Nouvelle venue sur le caillou

Bonjour à tous...
Je voulais d'abord remercier toutes les personnes qui font vivre ce blog. Cela fait un an environ que j'ai pris ma décision de partir à l'autre bout du monde et j'ai découvert ce blog où j'ai trouvé les réponses à la plupart de mes questions.

Donc  ça y est j'ai franchit le pas!!!! je suis en Nouvelle Calédonie depuis jeudi dernier.
J'ai été accueilli par des amies ce qui a été important pour éviter le stress!!!
Le voyage avec plusieurs escales a été sans embuches mais à l'arrivée à tontouta...il me manquait ma valise avec toutes mes fringues!!!!grrr!!!! obligée d'attendre dimanche pour la récupérer.

J'ai eu rapidement une voiture que mes amies avaient trouvé avant mon arrivée ce qui m'a permis d'aller postuler en tant que puéricultrice à l'hopital Magenta....je croise les doigts. Ma disponibilité commence le 1er juin.

Donc d'ici là je vais profiter de l'île.
Le temps n'aide pas à la baignade donc je vais voir ce qu'il y a à visiter. Peut être commencer par l'aquarium!!!!
Est ce qu'il est bien?? Est qu'il y a des musées que vous conseillez plus particulièrement. Merci pour vos réponses et si qqun est intéressé pour venir avec moi.
laetitia

bonjour et bienvenue sur le caillou. moi cela fait 3 mois que j'y suis mais je n'est pas eu le temps de visité l'aquarium ni les musées des expats mon fait part qu'il existé un pass a 1700 francs avec une entrée a l'aquarium et des entrées pour différent musée! je serai éventuellement intérèssé pour t'accompagnée mais je suis dispo que le week end. jeremy

bonjour,moi C'EST JULIEN 27 ans ;) je suis arrivé comme toi ce jeudi dernier ;) j'ai normalement trouver du boulot en tant que mecaniciens poids lourds,engins T.P,et la je suis sur paita!! moi je dis, si tu veut venir te boire un petit verre sur la baie des citrons il y a pas de souci!!!je suis dans la meme situation que toi j'ai tout quitté pour venir decouvrir ce bout de caillou :P
a+  c'est quand tu veut mon adresse mail:[email protected]

hello et bienvenue!
Le musée de la nouvelle caledonie est à faire, il n'est en rien rébarbatif, au contraire, il t'éclaire sur la culture calédonienne, tu te balades au milieu de cases, d'objets kanak de la vie courantes, franchement, un chouette endroit. A l'étage, l'océanie y est représentée de manière plus large.
Franchement, c'est un bon moyen de faire connaissance avec la Calédonie et cette région du monde.

Sinon, tu as aussi le musée de la ville de Nouméa, très chouette aussi, tu y découvres, entre autres, l'évolution de la ville, c'est un petit musée qui mérite qu'on s'y intéresse..

L'aquarium, bien sur est aussi à faire, surtout s'il fait gris, tu auras un avant goût de ce qui t'attend dans les fonds calédoniens!;)

je confirme!!!pour moi c déja fait!!! ;)

"Peut être commencer par l'aquarium!!!!
Est ce qu'il est bien?? Est qu'il y a des musées que vous conseillez plus particulièrement. Merci pour vos réponses et si qqun est intéressé pour venir avec moi.
laetitia"

Le prix peut paraitre pas donner (1 000fr l'entrée si je me rapelle bien) mais c'est vraiment sympa à faire et ça donne surtout l'envie de faire de la plongée !
J'ai investi dans le pass culturel 1 700fr (valable 6 mois et pas vendu partout) pour accéder à l'aquarium, au centre Tjibaou, le parc forestier, le musée de la ville, de la marine et de la nouvelle calédonie. Si jamais tu ne le prends pas je pourrais te donner le mien ainsi que celui de l'amie avec qui je suis venue ici, pour aller au musée de la nouvelle-calédonie (visite faite avant l'achat du pass).

Merci pour vos réponses. je suis bien tenté de prendre le pass car vu le temps de la semaine ça promet de bonnes averses donc du temps pour visiter les musées et l'aqurium.
Merci champagne pour la description du musée de la nouvelle calédonie ça donne envie d'y aller....
juliano14: je serais contente de prendre un verre sur la baie des citrons mais il faut qu'il fasse meilleur au niveau météo

Quand le temps s'y prete, ke parc forestier est super agréable, pas très cher et reposant.
Un bon moment de détente.
Caroline.