Logement à Cebu

Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce site afin de pouvoir bénéficier d'informations, de conseils de personnes vivant en Philippine. J'espère trouver mon bonheur ;)

Je me renseigne à droite à gauche sur ma future destination afin de perfectionner mon anglais. Certains vont me dire que c'est bien d'autre non car aux Philippines, il parait que ce n'est pas l'endroit idéal pour l'anglais ... pour des raisons financières, je suis dans l'obligation de mettre de côté les USA, l'Angleterre ou encore l'Australie. La vie en elle même est beaucoup trop cher ainsi que les cours intensifs (compter jusqu'à 4000€ pour 5 mois de cours et le logement n'est pas compris) !

Bref, j'ai lu qu'il existait une école de langue prés de Cebu. Mais avant de continuer quoi que ce soit j'aimerai savoir les démarches à effectuer pour trouver un logement ?
Les formalités sont elles les même qu'en France ?
De plus,est ce que les colocations existent ? Si oui, il y a t-il un site internet ou autre pour me renseigner ?
Quel est le prix du marché ?

Ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit.
Mais j'espère déjà être un peu plus éclairé par vos réponses.

Je vous remercie d'avance.

Cdlt

Marion

Bonjour Marion,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

salut Marion,
tu pourras facilement te loger à Cebu pour 100 euros.
tu peux tjrs rester à l'hotel en arrivant et ce sera facile de trouver ensuite.
pas la peine de chercher une coloc, les étudiants sont dans des boarding house pour 25 euros mais si tu veux un peu de confort tu pourras trouver un petit appart autour de 100 euros selon l'endroit. !!!!
Sinon la bouffe est pas chère et tout le monde parle anglais
enfin plutôt américain.
bon courage et hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
Christian.

Merci de m'avoir répondu :)

Je prend note de ce que tu m'as dis, ce qui me rassure. Je me suis renseigne un peu à droite à gauche et c'est vrai que je récolte le même genre d'informations ... ce qui prouve que c'est bien vrai ;)

Encore merci, et si j'ai d'autres questions je vous en ferai part sur ce forum !

A bientôt.

C'est avec plaisir Marion, je reste a ta disposition si tu as besoin d'autres infos.
J'espère venir à Cebu en septembre.
Bon courage dans tes recherches.
A bientôt.
Christian.