Installation en polynésie française

Bonjour à toutes et tous!!!!

Nous sommes une famille de 5 qui bientôt partira en PF.Nous sommes super heureux de pouvoir faire vivre cette aventure à nos 3 petits............................

Nous voudrions avoir des renseignements au sujets des écoles sur moorea:
           -où elles se situent
           -si il ya tout ce qu'il faut au niveau commerces,médical

Où me conseilleriez-vous de nous installer sachant que mon mari travaillera sur papeete?

Pourrais-je avoir des renseignements du même ordre en ce qui concerne Punaauia?   

Merci d'avance et à bientôt car je pense que je vais souvent venir sur le site

Bonjour,

J'habite à Moorea où mes deux enfants sont scolarisés
Ma fille au collège d'Afareaitu en classe de 3ème
Mon fils à l'école primaire en CM2

Côté école, il y en a dans les communes tout autour de l'île. Niveau moyen mais mon fils s'amuse beaucoup.... Il a fait 2 semaines de classe de voile juste avant les vacances de Noël qui durent 1 mois complet !...

Côté collège, 2 seulement. Celui de Afareaitu est moins sérieux (parait-il) pour la discipline. Pour les cours, ça va bien, ma fille s'y plait beaucoup et a des résultats honorables (félicitations).

Médical :
1 hôpital. Le système de soins a bonne réputation en Polynésie Française.
Des médecins classiques
Des dentistes
1 orthodontiste

Les occulistes sont sur PPT
1 opticien

Où s'installer.
Si c'était à refaire, je choisirais plutôt d'habiter entre MAAREPA et MAATEA, c'est à dire dans la zone qui encadre l'aéroport, la marina des ferries, le supermarché TOA CHAMPION, le collège... Ca m'aurait évité beaucoup de kms en voiture. Surtout s'il faut prendre le ferry le matin pour aller à PPT. La zone est jolie, pas mal de maisons à vendre ou à louer à Mooréa en ce moment.

Voilà.
Bonne préparation au voyage.
Attention : Prévoir un confortable matelas financier pour l'installation ici : achat voiture, ouverture compteurs...

Cordialement.
brio