Renseignements sur la vie à Ashgabat

bonjour Dilora

ça fait un peu loin j'habite le 91 prés Paris
je penser que en vous avez ouvert en france un magasin   
Cordialement

Agnés

Bonsoir a toutes et a tous,

Voila, cela fait deux semaines queje suis a ashgabat, mon premier sentiment est dans l`ensemble plutot positif sur la ville.
Les gens sont agreables et assez ouverts, on trouve de tout sur place, legumes, fruits, produits locaux, hifi, alcool, telephone etc...
Les sites presentant le Turkmenistan comme un pays ferme sont un peu a cote de leurs pompes...
Certes tout est sous controle mais on peut largement vivre avec, j ai connu bien pire....
Je loge a l exterieur, en appartement, tres correcte avec tout, tele, machine a laver etc... Le proprio m a meme propose internet...
Bref, agreablement surpris, j attend avec impatience de faire connaitre cela a ma famille, ensemble se sera encore mieux...
Niveau boulot ca va , il y a du changement dans l air mais cela ne me concerne pas, je viens d arriver donc pas de probleme.
bonne ambiance, et il a tout ce quil faut a la base vie.
bon courage a tous et a bientot au Turkmenistan...
Skywalker09

bonjour Céline et skywalker09


c'est super de continué a discuter alors que nous sommes a des milliers de kilométres
en ce moment c'est un peu flou au niveau du travail de mon mari
il y a peu de nouveau chantier et donc pas de boulot
le seul que l'on lui a proposé c'est Amiens
ce qui nous intéresse pas du tout
il faudrais qu'il reste toute la semaine et revienne les week end
pas cool avec 3 enfants
j'ai commencé a metttre ma fille sur le pot mais c'est pas gagné
un vrai petit poucet et moi je la suit avec la sepillére
c'est bien de continuer a apprendre le russe ca va pas trop dure?
arrivez vous a comprendre les gents et dicuter avec eux?
c'est bien vous avez pas mal de chose comme en france
que vous manque t'il
la base est t'elle grande ?comment est telle ?
et les classe pour enfants sont ils nombreux?
on t-ils classe tout les jours ?
votre mari se plait -il a son nouveau job
si vous avez besoins de quelque choses n'hesiter pas a me le demander je vous l'envoie
a bientot
bonne emménagement
a bientot

Agnés

Bonjour Agnès,

Oui cela fait un peu loint pour faire ses courses mais il faut venir vister notre pays, vous serez la bien venue.

Cordialement
Dilora

Bonjour Dilora

oui merçi pourquoi pas
ça me parait trés jolie

Cordialement
Agnés

bonjour skywalker09
merci pour ton intervention je trouve cela très bien de rétablir la r&alité des conditions de vie au Turkménistan car on lit et on entend tout et son contraire surtout quand c est un pays que l on connait peu  je trouve cela super on voit ainsi la faculté a s adapter rapidement ce qui est une qualite pour les expats j espere que les changements dans le travail qui sont dans l air ne sont pas trop desagreables  afin de ne pas entammer le moral des expoats de notre cote les choses n ont pas evolue pour le moment donc on attend
a bientot
Tinaldo

Bonjour Dilora

je ne suis plus, le magasin est déjà ouvert ou c un projet

merci

je ne manquerais pas de venir vous voir làbas

céline

Bonjour Céline,

Le magasin est en travaux nous pensons ouvrir en septembre 2009 il y a encore beaucoup de travail.

Nous voulons offrir un choix différents aux clients et la logistique n'est pas simple alors les nuits sont courtes ...

Ce sera avec plaisir que nous vont reserons à Ashgabat et je peux vous faire connnaitre mon beau pays. Je n'ai pas voulu prendre part aux conversations sur la vie à Ashgabat mais ce qui est dis me fais plaisir.

Quand arrivez vous ?

J'habite près de Paris si vous avez besoin de quoi que ce soi n'hésitez pas à me contacter. mon mail est [email protected]
Vous pouvez également voir ma fiche sur viadeo.com

Cordialement

Dilora

Bonjour Céline,et skywalker09



j'éspére que vous aller bien car ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles
a bientot

Agnés

bonjour agnès,

pas facile internet car ça rame à fond et la connexion pas facile non plus
sinon ça va il fait super beau. bon je m'ennuie un peu en fin d'après midi et je ne perds pas espoir je vais trouver à m'occuper.

et vous avez vous d'autres projets ?

