Partir vivre Madagascar

Nous envisageons mon mari et moi même de partir sur Madagascar avec notre fils de 10 ans que nous avons adopté là-bas et qui a une envie forte de découvrir son pays. Nous pensons à Majunga, Diego, Nosy-Be ou Tamatave pour reprendre en location une auberge, gîte d'étape ou chambres d'hote avec des bungalows. Je sais qu'il y a des écoles françaises dans ces villes....

Notre projet vous paraît-il réalisable ?

Merci de nous faire part de votre expérience, avec  un enfant de 10 ans.

A très vite. Marie

Bonjour Mehdi Nicolas,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Christine et merci por votre mot de bienvenue, je suis toute nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de me préparer pour partir à Madagascar.
Je sais que la vie n'est pas facile là-bas, que le temps d'adaptation risque d'être long et surtout pour moi je pense, je ne suis pas inquiète pour mon mari ni pour mon fils... mais pourtant je suis très tentée de faire cette expérience et c'est pour cela que j'ai besoin de vos expériences personnelles ... Merci infiniment. Mehdi Nicolas

Bonjour Marie,

Personnellement j'ai habité pendant presque deux ans dans la région de Majunga et ensuite à Majunga même et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Je dois avouer que cela remonte à la fin des années '90 et que je ne sais pas dans quel sens la ville a évolué depuis la période de troubles qu'il y a eu.

L'école française sur place était très bonne également.

Je t'envie de partir là-bas, je l'avoue :)

Salut

Excuser moi c'étais très mal écrie j'ai corriger.

Vous avez faites comme choix Majunga, Diego, ou Tamatave se sont de bon chois. Mais je ne te conseille pas Nosy-Be >. Et ne cherche pas a reprendre en location une auberge, gîte d'étape ou chambres d'hôte avec des bungalows.

Mais offre toi comme gérante d'un hôtel auberge, gîte d'étape ou chambres d'hôte avec de bungalows. Et de la tu étudie ce que tu feras comme entreprise. Avent d'investir de l'argent comme ça tu dois apprendre a vivre a Madagascar. Car tu risque de perdre beaucoup d'argent.

Je sais qu'il y a des écoles françaises dans ces villes....

Quand je vie a Madagascar je suis sur Diego si tu as besoin d'aide.

A plus et bonne chance

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...
A très bientôt avec d'autres questions... Marie

Bonjour, Nous aimerions prendre une auberge, chambre d'hôte ou gîte d'étape en gérance sur Diego, Majunga, Morondava ou Tamatave, villes touristiques avec une école française... à partir de septembre 2011... Auprès de qui pouvons-nous nous renseigner ???? Merci d'avance, pour vos conseils et réponses... Marie

Mehdi Nicolas a écrit:

Bonjour, Nous aimerions prendre une auberge, chambre d'hôte ou gîte d'étape en gérance sur Diego, Majunga, Morondava ou Tamatave, villes touristiques avec une école française... à partir de septembre 2011... Auprès de qui pouvons-nous nous renseigner ???? Merci d'avance, pour vos conseils et réponses... Marie


Salut

Moi si j'étais toi je prendrais Diégo-Suarez. J'envairais mon CV au représentant consulaire de Diégo-Suare. Tien deux lien qui vont peut être vous aider.

http://latribune.cyber-diego.com/actual … uarez.htmlhttp://www.consulfrance-tananarive.org/

Il y a beaucoup de Français qui sont propriétaire d'hotel a Madagascar et qui cherche des gérent fiable. P.S Faite attention au Arnaque. Il y en na beaucoup.