Couverture sant�

Bonjour,

Mon conjoint marocain, moi française, pas encore mariés et 3 enfants,
je souhaiterais des conseils concernant la meilleure solution pour la couverture santé :
CFE + complémentaire ou assureurs privés?

Si des couples sont dans mon cas, avez-vous fait le livret de famille marocain? ou peut-être attendre de se marier?

Merci de partager vos conseils et expérience avec moi.
Un petit coucou à Delphine si tu me lis,
dommage on a pas eu l'occasion de se voir à Marrakech la semaine dernière, mais on a pu tout clôturer : l'inscription à Renoir, trouver le logement, un miracle en 5 jours!!! y a qu'au Maroc que c'est possible :D

Bonjour aude091!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement ;)

Armand

Pour les assurances, la CNSS est assez faible en remboursement. Les assurances en remplacement sont délicates à trouver individuellement pour les particuliers. Les entreprises peuvent avoir des assurances de groupe (comme les mutuelles en France), en substitution à la CNSS (mais les cotisations CNSS seront toujours prélevées...).

Pour trouver des assurances individuelles spécifiques pour les expatriés, vous pouvez aller voir le site d'aoc insurance broker (une petite recherche sur votre moteur favori vous fera trouver aisément).

Merci pour vos réponses!

Delphine, je n'ai pas bien compris tes démarches, mais c'est vrai chaque cas est particulier!
je pense pour ma part m'immatriculer direct au consulat avec les enfants.
Mon conjoint est né en France, on a déjà un livret de famille français. Ma question est : le livret de famille marocain est-il nécessaire pour certaines démarches et lesquelles?

Merci Fedala pour le lien de l'aoc, je vais faire un devis en ligne (c'est marrant, la seule agence qui n'indique ni n°de tel, ni mail, c'est la française...):D

Pour le livret de famille, il pourra vous être délivré mais on peut faire sans (je suis français marié à une marocaine, avec un enfant qui a la double nationalité et on n'a jamais eu besoin du livret de famille). Le livret de famille marocain pourrait vous être délivré alors prenez-le. On ne sait jamais... Si vous en avez besoin, vous l'aurez... Mais ce ne sera possible qu'une fois le mariage transcrit à l'état civil marocain.