Encore une nouvelle!

Bonjour à tous!
je débarque à Nouméa le 23 juin pour une durée de minimum 1 an!
J'espère que je vais m'y plaire!
Il me reste juste à trouver un logement! :P
J'ai hate de vous rencontrer!!

bonjour et bienvenue sur le forum nanouchclacla! Dis nous en un peu plus sur ton choix de venir ici, tu as trouvé un job?

bonjour Champagne! merci pour la bienvenue!
alors, oui, j'ai un travail!
Je vais travailler comme neuropsychologue au CHT ! je suis encore un peu sous le choc mais c'est décidé: une chance comme celle-là ça ne se refuse pas!!!! et puis, depuis le temps que j'avais envie de bouger..
Et toi? depuis combien de temps es-tu sur le "caillou"? qu'est-ce que tu y fais...?!

Ah.. je viens de voir que ça commence à faire un petit moment que vous êtes là ! (je suis un peu lente des fois..)
je voulais juste dire que quand même ça fait peur de partir à l'autre bout du monde et à la fois c'est génial.. et, merci pour ce site, c'est une véritable mine d'infos! merci à ceux qui le font vivre!
j'espère que je pourrais vous rencontrer une fois sur place!?
à bientôt!

J'oubliais, je vais travaillé sur deux hopitaux (Bourret et Magenta)
Si vous avez des conseils pour l'endroit le plus simple où habiter sachant que je n'aurai que mes petits petons pour me déplacer ?
un grand merci d'avance!
ps: j'ai vraiment beaucoup de mal à évaluer les distances!

ha bah, il te sera difficile de d'aller d'un hôpital à un autre rien qu'avec tes petits petons! Tu as un réseau de bus assez développé sauf qu'il faut toujours prévoir une marge assez large, disons que, sans faire non plus de généralités, les premiers bus sont à l'heure, et les suivants se décalent doucement au fil des heures :lol:
As tu un hébergement, même provisoire à ton arrivée? Il est compliqué de se loger à distance, il est vraiment préférable de prendre le temps de bien choisir une fois sur place quand tu connaitras mieux ton nouvel environnement et ton rythme au boulot.
Si tu bosses aussi à Magenta il sera peut-être pas mal de trouver un logement dans ce quartier, tu n'es pas loin de tout mais quoi qu'il en soit, un véhicule te deviendra vite indispensable.
Pour le moment G Bourret est encore dans le centre ville et tu as encore un bon labs de temps avant que le nouvel hopital ouvre ses portes mais sache qu'il va être transféré en périphérie de Nouméa.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
ha oui, pas de problème pour nous rencontrer, tu verras en parcourant le forum qu'il y a des rencontres aperos et café régulièrement! (apéro: premiers mercredis de chaque mois et café tous les vendredis matins)

Salut Nanouch,

Le CHT prête des appart' juste à côté de l'hôpital aux internes qui viennent y travailler.
Ils en auront peut-être un pour toi?
Si tu bosses aussi à Magenta, la vallée des colons est sûrement un bon compromis. Il y a souvent des locations sympa en plus.

merci pour vos réponses!

Alors, pour l'instant, j'ai réservée à l'auberge de jeunesse, qui a l'air assez loin des hopitaux (no?)

j'arrive le 23 juin et je commence le 1er juillet! ça me laisse peut de temps mine de rien (j'ai un peu la pression là!):o

Merci pour la description des bus! effectivement, il va falloir de la marge!

pour la voiture, il faut encore que je fasse les papiers de permis et pour l'achat c'est une autre paire de manche..! comment dire, je suis nulle en voiture et j'y connait rien! j'espère que je trouverai une bonne âme pour m'aider?! D'ailleurs, c'est pas plus simple d'en louer ?

Sinon, oui, j'ai discuté avec le responsable de mon recrutement et il m'a dit qu'il n'y avait pas de solution d'hébergement pour moi.. (snif et zut!)

Donc, Magenta ou la vallée des colons.. j'en prends note! Merci !
D'ailleurs, si vous avez des pistes je suis preneuse, parce que d'ici c'est quand même pas évident!:P

ah j'oublié! oui, je serai ravie de vous rencontrer pour échanger et partager !!!

Merci!!:)

Auberge de jeunesse -> Gaston Bouret, à pied ça se fait sans soucis, c'est juste l'escalier pour aller à l'auberge que tu vas pas aimer ^^

ho ça c'est certain, l'escalier en a fait cauchemarder quelques uns, surtout en fin de journée...disons que ça maintient la forme :lol: