A quel quartier appartient ce secteur???

Bonjour,

J'ai commencer à lire le post épinglé de Abdel... Merci beaucoup... je crois bien qu'il y a des infos sur les questions qu'on se posait avec mon mari. (nottement sur les pièces à fournir quand les propriétaires demandent: références demandés) On va y replonger plus attentivement...

Par rapport à mon post, nous avons finalement sélectionner un secteur de vie qui correspond à de longues soirées de discutions sympathiques autour de notre future venue... (on a du mal à parler d'autre choses certain jour!!) Discutions sur les écoles, les quartiers, voiture ou non, transport et combien de temps max nous sommes près à faire tous les jours, vélo, commerces.... 

Donc voici... avec plus ou moins de changement possible, c'est approximativement ce secteur que l'on vise mais, par contre je ne sais pas à quel quartier il appartient. Maisonneuve, petite prairie, léonard... je sais pas trop...

Un carré entre rue hochelaga/ Blv pie IX/ rue jean TallonE /et blv Langelier
Qui encadre les écoles que l'on a repéré, l'hôpital pour mon mari, le parc olympique.


Est ce quelqu'un habite par là ou y a habité? Des amis en reviennent de vacances et on trouvé se coin très animé, et agréable, mais entre vacance et vie de tous les jours, ça peut être différent...

Est ce facil de trouver un logement par là? (on a du temps pour ça (1ans et des brouettes) à distance donc d'abord et si on a pas trouvé, on aura 3 semaines pour trouver avant la rentrée des classes.

Merci pour vos éclaircissements...

Vous vous situez dans le quartier de Ste Foy de la ville de Québec...

Un quartier très onéreux qui a vu une ascension fulgurante du cours de la vie en l'espace de qq mois....

Il faut dire qu'outre les établissements scolaires, il y a les fameuses lignes de transport si recherchées à Québec...

http://www.rtcquebec.ca/Accueil/tabid/36/Default.aspx

Son implantation industriel en fait une zone incontournable de certains domaines professionnels..

Tarbais qui connait Québec comme sa poche vous en dira bien plus....

Nous avons adoré cette zone et malgré cette hausse incontestable, nous avons jeté une partie de notre choix sur Ste foy...

A bientôt.

On dirait qu'on parle de MTL, pas de Québec.

tarbais a écrit:

On dirait qu'on parle de MTL, pas de Québec.


Oups, je me suis enflammé....

Qd j'ai lu Ochélage, Pie IX...J'ai confondu avec le bd pie XII...

Donc voici... avec plus ou moins de changement possible, c'est approximativement ce secteur que l'on vise mais, par contre je ne sais pas à quel quartier il appartient. Maisonneuve, petite prairie, léonard... je sais pas trop...



Encore ttes mes excuses..

damdeb a écrit:

Donc voici... avec plus ou moins de changement possible, c'est approximativement ce secteur que l'on vise mais, par contre je ne sais pas à quel quartier il appartient. Maisonneuve, petite prairie, léonard... je sais pas trop...

Un carré entre rue hochelaga/ Blv pie IX/ rue jean TallonE /et blv Langelier
Qui encadre les écoles que l'on a repéré, l'hôpital pour mon mari, le parc olympique.


Pour les écoles, comme je l'avais indiqué dans votre post "choix école", c'est la Comission Scolaire de Montréal CSDM http://www.csdm.qc.ca/

Pour les arrondissements, il y a le site de la ville de Montréal: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ema=PORTAL

En regardant,on voit bien que la zone indiquée est à cheval sur plusieurs arrondissements... http://www.ville.montreal.qc.ca/pls/por … NNEUVE.pdf

Après, l'arrondissement, c'est pas forcément le critère le plus important. Regardez les alentours, les écoles, la proximité des transports... Les lignes de métro à Montréal ne sont pas très nombreuses, mais ça peut être pratique d'être proche...

