Cherche à rencontrer des personnes qui veulent vivre au Sénégal

Merci beaucoup

TRES BIEN

Peux tu nous aider à nous installer à dakar  s'il te plaît? 

Nous sommes 4 et notre budget mensuel pour louer un appartement est de 100 000 fcfa.

Merci par avance

Michael

TU PEUT L AVOIR

Comment  ? Tu as un portable  ou un téléphone fixe  ?

ABDOUGUEYE a écrit:

TRES BIEN


bonsoir abdougueye

bienvenu sur le blog, en quoi pouvons nous vous aider  :)

Nous avons trouvé un appartement à dakar 170000 fcfa.  Nous sommes trop content.
L'aventure commence enfin.

Si une personne pouvait m'aider dans mes recherches d'emplois à dakar ce serait super.

mgrenier a écrit:

Si une personne pouvait m'aider dans mes recherches d'emplois à dakar ce serait super.


bonsoir Michael

dans un premier temps cherchez à partir de la France, parce que trouver sur place ne sera pas forcement simple. investir et créer sa propre entreprise serait plus approprié à moins de trouver un contrat d'expatrier .........

cela dépend aussi de ce que vous voulez faire

Bonjour,

En juillet, je déménage à Dakar, au niveau logement comme ça se passe ? Quels sont les astuces pour trouver un bon logements ..?

Bonne journée

ElsaCNdiaye a écrit:

Bonjour,

En juillet, je déménage à Dakar, au niveau logement comme ça se passe ? Quels sont les astuces pour trouver un bon logements ..?

Bonne journée


les recherches pour un logement se font comme partout ceci dit si tu peux éviter les agences et mandaté quelqu'un dans tes relations au Sénégal ( amis de confiance, famille etc.... ) c'est beaucoup plus sûr, évite au maximum les agences   ;)

C'est noté ! Merci

Dis nous ce que tu cherches : type d'appartement(nombre de chambres) dans quel secteur, et indique nous une fourchette de budget.
Location seule ou colocation. en vide ou en meublé
Je suis un particulier 6 mois par an au Sénégal depuis de nombreuses années; j'ai souvent loué différents types de logements et dans différents quartiers

salut pour se qui est le logement je peux vrement t aider a le trouver jais un ami qui fait que sa . sa depend de tois est ce que tu veux un apartement ou studio . on de garde une jusqua se que tu vienne mais il sont pas equiper . il faut pas donner ton argent sino on risque de te tromper et manger ton argent . il faut venir dabort regarder est se que sa te plais apres tu pouras prendre mais ne donne janais ton argent cest juste une petite conseil. si sa te dit repond et je ferais topus pour tant trouver a ton ariver tu regarde si sa te plais tu prend . il faut regarder ou tu vas decendre quand tu viendras chez tes ami ou a l otel pendant une semaine apres tu prend le logement que tu veux cest plus sur et plus simple . a bientot

trouve une famille ou des amis de confiance pour te poser dans 1 premier temps et après c'est le bouche à oreilles le mieux...évite les agences de locations...tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget,100.000cfa tu trouveras un logement de plusieurs pièces...bonne installation,tu as choisis le bon pays...le séné c'est super...
vise des quartiers comme la patte d'oie buldeuse...

d'ac merci pour l'info

adama sambou a écrit:

salut pour se qui est le logement je peux vrement t aider a le trouver jais un ami qui fait que sa . sa depend de tois est ce que tu veux un apartement ou studio . on de garde une jusqua se que tu vienne mais il sont pas equiper . il faut pas donner ton argent sino on risque de te tromper et manger ton argent . il faut venir dabort regarder est se que sa te plais apres tu pouras prendre mais ne donne janais ton argent cest juste une petite conseil. si sa te dit repond et je ferais topus pour tant trouver a ton ariver tu regarde si sa te plais tu prend . il faut regarder ou tu vas decendre quand tu viendras chez tes ami ou a l otel pendant une semaine apres tu prend le logement que tu veux cest plus sur et plus simple . a bientot


salut adama,

et tu prends combien de commission ?   :/

"La patte d'oie" ?? Y a bien mieux !

Bien joué Steph

ElsaCNdiaye a écrit:

Bonjour,

En juillet, je déménage à Dakar, au niveau logement comme ça se passe ? Quels sont les astuces pour trouver un bon logements ..?

Bonne journée


Bonjour Elsa
Adama a juste raison quand il dit de ne jamais donner d'argent à personne à l'avance.
Après soit vous avez effectivement ce pied à terre bien précieux qui vous permet de vous poser quelques jours pour trouver, soit vous pouvez aussi essayer par leboncoin local, où il a y a quelques annonces de particuliers à des prix raisonnables.
www.tewmoutew.com est le nom de ce site de recherches. J'ai déjà eu des réponses très sympatiques de certains proprios.
A Mariste 2, j'ai un ami qui louait un T3 correct avec deux chambres pour 125000, et c'était le prix il y a quelques mois avant la baisse des loyers.

salut pour moi cest pas largent seule lamitier je demande pas de comotion je fait sa juste pour aider4 rient dautre peux etre quond pouras maider moi aussi un jour sur autre chose .envois un message sur mas boite de message et je donne mon numero tu me fait signe a bientot

Merci Tetimo pour la petite info, cela va pouvoir me donner une idée des prix en fonction de mes recherches. Pour ce qui est de donner de l'argent à l'avance je l'est jamais fait et cela ne me viendrais pas à l'esprit de le faire donc aucune inquiétude là dessus. En tout cas merci à vous tous, c'est sympa !

