Ouvrir son petit commerce a Maurice, est-ce encore possible?

J'AIMERAIS TOUT D4ABORD ME MARIER ET VENIR TRAVAILLER ENSUITE COMMENT JE DOIS FAIRE

J'AIMERAIS TOUT D4ABORD ME MARIER ET VENIR TRAVAILLER ENSUITE COMMENT JE DOIS FAIRE
JE SUIS DE LA REUNION JE SUIS NéE ICI ET J'AIMERAIS TRAVAILLER ET M'INSTALLER A MAURICE.J'AIMERAIS CONNAITRE COMMENT FAIRE MAIS AVANT TOUT JE SOUHAITERAIS ME MARIER A MAURICE JE VEUX AVOIR TOUT CE QU'IL FAUT POUR QUE MON FUTUR MARI ET MOI MêME NOUS POUVONS LE FAIRE

Bonjour Lyndav,

Bienvenue sur Expat.com.

Avant toute chose, il faudrait que vous preniez le temps de lire le guide, à télécharger sur ce lien la

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

il est complet, et répondra à pas mal de questions que vous pouvez-vous poser.

Bonne lecture,
:) ummé

je vous remercie beaucoup je l'ai déja fait

A la lecture de ce blog, pas facile d'accès le paradis ...

Gagou60 a écrit:

A la lecture de ce blog, pas facile d'accès le paradis ...


ce n'est pas le paradis, sauf en vacances 15 jours dans un 5 *.

Mais c'est le Maurice de la carte postale...

Mais ce n'est pas l'enfer non plus ;)

Tous tuyaux bienvenus (business, lois etc ...)
Merci par avance de m'aider.
Cordialement.

ouvrir un salon de the et sandwichsa grand baie dans une grand surface est-ce un bon projet,?

bonjour :) etes vous sur facebook?

@ bryan lovyn > A qui vous vous adressez ici sil vous plaît?

Priscilla

bonsoir 
pouvez vous me conseiller dans dans domaine faire son petit commerce
les pièges qu'il faut éviter !!!
merci de vos conseils ,bonne soirée et au plaisir
jean-paul

j'aimerais aussi avoir des informations pour ouvrir un commerce à l'ile Maurice ou madagascar

Bonjour madame,
le mieux serait que Vous veniez en vacances pour voir si cela est possible, faire un tour dans les villes comme rosehill
et port-Louis, qui abondent en magasins. Ensuite , Vous serez inspirer pour vous lancer ou non.
cdlt
Philippe

Raphone a écrit:

Grand Proverbe Mauricien : pour devenir Millionnaire à Maurice, il faut arriver Milliardaire (en RS). LOL

A bon entendeur Saluuuuuuuuut.

bonsoir
merci pour votre message et je me rend compte que ce n'est pas facile !!!!
j"ai pris un petit commerce mais en tant que francais c'est assez mal percu ,j'ai une amie mauricienne qui m"a donné un bon coup de main mais elle c'est prit la grosse tete et dur car est tetu et je a du mal a obéir elle prend toutes les décisons  avec son fils en me faisant croire quelle fait tout pour moi pour réussir , il me semble etre prit das un piège !!!
querls conseils pouvez vous me donner ,merci pour votre réponse !!!
bonne soirée et a bientot

Bonsoir! (modéré: pas de publicité svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire) Pour lancer un commerce a Maurice et avoir un permis de résidence en même temps, il faut investir un minimum de  USD 100,000 (ou équivalent en autre dénomination) dans un business 'qualifié' par la Board of Investment  c-a-d un business qui apportera un 'plus value' au pays eg. nouvelle technologie ou savoir faire, creations d'emploies en masse. Quelques examples sont: l'energie renouvelable, IT, secteur manufacturier ou financier, industrie cinématographique, etc. (plus de détail sur :investmauritius.com). Vous aurez alors un Permis de Travail/Residence pour 3 ans et renouvelable seulement si vous faites un chiffre d'affaires minimum équivalent a Rs 4 Millions par année (approx. Euro 110,000/an) durant chacune des 3 années précédentes. Pour l'industrie du tourisme, c'est plus complique encore comme investisseur.

Alternativement, si trouvez un Employeur qui vous embauchera (assumant que vous avez l'expérience et les qualifications requis) dans une secteur ou il y a manque de savoir faire mauricien et vous percevez un salaire mensuel au dela de Rs 45000 ( Euro 1250/mois), vous pouvez faire une demande de permis de residence/travail.

la bouffe. ca marche toujours

bonjour,

pourtant plusieurs ont échoué ou sont repartit ruiné...

Devoir faire 4 M Rs / an n'est pas si simple pour un expat dans la restauration...

Keepitburnin a écrit:

la bouffe. ca marche toujours

Il y a beaucoup plus simple que le permis investor et ses contraintes financières.

Un montage sel employed / domestic company permet de faire enormément de choses avec un capital de départ réduit (35000$) et un CA annuel minimum raisonnable (600 000 rs).

bonjour,

pour "Ouvrir son petit commerce a Maurice" car c'est le titre du post ? on peut etre self employed ?

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Il y a beaucoup plus simple que le permis investor et ses contraintes financières.

Un montage sel employed / domestic company permet de faire enormément de choses avec un capital de départ réduit (35000$) et un CA annuel minimum raisonnable (600 000 rs).

Il faut séparer le volet séjour du volet économique.
Rien n'empêche un self employed d'être actionnaire d'une société mauricienne.

bonjour Mr moi j'aimerais travaille ou creer mon entreprise vous pouvez me conseller svp.MERCI

Bonjour,
Il ne faut pas écouter les gens, il faut entreprendre sans se ruiner. Commencer petit et s'agrandir par la suite .Le soleil se lève pou tout le  monde .
Par contre réfléchisse au projet sur place .
Je suis français et j'ai créé des sociétés sans problème mais à Maurice c'est d'avoir les permis qui sont plus durs .
Bon courage à vous.

:lol: Vous en avez d'autres des comme celles là ?

Sinon, des fois... pas toujours, mais des fois.. c'est bien aussi d'écouter les gens qui savent et qui apportent leurs expériences...

Bonne journée ! (de Marseille aussi !)

quel genre de petit shop tu veux ouvrir , car si je ne me trompe il y a en a dans le nord de ll'ile

Bonjour tout le monde quand je vois toutes les conneries sur ce site  c est hallucinant

et celui qui dit travailler 320 jours par an ouff il lui reste quoi comme jours de repos

poupinot a écrit:

Bonjour tout le monde quand je vois toutes les conneries sur ce site  c est hallucinant

et celui qui dit travailler 320 jours par an ouff il lui reste quoi comme jours de repos


Bosser 320 jours par an c'est rien. Voir même impensable pour beaucoup de commerçants. Pour eux, il n'y a aucun jour de repos. Je peux vous présenter des gens qui bossent 365 jours par an quand vous voulez.

bonjour
conducteur de travaux en pavillon individuel , je cherche un poste sur Maurice ou la réunion .
ayant vu votre profil , peut être connaîtriez vous une société du btp recrutant.
cdlt
benoist

Bonjour le rêve est t'il encore accessible ais je raison dy croire

bonjour je souhaiterai ouvrir un business a Maurice que me conseiller vous je suis ouvert a toutes proposition