Internet

bonjour à tous, il y a quelques semaines, la liaison internet sur Mada semblait tres difficile...notament chez DTS.

- est-ce que vous savez si c'est résolu ?
- Que pensez-vous du nouvel opérateur LIFE ? son site web semble à l'abandon !!!! est-ce un opérateur sérieux ?
- Lorsque je vais chez ORANGE, je ne vois que la la clé 3G. Est-il possible de s'abonner en Wimax chez eux ?
- Il y a quelques mois, une personne m'avait dit sur ce forum que le triple play chez Blueline n'etait pas actif. Depuis, je vois sur leur site de nombreuses pubs. (BlueLine) Qu'en est-il ? est-ce uniquement accessible sur TANA ? Est-ce que ça marche bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Arnaud !

Le problème de connexion internet à mada roule à la normale sauf chez DTS dont on ignore le problème et beaucoup de client effectuent des réclamations sans arrêt ! Concernant l'operateur life c'est du sérieux mais leur webmaster n'est peut-être pas à la hauteur pour gérer son site web !!Qui sait !!Les responsables doivent régler ce problème en vitesse car cela affecte l'image de la société ! De tout façon moi j'utilise life et Blue line en même temps et il n'y aucun problème !
Si vous chercher wimax !c'est Blue line qu'il vous faut !!!Mais ici à mada le débit max est de 4mo/s en théorie !!En pratique 1,5 mo/s max !!!Seul la 3g+ d'orange donne 3 méga/s !mais faut supporter la facture après !!!
Bien sûr Blue line, life, orange sont accessible à Tana !!

Bonne continuation a tous !!!!!!!

Je suis abonnée chez DTS/MOOV avec une antenne WIMAX sur le toit et n'ai que très rarement des problèmes, contrairement à des gens à Tana.
Je télécharge même souvent des vidéos, aussi 3 ou 4 à la fois.
DTS voulait toujours me recommender de changer pour ADSL via la connexion du téléphone, mais je refuse toujours: NEVER CHANGE A RUNNING SYSTEM !
On vole si souvent des câbles ici (ligne fixe du tél.), et dans ce cas ni téléphone ni internet fonctionne.
Par contre - même si la ligne fixe ne marche pas, il me reste toujours l'internet, et SKYPE qui fonctionne aussi très bien.

merci pour ces infos...je parle souvent de Tana sur ce blog, mais il n'y a pas que la capitale...
Même en france, un operateur peut plus ou moins bien fonctionner suivant la ville.

j'espere pouvoir faire à la suite de toute vos remarques, un recapitulatif dans la section Guide/internet de Madagascar sur ce blog.

N'hesitez donc pas à faire des remarques sur les points à verifier lorsque l'on choisi un opérateur...Chez nous en france, les operateurs sont "relativement" équivalent, d'un point de vue qualité, mais de ce que je lis sur les forums, cela ne semble pas etre forcement le cas sur Mada. votre expérience est donc précieuse....A bientot

C VRAI...

J'aimerais savoir si les Blackberry 9300 roule bien avec internet a Madagascar.

Ou il serais préférable d'écher un iPhone je ne sais pas.

Bon je croie que je devrais bien cibler mes besoin avec d'acheter.

ÉJe regarde sur le site de skype

Et je voie qui l'on peux faire fonctionner ses

BlackBerry® 8830 World Ed
BlackBerry® Bold™ 9650
BlackBerry® Curve™ 8330
BlackBerry® Curve™ 8530
BlackBerry® Curve™ 9330
BlackBerry® Storm™ 9530
BlackBerry® Storm2™ 9550
BlackBerry® Tour™ 9630

Avec Skipe

je ne sais pas si ils fonctionnes avec orange