Bonsoir

super, merci à vous...

pas de soucis pour le mélange Quebec Montréal, c'est peut être moi qui est mal posté?? je mélange les poste Montréal et Quebec (la province)

Je doit rappeler la CSDM, (qui m'a communiqué un numéro de poste), mais je tombe toujours sur un répondeur... je vais voir si je peux pas avoir un autre poste.

merci pour le lien sur le site de la ville de Montréal, je n'avais pas encore bien regardé. (juste enregistré le lien...)

Je crois que ça nous permet d'y voire plus clair, le fait de ce concentrer sur une zone... si jamais on tend à rester plus longtemps, on aura surement le loisir de visiter les autres quartiers plus longuement.
On fait pas mal de simulations de transport (google map et le site des transport de Montréal) entre les écoles que l'on trouve, des lieux potentiel de logement, l'hôpital pour ce faire une idée, et on visite en "street vue" de temps à autre.

merci à vous pour vos réponses.
A bientôt

Avec le Net, c'est comme si on y était.

Ce secteur que vous décrivez couvre un large territoire et plusieurs quartiers.

J'ai habité trois ans dans Hochelaga-Maisonneuve, près du stade Olympique. J'ai beaucoup aimé cet endroit et j'étais près du métro (Joliette). Par contre, pour les logements, c'est un endroit où on trouve du pire au meilleur, car Hochelaga est un quartier en plein développement.

Malheureusement, comme dans dans bien d'autres quartiers de Montréal (et même de la rive-sud, où j'habite), les promotteurs font de la rénovation, achètent des immeubles, les transforment en condos et ceux (la plupart) qui habitaient ces logements sont de petits travailleurs qui ne peuvent pas s'acheter un condo à 250 000 $, voire plus...

D'ailleurs, j'ai lu hier que Montréal avait perdu son statut de ville abordable et je ne suis pas surprise. Le prix des maisons, pour le citoyen de la classe moyenne, est exorbitant, à moins de s'endetter pour longtemps, et le prix des logements a également augmenté de façon considérable.

Pour ceux qui sont ici et ont vu des reportages l'hiver dernier, des immeubles où résidaient uniquement des immigrants qui payaient 700 $ à 800$ par mois étaient des trous à rats, c'était complètement insalubre et le bon peuple a été « écoeuré » de voir une telle chose. Le propriétaire n'en était pas pas à son premier coup et il passe en cour. Mais il faut revamper ces immeubles car tous ces gens vivent dans une misère digne du tiers-monde.

Bon... je me suis éloignée pas mal de mon sujet, mais il y a des choses qui m'exaspèrent. Que voulez-vous ...

Pour le reste, eh bien j'ai travaillé quelques années dans le quartier du marché Jean-Talon, plus précisément au parc Jarry. Un quartier très animé, où vivent pas mal d'immigrants. C'est coloré et on y trouve des choses qui viennent de partout au monde. Desservi par la ligne orange et la ligne bleue du métro. C'est un coin avec de beaux petits immeubles et aussi beaucoup de constructions de condos, surtout autour du très beau parc Jarry.

Bonjour, on a de plus en plus hâte de venir, le sujet à la maison reviens souvent!! on pense à vendre ici, on fait des listes,  qu'est ce qu'on garde, qu'on donne, vend, jette, qu'est ce qu'on emporte ou stock...

il nous tarde notre petit séjour en octobre!! On va cibler autour de l'hôpital pour les quartiers à visiter, proche de la ligne verte de métro (assomption, cadillac et langelier) et réduire la recherche entre les rue Langelier jean Talon et Viau)
Du fait qu'on ne met plus les filles dans le privé, le budget Loyer sera plus correct.  On pense pouvoir mettre environ 1000 à 1500 $ pour la location (en fonction des commodités de la location, chauffage, électricité, meublé ou non...) Pensez vous que c'est possible dans ces quartier là? Pour un  5 1/2.
Merci bien belle journée!!

On visitera quand même le quartier Jean Tallon. qui à l'air bien sympathique!! Merci Ensaimada pour cette immersion et ces infos locales...

Oh oui ! Avec un budget de 1 000 $ à 1 500 $, vous trouverez un très bel appartement.