Abeba en Ethiopie. Pas photo entre les deux pays. La capitale éthiopienne est propre, aérée et mieux agencée. le racket est inexistant. A la différence de la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie avance à grand pas.
Bon courage malgré tout

(modéré: hors sujet)

je souhaiterai avoir le plus de renseignements possible sur la cote d'ivoire. le prix des loyers, de l'eau et de l'electricité et savoir avec combien par mois on peu y vivre, moyennement biensure :) mais aussi sur les bonnes écoles du primaire pas forcement conventionnés. j'avoue que j'hésite entre la cot d'ivoire et le Burkina faso. Merci pour votre aide:)

Bonjour à tous,
2 ans en Côte d'Ivoire et je ne suis pas déçu. Certes, la salubrité n'est pas ce qu'elle est en Europe mais depuis quelques temps, les Ivoiriens font un effort. Certes, le racket existe ainsi que la corruption, il faut faire attention. Quand à la sécurité, je n'ai jamais eu de problème et pourtant j'ai vécu à Abidjan dans des quartiers populaires. Pour ce qui est du travail, il est vrai, que nous les blanc, on est privilégiés. L'Ivoirien est un travailleur courageux, peu de blanc ferai ce qu'il fait. Il faut simplement le respecter et ne pas le considérer comme un esclave. Pour le logement, on trouve tous les prix mais pour avoir quelque chose de correct, il faut compter 150 000 à 200 000 FCFA. Maintenant, comme certains aiment le dire, il y a la zone 4. Moi, je suis venu en Côte d'Ivoire pour vivre parmi les Ivoiriens, sinon, je serai resté en France. Le pays est magnifique malgré la difficulté à se déplacer dans certaines régions à cause des infrastructures routière, mais la aussi, il y a un gros effort. Il y a de très bonnes écoles, la aussi, il y a de gros efforts de fait. Il y a de très bons établissements sanitaires et un programme de modernisation de ces établissements est en route.
En conclusion, la Côte d'Ivoire est en marche, elle a un potentiel énorme et dans quelques années se sera un grand pays Africain, peut-être le plus grand...
Je ne regrette pas d'être venu vivre dans ce pays, j'adore ce pays et il me le rend bien...

dwatt83   BONJOUR  AU VUE DE TON MESSAGE TU NE TROUVES RIEN DE POSSITIF EN  COTE DIVOIRE    ALORS POUQUOI RESTER????

REGARDE BIEN AUTOUR DE TOI ET TU VERRAS UN PAYS MAGNIFIQUE DES GENS ETONNANTS ET SYMPA   DES DEFAUTS ILS EN EXISTE PARTOUT MEME
EN FRANCE SOIT POSSITIF EST TU VERRAS LE BONHEUR QUE NOUS AVONS DE VIVRE DANS CE PAYS   


JE TE  SOUHAITE DE TROUVER DANS CE PAYS LE MEME BONHEUR QUE MOI
J AIS  A Y VIVRE

   SALUTATIONS  AMICALE    THIERRY





J ESPERE

Bonsoir à tous,
Je suis entièrement d'accord avec toi th 33, je suis très heureux en Côte d'Ivoire. Il faut simplement apprécier...
Bonne soirée à tous.

th 33 a écrit:

dwatt83   BONJOUR  AU VUE DE TON MESSAGE TU NE TROUVES RIEN DE POSSITIF EN  COTE DIVOIRE    ALORS POUQUOI RESTER????


Bonjour Thierry
Il y a de fortes chances que dwatt83 ne soit plus ici depuis belle lurette...
Son message date de 3 ans et demi.
Et effectivement, il était mieux de partir plutôt que de ne rien apprécier en RCI.

Donc, Le Patriote et Thierry, vous avez raison les 2.
La Côte d'Ivoire fait de grands efforts pour se mettre propre et organiser décemment son réseau sanitaire et ses infrastructures routières.
Et comme le disait le Patriote, d'ici quelques années, le défi de devenir un pays émergeant, risque d'être un succès.
Alors, ceux qui s'y seront bien installés, seront au premier plan pour voir tout ça évoluer pour un monde merveilleux.

PS: Le Patriote, j'apprécie beaucoup tes propos concernant les ivoiriens.

Il fait bon vivre à Abidjan. Les Ivoiriens sont très chaleureux. Au niveau sanitaire, je vous propose de fréquenter les restaurants de haut standing si tu en a les moyens et te chercher un toit dans les quartiers huppés. Dans ces lieux, il y a de la sécurité et un minimum d'hyène. Nous vous aimons chère frère français. Vous êtes les biens venus chez nous. Chez nous nous te disons AKOUABA.