A bientot  :)

Je suis marocain et j'ai eu recement une offre d'emploi entant que responsable dans un organisme bancaire. je désire savoir quel est le salaire moyen pour ce genre de poste si vous avez une idée. quel est le budget mensuel à prevoir pour vivre à dakar, loyer, transport, nouriture...
merci de me donner votre avis si c'est une bonne opportunité d'aller au senegal sachant que ma situation au maroc n'est pas mal aussi.
merci de votre aide.

zikass a écrit:

Je suis marocain et j'ai eu recement une offre d'emploi entant que responsable dans un organisme bancaire. je désire savoir quel est le salaire moyen pour ce genre de poste si vous avez une idée. quel est le budget mensuel à prevoir pour vivre à dakar, loyer, transport, nouriture...
merci de me donner votre avis si c'est une bonne opportunité d'aller au senegal sachant que ma situation au maroc n'est pas mal aussi.
merci de votre aide.


bonsoir zirkass

bienvenu sur le blog, bien évidemment cette offre d'emploi sera intéressante si le salaire est supérieur à ce que l'on te propose au Maroc; je dirai qu'il faudrait environs 800 000 FCFA pour vivre décemment à Dakar.

si ces conditions sont réunis le fait de d'expatrier pourras t'apporter une nouvelle expérience  dans ta vie ! c'est comme ça que je verrai l'opportunité à saisir  ;)

bonne soirée

bonjour,

je te remércie de ta réponse, effecrtivement, je vois aussi la chose comme ça et considére cette oppurrtunité comme une nouvelle expérience.
a bientôt.

Bonjour

J aimerai bien m installer avec ma famille au Sénégal vers Mbour....je suis loin de la retraite il me faudrait un  emploi....et mes fils sont encore scolarisés

Bonjour

J aimerai bien m installer avec ma famille au Sénégal vers Mbour....je suis loin de la retraite il me faudrait un  emploi....et mes fils sont encore scolarisés

fredlebull a écrit:

Bonjour

J aimerai bien m installer avec ma famille au Sénégal vers Mbour....je suis loin de la retraite il me faudrait un  emploi....et mes fils sont encore scolarisés


bonsoir fredbull

bienvenu sur Expat.com pourrait tu nous donner plus de précisions sur ta demande ............

trouver un emploi au Sénégal n'est pas forcément aisé il faut construire un projet solide et bien préparé

bonne soirée   :)

Bonjour,

J'aimerais également m'installer au Sénégal , donc si tu veux échanger n"hésite pas à me contacter

A bientôt

Hafsa

Bonjour

J espère pouvoir y aller l année prochaine.....car pour le moment mes finances ne me permettent pas de voyager

Salu je suis senegalaise, je cherche  qui veulent vivre au senegal
Qui veut investire pour la agriculture ,é pour escolarisé les enfants dans la villages merci .

Cc !!!
Je sais jé viens tres tardivement cela me ferai plaisir de te rencontrer
je suis s3negalaise aussi dorigine et mon reve c ezt de vivre au senegal
jspr prendre contact avec toi je suis de paris

salut le breton ? alors depuis le temps que votre message est passé? vous y etes au sénégal ?

soiyer le bienvenu marileen au senegal

bonjour étant ancien militaire et ayant eu la chance de partir six mois au Sénégal avec l'armée française j'ai pour projet de repartir dans ce magnifique pays plein de sourire ^^ déposer quelque cv
je suis conscient du salaire mais je préfère vivre ma vie accompagner de personne souriante que rester ici et aller au travail sans vraiment vouloir le faire .... sachant que j'ai un super ami la haut

kamel62 a écrit:

bonjour étant ancien militaire et ayant eu la chance de partir six mois au Sénégal avec l'armée française j'ai pour projet de repartir dans ce magnifique pays plein de sourire ^^ déposer quelque cv
je suis conscient du salaire mais je préfère vivre ma vie accompagner de personne souriante que rester ici et aller au travail sans vraiment vouloir le faire .... sachant que j'ai un super ami la haut


Bonsoir kamel,

bienvenu sur Expat.com, je partage cet optimisme le Sénégal est un pays agréable à vivre............

Bonne soirée    :)

Salut. Je suis Sénégalais et je suis étudiant à l'Université Virtuelle du Sénégal. Je souhaite vraiment rencontrer toutes les personne qui veulent vraiment venir au Sénégal connaitre mon bon pays. Je suis ouvert à tout moment. M'envoyer un message si vous êtes intéressés. Merci encore pour ce temps de lecture.

ici c'est clair que tu ne seras pas seul mais attention d'ouvrir trop grand ta porte !!!Popenguine n'est pas le meilleur endroit pour ne pas être seul mais c'est beau j'aime bien
Beaucoup de prudence et ne crois pas tut ce qu'on va te raconter les enfants malades, les mères à l'agonie, les soucis des enterrements et les nombreux mendiants qui trouveront tous les prétextes pour te plumer !!!!! A part ça quand on sait on est bien

que veux tu comme renseignements ? nous sommes nous mêmes installés à Ngaparou depuis 10 ans, avons construit une petite villa et avons créé une petite structure immobilière  où je m'occupe moi de la gestion et location de villas des européens , ceci à petite échelle je conserve seulement 10 produits et mon époux vend des terrains donc on pourrait se rencontrer lors d'un de vos séjours au Sénégal .

Bonjour
Je suis d origine Française,  double nationalité, très bien intégré au Sénégal (ça ce n'est pas difficile). Je travail en libéral à Dakar depuis 10 ans