à bientôt céline

bonjour Céline


j'ai eté tres contente d'avoir de vos nouvelles
racontez nous un peu vos journéé
est ce que vos loulous ce sont bien adapté a leur nouvelle vie?
je suis sur que dans quelque temps vous aller reussir a bien occupé vos journéé
l' emménagément  c'est bien passé?
pour le moment a Bouygues c'est trés trés calme il ya peu de chantier et donc pas beaucoups de boulot
en Septembre mon mari ne sait pas sur quelle chantier il ira
j'ai un peu peur car beaucoups de ses colégues sont mutés a Amiens
Paris _Amiens c'est pas la porte a coté
il serait obligé de resté toute la semaine est revenir le week end pas cool avec 3 enfants
on va laissé passer les vacances et apres on verras
a bientot
Agnés

coucou Agnès,

pas facile la vie de femme d'expat ici. pas grand chose à faire. J'ai commence mes cours de russe depuis maintenant un mois tout se passe bien ma prof est super cool.

Niveau bouffe on commence a se lasser de manger tjrs pareil, on se rend compte qu'il manque des produits et qu'il faut tjrs se creuser la tete pour faire à manger.

il fait super chaud sinon alors on sort pas trop avec les petits environ 40 à l'ombre.

Je viens d'avoir un moment de cafard de quelques jours avec l'envie de revenir en france.

Pas facile tout les jours, je m'ennuie un peu meme si j'ai mes deux enfants. difficile d'etre à la maison quand on a toujours ete en activité.

Pour le travail c mort on m'a proposé un taff mais avec des conditions pas top alors j'ai refusé afin de pouvoir garder mes droits et avantages que j'ai en france.

Avec une autre femme d'expat, nous nous sommes programme des jours ds la semaine avec des petites à faire ensemble afin de ne pas etre tjrs seule à se faire chier. (courses, piscine, jeux av enfants)

Je me pose toujours la question de "que font les femmes d'expat de leur journée, sachant que la plupart ici ne travaille pas et on des nounous chez eux" bizarre.

enfin voila les petites nouvelles du quotidien de ma vie qui aurait pu etre la votre aussi.

Et vous ou en etes vous le boulot repart un peu en france ? votre mari va t il partir en déplacement ?

à bientot

céline

bonjour Céline

aller courage ça fait peu de temps que vous etes a Ashgabat
il faut le temps de s''acclimaté ,de connaitre un peu de monde
ça doit pas évident d'arrivé dans un pays inconnu mais je suis sur qu'avec un peu de temps vous vous sentiré presque comme chez vous
avez vous rendu visite a Dilora a son magazin ?
si j'etais partie j'avais en projets d'ecrire un livre sur la vie des expat au turkménistant
je n'en n'ai pas trouvé
avez vous essayé le bénevolat?
ça pourrais vous occupé?
avez vous essayé de parlé avec les autres femme expat qui ont des nounous ?
elle ont peut etre des bons trucs a vous donné
ici aussi c'est  le bazard mon mari est toujours chez bouygues
mais je ne sais pas encore pour combien de temps car il y a pas de nouveau chantier et avec la crise pas de boulot
donc dur dur
j'ai peur qu'il soit au chomage et pour retrouvé du boulot
ca va etre la galere
dans un peu moins d'1 mois c'est la rentréé des classe
j'ai  acheté les fournitures scolaire (bonjour la liste)
ça m'etonne pas que les pauvres momes on mal au dos
Chloé qui a eu 3 ans n'est toujours pas propre
a la maternelle il ne vont pas me la prendre
heureusement que ma mere est la
et vos enfants  et mari comment ça se passe?
a bientot


Agnés

bonjour Agnès,

Très sympa les encouragements pour Céline,

Je vais au Turkménistan le 22, j'ai pris contact avec Céline pour faire sa connaissance

Cordialement

Dilora

bonjour

c'est génial Dilora ça va lui remonté le moral:)
coucou Céline comment aller vous?
Cordialement

Agnés

Bonjour,
j'ai suivi votre discussion et nous avons aussi un projet avec mon mari, enseignant de lettres pour partir au TM
J'ai postulé chez Bouygues..et j'espère avoir un entretien..je travialle actuellement à l'export en France

savez vous si des personnes externes au Bouygues peuvent être recrutés? est ce que c'est une destination très demandée?
merci de vos réponses

Svetlana
Marseille

bonjour,

bien sur que des personnes extérieur à  bouygues peuvent postulé. c le cas de mon mari il n'etait pas du tout chez bouygues avant d'être au turkménistan.

