GPS caledonien

Bonjour a tous.Je suis arrive sur Nouméa vendredi soir et un peu perdu, j'aimerai savoir s'il existe une carte GPS.En plus pour mon travail[maintenance ascenseur)je dois rapidement connaitre les localisations de adresses des bâtiments. Merci pour votre aide.

salut,
Je crois que la carte existe! mais le gps ne te guidera pas.
les immeubles ont tous des ptits noms ici, va te falloir de la mémoire ou un bloc notes ;)

Le seul site qui pourra t'aider à ma connaissance: http://www.plan.nc/
sinon passe à l'office de tourisme, tu y trouveras cartes et plans de nouméa et grand nouméa.
Mais tu verras, tu vas vite te te repérer!

Le GPS sera dispo d'ici quelques mois selon les aveux d'un commercial de plan.nc que j'ai rencontré dans le cadre de mon travail. En attendant comme le dit Champagne!, l'Office de tourisme de Nouméa distribue des plans détaillés de la ville et alentours et la mairie de MontDore en fait de même.

Ces petits plans sont hyper complets et pas du tout encombrants.
Je m'en suis énormément servi à mon arrivée et m'en sert encore!

Amicalement.

Caroline.

Merci a tous pour votre conseils.

Sur internet il y a aussi le site openstreetmap.org qui est assez complet pour Nouméa : nom des rues mais aussi, quand on zoome assez, emplacement d'immeubles, commerces, parkings, banques, pharmacies, entreprises... très utile notamment pour ne plus se perdre à Ducos !
C'est un site participatif, chacun peut compléter la carte avec les informations qu'il connaît.

[La pub gratuite n'est pas admise sur le forum.]

Bon, le modo m'a supprimé mon message, dans lequel je donnais le lien vers un site proposant les données libres de chez OpenStreetMap.org converties au format pour GPS Garmin, et cela gratuitement: oesterlin.ile.nc/gps
Cela répond assez bien à la question initiale.

Il paraîtrait donc que le GPS ne sera dispo que d'ici quelques mois, et cela en version commerciale, propriétaire et à but lucratif pour le compte de plan.nc ?
C'est peut-être très bien comme projet, mais en attendant le GPS libre, gratuit et mis à jour quotidiennement existe déjà :-)

@Modo: mon message est purement informatif et ne vise à vendre rien du tout.

bon, ceci étant, un gps en Caledonie...franchement ça ne me semble pas d'une grande nécessité...même à Nouméa, dès l'instant qu'on est sur les routes, on visualise rapidement tous les coins pour se repérer et puis entre les cartes et les gens qui vous renseignent, il est difficile de se perdre!

bonjour
juste pour signaler qu'il existe bien un gps calédonien, a savoir un gps avec carte calédonie et recherche de rue et adresse pour vous y conduire directement..c'est vrai que ,a premiere vue ,on se dit que ça ne sert pas a nouméa ...mais il y a bon nombre de personnes qui en veulent pour leur court passage a nouméa (famille, ou travail ..devant etre immediatement effectif sur Nouméa ..ect ) ou qui arrivent et ne se contentent pas de la route qui fait le tour des baies ..donc c'etait pour l'info, il existe ..

Y'a une version moins sérieuse mais plus... locale! Une parodie de Kingtaz, ICI.

GSL

OUI JE CONNAISSAIS MAIS JE NE M'EN LASSE PAS ...TROP BON !!

Si tu as un iphone tu peux utiliser l'application "Mobile City Maps Nouméa" ça marche sans abonnement 3G. La précision n'est que très approximative mais ça dépanne bien et ça te localise en temps réel...
Sinon reste la bonne vieille technique du plan papier...

Bonjour,

Je débarque juste sur Nouméa et je suis également à la recherche d'un GPS pour me dirriger dans Nouméa.
Y a t'il du nouveau hormis la bonne vieille méthode des plans ?

Merci d'avance,

Bonjour à tous

Attention très chers blogger EXPAT. j'ai testé les cartes bien mais dangereux quand on conduit et la solution GPS openstreetmap vendu par Mr OESTERLIN ou GEOCAL , c'est de la daube que de la bidouille le GPS GARMIN ne fonctionne pas correctement, en plus ils annoncent gratos les cartes, oui effectivement ils l'intégrent dans le prix du GPS... j'ai pris un taxi dernièrement et ils étaient équipés par la société GEOVISION.NC qui équipent aussi le SAMU local et la Gendarmerie donc des références, Le taxi m'a confirmé que c'est le seul GPS valable sur le territoire ( officiel GARMIN ) qui vous amène au numéro... ils vendent aussi la carte de Navigation pour les expats qui ont déja leur GPS GARMIN... moi c'est ce que j'ai fais après mettre fait rouler j'ai viré la carte openstreetmap et j'ai acheté la carte de GEOVISION NC, c'est pas de la pub pour cette société mais quand c'est bien il faut le dire et en faire profiter les autres
comme d'hab ici et ailleurs faut testé avant d'acheter

JE CONFIRME,
suite au post mis sur le forum, je me suis dirigé vers la carte micro sd adaptable sur les garmin.
j'ai fais des test en géocaching c'est terriblement efficace, je m'en sert aussi en vélo avec le bird eye de garmin couplé c'est super précis. le prix est correcte comparé aux cartes de l'australie mais en même temps la calédonie est plus petite....
En vélo en tout cas c'est génial, les parcours sont super précis et si on cherche un adresse c'est mille fois mieux que les systèmes style plan nc qui ne servent que pour localiser les commerces adhérents et non pour faire des itinéraires.

bref avec les tests c'est du sérieux pour une fois....

j'ai trouvé la carte sur le site sportsandtrips.nc , il livrent gratos en plus... tip top.

j'ai pas encore testé en navigation bateau mais dès que j'ai l'occas je vous fait un topo.

Ben si ça c'est pas de la pub....

Bonjour sebchris&léo - le membre expat malin fait plutôt une recommandation ici.. il ne vend rien et n'offre aucun service payant  :)

Maximilien a écrit:

Bonjour sebchris&léo - le membre expat malin fait plutôt une recommandation ici.. il ne vend rien et n'offre aucun service payant  :)


Oui c'est pas faux  :)