Auditeur/Consultant cherche un job (je possede deja une Green Card)

Bonjour a tous,

Habitant à Paris, je souhaite, demenager definitivement à San Francisco en Juillet 2010 pour y vivre et y travailler.
J'ai deja une Green Card, une SSN et il ne me manque plus qu'un logement mais surtout un Job.
Je suis actuellement Auditeur/Consultant en IT chez un Big et je suis à la recherche d'un job en IT (ou autre)histoire de subvenir à mes besoins dans un premier temps et me familiariser avec la vie labas.

Merci à tous ceux qui pourrait me fournir tout type d'information !!!

Hello,

San Francisco (la Silicon Valley en général) regorge de startups dans le domaine de l'IT qui recrutent.

T'as une green card, et visiblement de l'expérience dans l'IT (dans une des big four qui plus est !), l'embauche devrait pas poser trop de problèmes.

Si tu as les moyens, tu devrais te rendre sur place une semaine ou deux et prospecter. J'ai des amis qui l'ont fait et s'en sont très bien sortis. Par contre, pas sûr que tu trouves dans le consulting. Ce sera plutôt du développement.

Il serait aussi judicieux de fouiller sur craigslist (avant ou après le départ). Si t'es déjà sur place, il suffit d'un numéro US pour "rassurer" les recruteurs et tu peux même dérocher un entretien dans la journée.

Bon courage dans tes démarches.

et pourquoi ne pas demander a ta boite de te transferer (ils n'auront aucun papiers a faire) aux US.
dans l'IT il y a encore pas mal de boulot, surtout si tu as une GC (ils sponsorisent de moins en moins par contre)...
apres si tu es consultant, tu seras surement amene a bouger tout le temps, donc pas sur que tu restes sur SF.

good luck!

Eazy7 a écrit:

...
San Francisco (la Silicon Valley en général) regorge de startups dans le domaine de l'IT qui recrutent.
...


C'est discutable ça,
Ca dépend beaucoup de ton niveau, beaucoup de IT qui travaille dans la Silicon Valley sont importés, pour des questions de coûts ou autres.

A SF ou dans la silicon valley il y a de la concurrence beaucoup de concurrence.

A dire vrai, je ne cherche pas a revenir dans la meme entreprise, disons que le conseil m'a usé. Je recherche un job pas forcement dans l'IT, mais disons que je ne connais pas vraiment le syteme labas. Faut il passer par des cabinets de recrutement? Contact? etc...

c'est un peu comme en France: reseautage, envoi de CVs, cabinet de recrutement etc ...
dans l'IT, le cabinet de recrutement peut etre une bonne solution;mais ils essaieront de te placer dans ce que tu sais faire au depart...

parisien75015 a écrit:

J'ai deja une Green Card,


Et cette green card, elle est tombee du ciel?

Je te demandes ca car si tu as une carte verte, tu doit avoir une attache aux USA d'une maniere ou d'une autre.  Ne serail il pas judicieux de commencer par la zone ou se trouve cette attache?

JeanPhilippe a écrit:
Eazy7 a écrit:

...
San Francisco (la Silicon Valley en général) regorge de startups dans le domaine de l'IT qui recrutent.
...


C'est discutable ça,
Ca dépend beaucoup de ton niveau, beaucoup de IT qui travaille dans la Silicon Valley sont importé, pour des questions de couts ou autres.


C'est à dire importés ?

parisien75015 a écrit:

...Je recherche un job pas forcement dans l'IT...


Si je puis me permettre, je pense que ça mérite que tu peaufines un peu ton projet.
Je critique pas mais il me semble, du moins a te lire comme ça que ça manque un peu d'objectif ton histoire.
Travailler dans l'IT ou pas c'est a mon sens, un peut, très pour moi, trop vague.

Avoir un objectif, une idée un projet a mon sens ça aide.
Tout ce que je peux lire, c'est, ils m'ont usé jusqu'à la corde je veux aller travailler aux Etats-Unis au pays "des non vacances" ca parait un peu schizophrénique, mais remarque en même temps ça tombe bien , les États-Unis c'est un pays schizophrénique.

Eazy7 a écrit:

...
C'est à dire importés ?


Hum :unsure je m'aperçois  que c'est un peu péjoratif comme terme,

L'idée sous tendus, c'est que la compétition est féroce est de plus mondialisé, entre des universités prestigieuse, et des start-up qui ont un besoin féroces d'ingénieurs pas cher les bonnes gâches sont rares, et le marché a tendance a être un peu biaisé.

Ceci dit si tu es une star dans ta catégorie, et que tu brilles dans les réseaux sociaux, il ne faut pas hésiter.

Mais c'est un projet ... je pense et c'est mon point, le sujet même de ce thread c'est qu'il manque un projet, mais c'est mon avis a moi ça, ça n'engage (et encore) que moi.

parisien75015 a écrit:

je suis à la recherche d'un job en IT (ou autre)histoire de subvenir à mes besoins dans un premier temps et me familiariser avec la vie labas.

BenNY04 a écrit:

c'est un peu comme en France: reseautage, envoi de CVs, cabinet de recrutement etc ...
dans l'IT, le cabinet de recrutement peut etre une bonne solution;mais ils essaieront de te placer dans ce que tu sais faire au depart...


Thanks Ben, et sinon c'est quoi un peu les sites le plus utilisés pour poster ces CV, trouver un job etc....
N'oublions pas le logement, a part Craiglist, y a quoi comme site?