Nous sommes aujourd'hui environ 480 personnes comptant femmes enfants.

Je ne sais pas si c une destination demandé. mais avec la crise en france et un peu partout c l'endroit qui n'est pas touché par cette crise question batiment

à bientot et n'hesitez pas si vous avez des questions.

céline

Céline
merci de votre réponse
Vous vous y plaisez bien en ce moment?

bonjour,

se plaire ici c grand mot. oui et non. difficile comme même mais bon on fait avec. C sur que c bcp d echangement vis à vis de notre vie française. pas grand chose à faire ici meme le week end c restreint.

Apres tout dépend aussi si vous avez des enfants. les sorties ne sont pas les memes si marie et celibataire.

Moi le probleme c qu'en france je travaillais et ici non. donc un grand changement car je ne suis jamais reste a la maison. mais bon je m'habitue.

à bientôt céline

Bonjour Céline,
merci de votre email
nous, on n'a pas encore d'enfants ..donc c'est plus facile, je pense
Y qa t il des théâtres ou des restaurants où on peut aller le soir? Comment sont les gens? et puis l'ambiance?
Désolée , ce sont peut être des questions bêtes, mais je suis curieuse et je ne connais rien pour le moment de la vie là bas
Bien à vous,
Svetlana

bonjour svetlana,
oui il y a des théatres, bar "pub" aussi sympa. il y a des resto aussi qui sont bien mais ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique. c tjrs un peu la meme chose.

à votre arrivée vous aurez une période d'adaptation question ventre "diarrhée"  à cause de leur nourriture si vous prenez à emporter ou mangez au resto. couvre feu à 23H mais vous avez le droit de vous deplacer en voiture apres

les gens c tout ou rien. les gens que je vois tous les jours au marché sont tres gentils et ils me connaissent maintenant. et certains comme partout con.

les gens ne sont pas trop au courant des choses ici. "manifestation ou ex : le nouveau resto qui vient d'ouvrir ou autres" comme pas de média comme en france


dans l'ensemble ils sont tres sympa et tres accueillant.

vous parlez russe ?

chao

céline

Bonjour Céline!
oui, l'avantage c'est que je parle russe
C'est étonnant le couvre feu, c'est du à quoi, vous pensez?
Mais ça doit pas être trop gênant si on peut se déplacer en voiture

bonjour dilora

ca fait un mois que je suis a ashgabat et meme si on trouve a peu pres tout (en cherchant bien!), certain produits francais ou europeen me manquent!
Avez vous ouvert votre magasin et si non quand comptez vous ouvrir?
J'imagine que ce n'est pas simple et que vous rencontrez surement des problemes notamment administratifs!
a bientot

bonjour Céline

j'espere que vous aller bien
mon mari a reçu hier sa lettre de licenciment de chez bouygues
on s'y attendait car il y a pas de boulot
il cherche mais il y a pas grand chose
et vous avez vous reussi a mieux vous adapté
a bientot
Agnés

salut agnès

je suis desole pour votre mari. je pensais qu'il devait aller ds une autre ville en france travailler. vous n'avez pas demander expat.

nous ici c la routine si o npeut dire. il fait tjrs aussi beau et chaud 30 à peu près mais le matin il fait frais.

moi je continue mes cours de russe. ça avance doucement.

voila ls petites nouvelles

à bientôt celine

bonjour a tous
j arrive a la capitale le 2 12 2009 il parait qu il y a des choses que l on trouve pas sur place lesquels
si je peux vous depanner en arrivant selon la place restante dans mes valises
tchao

Bonjour !

quelqu'un a t il vu le feu d artifice du 12-12-2009 a ashgabat ?

oui de rusky bazar en mangeant des chashliqs
un feu d artifice a la hauteur du reste

