HELP - S'installer à Bucharest avec jeunes enfants

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce blog. Mon mari a une proposition pour passer 1 an à Bucharest, nous devons prendre une décision dans les quelques jours et je me pose beaucoup de questions.

Nous avons une fille de 26 mois et je vais accoucher d'un petit garçon dans quelques semaines. Nous devrions quitter la Belgique quand le petit aura à peine 2 mois.
Est-ce que Bucharest est un endroit sûr d'un point de vue santé/hygiène pour nos enfants. Connaissez-vous de bons médecins, de bons centres médicaux? Les guides touristiques ne sont pas très positifs à ce sujet...

Mon mari travaillerait dans le district 6. De manière générale, y a-t-il un quartier à favoriser pour habiter? J'aimerais un quartier sûr où habitent d'autres expats.
Je ne parviens pas à trouver d'infos claires et précises sur la vie d'expat à Bucharest. Si vous connaissez un site ou si vous avez envie de me faire profiter de votre expérience, ça me rassurerait et m'aiderait dans notre décision!

D'avance merci!

Bonjour sofandfamily,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner sur la vie d'expat à Bucharest.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

Je vis à Bucarest depuis 2 ans, par contre je n'ai pas d'enfants sur place, donc je ne peux pas vous renseigner, mais vous pouvez contacter Bucarest accueil qui je pense pourra vous donner toutes les informations nécessaires.

Bucarest accueil, a une permanence les mardis de 10h à 12h, et se trouve dans le Bld Dacia.

Vous pouvez les contacter bucarestaccueil.com

Grégory Crave (président de l'afb)
tél. 00 40 (0) 7 48 17 48 76

mail: [email protected]

Voilà, j'espère qu'ils pourront satisfaire vos demandes.

Bonjour,
Je viens de m'inscire sur ce blog. Je suis à Bucarest depuis janvier et j'ai un petit garçon.
Si vous n'êtes pas encore là et que vous avez besoin, je peux vous répondre !!
Mais c'est vrai que l'Afb pourra sûrement répondre à toutes vos questions

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission «C'est ma vie » diffusée sur M6 et présentée par Karine Le Marchand le samedi après-midi.

Je prépare actuellement un reportage sur les expatriés. L'idée est de suivre une famille qui va bientôt quitter la France pour s'installer à l'étranger.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter.

Par avance, merci.

Joy Aulagnon
Maria Roche Productions
Emission C'est ma vie
[email protected]
01 53 17 99 51