Validation permis de conduire

voila je ne suis pas a proprement parler un "ex-pat" dans le sens ou je me suis expatrié de mon propre chef et non sous le couvert du gouvernement français! en 2017 je serais légalement citoyen kényan par mariage!
et j'aimerais savoir quelle formalité était nécessaire pour faire valider mon permis français pour pouvoir conduire au Kenya???

Bonjour flybil!

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Amicalement
Armand

La procédure pour obtenir le permis de conduire kenyan est très simple. Il vous suffit d'avoir le permis de conduire international, le permis de conduire français n'étant pas reconnu. Votre permis international n'est valide que pour une durée limitée de 3 mois. Le permis kenyan est ensuite obligatoire.

Selon votre domicile, adressez-vous à Times Towers (Nairobi) ou à la Customs House (Mombasa) pour y présenter les documents suivants :

    * l'original du permis international et deux photocopies,
    * deux photos d'identité,
    * l'original de votre passeport et deux photocopies (pages d'identification et celles mentionnant le permis de travail « entry permit » ou les visas d'entrée sortie permanente « dependant pass »),
    * un formulaire dûment rempli,
    * les frais de transfert (s'élevant à 1000 Kshs).

Un reçu jaune vous est alors remis lors de l'enregistrement de votre dossier. Vous recevrez votre permis kenyan par la poste (en recommandé) dans les trois mois.

super merci pour la réponse précise et rapide ;) juste une précision j'obtiens mon permis international en France à la préfecture??

Bonjour
Oui a la prefecture dont vous dependez ou celle qui a delivrer votre PC
Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le net
Cordialement

@ CLAUDIUS 1ER > Cette discussion est vieille (2011)

Se serait mieux de regarder l'année d'une discussion avant de répondre sil vous plaît :)
Cependant, merci pour votre contribution.

Merci

Priscilla