Bonjour à tous
Merci à vous pour tous ces échanges, ce blog est une mine de renseignements très précieux sur la vie à Ashghabat. Pour ma part, je pars début mars en VIE pour une année, toujours chez Bouygues. Je ne sais pas encore si je serai logée dans la base vie ou à l'extérieur. Dans tous les cas, j'espère avoir accès à internet, car si partir ne me fait pas trop peur, c'est d'être privée de contact avec ma famille que j'appréhende un peu...
J'attends ma date exacte de départ, et en attendant j'essaye d'anticiper un peu les démarches administratives à effectuer.
J'espère que tout se passe bien pour Céline et ceux qui sont déjà sur place.
A bientôt!
Justine

pas de probleme pour internet sur la base vie mais en bas debit
donc pas de video ou tres peu
peu de chances pour que tu sois sur base vie car celle si est pleine
et etre a l exterieur n est pas plus mal
tu vas voir le pays est sympa mais il y a des regles a ne pas franchir
malgres ce que disent les gens
le mode de vie est different
il faut juste remettre les choses dans leur contexte
il est vrai aussi que je n y suis resté que 2 fois 3 semaines
je suis rentré hier et je repars comme toi mi mars
pour une autre mission 1 semaine et apres pour avril mai et il me reste encore des choses a visiter
pour plus  d infos pas de souci
les rencontres y sont exceptionnelles


ludo

Bonjour A tous !

Voila, je vais tres probablement m expatrier au Turkmenistan cette annee.
Je travaille actuellement a Moscou.

Mon patron me demande de lui faire une offre au niveau de mes conditions.
Vous qui etes chez Bouygues, pouvez vous me dire quelles sont les conditions?
Je voudrais me calquer dessus.

Mon email: [email protected]

Merci beaucoup et a bientot a ASB!

Eric

Bonjour a tous !

Si tout se passe bien je repart a Asgabat le 11 mai.

Et encore une fois si tout se passe bien je serai a l'hotel " president"

C'est mon second voyage la bas et j'ai hate d'y être.

a+

Bonjour a tous,

Et bien non ! Je n'ai pas pu partir a Ashgabat, Les féstivités su 18 mai on été annulées !
QQun peut il me dire pour quelle raison ?

Merci

bonjours j ai vu que vous alliez vivre sur le cite de vie de bouygue je ne c pas ci votre mari et deja partie mon fiance et partie travailler la bas aussi il et staffeur peut etre pourriez vous m aider je n ai pas de nouvel de lui et je suis tres inquiete peut etre votre mari le connai il s apl paul arthur ci vous pouviez essayer de vous renseigner car je me sent pas tres bien depuis son depar svp aider moi merci

je voudrai rejoindre mon mari qui travaille pour bouygue et je voudrai partir avec mes enfant comment puis je faire et cela et t il possible j ai besoin d un maximun de renseignement car c une grosse decition je suis prete a me plié au regle de vie donc je voudrai savoir comment on fait pour les rejoindre

Bonsoir macflylilipop,
Dis-moi, ton mari n'a pas un contrat famille? Si au départ il a signé un contrat dit "célibataire", c'est-à-dire partant seul, il doit pouvoir négocier avec eux un changement de statut?. A ce moment-là c'est l'entreprise qui se charge de tout pour que tu puisses le rejoindre.

Amicalement
Arlette

effectivement il et partie en t en que celibataire j espere que sa pourra ce faire merci beaucoup pour l info ci vous avez d autre renseignement pour moi sa serrai gentil car j y connai rien et je ne c pas les demarche a faire amicalement emilie

C'est à votre mari de demander à ses supérieurs quelles sont les possibilités pour que sa famille puisse le rejoindre, donc justement modification de son statut de célibataire en statut familial.

Après c'est l'entreprise qui s'occupe de tout: visa, frais de voyage, logement adéquat, etc...

Bonne chance
Arlette

benetcel vous avez parlé de prendre une carte BIZ + 1 adaptateur pour avoir les chaînes TV france. Est-ce qu'il faut prendre un décodeur ?
On arrive à ashgabat prochainement. au plaisir de se rencontrer.

bonjour

Vous avez besoin de prendre que la carte biz l'adaptateur est fourni obligatoirement ds le logement. ça fait partie des equipements obligatoires que le proprio doit fournir sur demande de l'employeur.
vous arrivez quand ?
à bientot celine