Je voudrais créer une entreprise ou une association

Bonjour, je me prénome Giulia et je reviens de Flic en flac où j'y ai passé 17 jours. mon époux est resté là bas car il y travaille et a le statut d'expat. Nous allons le rejoindre bientot. Je voudrais créer une entreprise ou une association. Savez-vous comment il faut s'y prendre ? Y a t il un capital comme de départ comme chez nous ect...
Merci de me faire part de vos connaissances. Cordialement. Giulia

Bonjour Giulia,

as-tu parcouru le guide et le forum ? Tout y est expliqué ;)

l'association, tu peux oublier, pour créer une entreprise, c'est 100,000 $ d'investissement initial et 4Millions Rs de CA par an

waoooouuuhhhh! je savais pour le chiffre d'affaires mais pas pour l'investissement initial...ben bon courage à ceux qui se lancent!

Eh oui c'est pas facile d'investir ici c la croix et la banniere..courage, si vous voulez donner un coup de main dans une association vous pouvez il y en a une qui s'occupe principalement des enfants des rues l'association se nomme Saphire vous pourrez prendre contacte avec eux une fois sur plage..

Bonjour
Pour créer une entreprise il faut un apport de capital assez conséquent,si Vous êtes étranger,mais il est toujours possible avec la participation au capital de 51 % d'un Mauricien.Contactez un notaire à l'Ile Maurice. Il faut surtout être prudent

"Eh oui c'est pas facile d'investir ici c la croix et la banniere..courage, si vous voulez donner un coup de main dans une association vous pouvez il y en a une qui s'occupe principalement des enfants des rues l'association se nomme Saphire vous pourrez prendre contacte avec eux une fois sur plage.."

Intéressant lapsus ...

catherinedp a écrit:

"Eh oui c'est pas facile d'investir ici c la croix et la banniere..courage, si vous voulez donner un coup de main dans une association vous pouvez il y en a une qui s'occupe principalement des enfants des rues l'association se nomme Saphire vous pourrez prendre contacte avec eux une fois sur plage.."

Intéressant lapsus ...


excellent ... :cool:

Yes, excellent !

Pour se rapprocher du sujet initial, comment fais tu si tu veux devenir consultant et mettre en place ta propre structure ? tu dois aussi banker les 100,000 usd ? pour investir dans quoi en ce cas ? dans ta pub pour devenir consultant ???

si tu commences en independant, c'est 35,000 usd et 600,000 rs de CA à l'année

(en fait il faut juste justifier de cette somme 35 ou 100k sur un compte, pas besoin de les depenser)

Merci Julien, ce serait sous le statut de "self employed", c'est ça ?

Je confirme les dires de Julien, il faut présenter cette somme sur un compte local, mais rien ne vous oblige à les dépenser. (comprenez, le BOI aimerait bien vous voir investir autant d'argent à Maurice, mais n'a pas les pouvoir de vous y contraindre).

Quid d'une ONG ?

Bonjour à tous


et le fait de créer un club de sport ?

(je veux ouvrir une salle d'art martiaux)

A t on besoin d'investir un capital?

je précise que je suis français marié a une mauricienne

Si vous êtes Français marié à une mauricienne, le seul capital dont vous aurez besoin est celui nécessaire pour votre activité ;)

Dans tous les autres cas, il n'est de fond obligatoire que pour les étranger désirant créer une société à Maurice sur laquelle serait relié un permis de travail / résidence (occupation permit). Vous pouvez très bien, en tant qu'étranger, créer une société avec un investissement bien en dessous des seuils imposés par le BOI, du moment que vous ne liez votre permis de travail sur cette société (et donc que vous ne résidez pas à Maurice).

Virginie12345 > oui tout a fait

scheherazade_d > a chaud je dirai : ong = pas d'argent = pas de permis

shorin > si vous etes mariés c'est tout a fait different !

Merci Julien et Hollow pour vos réponses claires

Marié avec ma Oummé nous allons faire un club familiale de karaté et de kobudo à Pailles donc avis aux amateurs .....

shorin a écrit:

Merci Julien et Hollow pour vos réponses claires

Marié avec ma Oummé nous allons faire un club familiale de karaté et de kobudo à Pailles donc avis aux amateurs .....


Ben tiens, tu pourras faire ta pub sur


https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e-maurice/

(qui ca moi ? Zélée ???) :P

Kobudo ?? une nouvelle forme de Sudoku ?;)

Merci Julien.

Virginie12345 a écrit:

Kobudo ?? une nouvelle forme de Sudoku ?;)

Merci Julien.


lol, le principal intéressé étant parti je me permets: il s'agit du maniement martial des armes agraires Okinawaiens (Okinawa est une province du Japon). En gros, comment faucher la tête des méchants à coup de bêche (entre autre) ....

Entre aider les enfants des rues et trancher la tête des méchants, on est bien parti ! :D

Oumme Deedarun a écrit:
Virginie12345 a écrit:

Kobudo ?? une nouvelle forme de Sudoku ?;)

Merci Julien.


lol, le principal intéressé étant parti je me permets: il s'agit du maniement martial des armes agraires Okinawaiens (Okinawa est une province du Japon). En gros, comment faucher la tête des méchants à coup de bêche (entre autre) ....


ben c'est pratique !
après, on creuse un trou pour bien tout laisser propre !
et on se charge pas inutilement !
sont forts ces japonais ! :lol:

Virginie12345 Kobudo ?? une nouvelle forme de Sudoku ?;)

Oumne : lol, le principal intéressé étant parti je me permets: il s'agit du maniement martial des armes agraires Okinawaiens (Okinawa est une province du Japon). En gros, comment faucher la tête des méchants à coup de bêche (entre autre) ....

----------------------------------------------------------------

Whaouh ! Ah cool ! Je cherchais une nouvelle activité pour l'année prochaine, un truc original... impec' ! Je pars m'acheter une bêche... à moins qu'une bonne vieille pelle fasse l'affaire ?, ça j'en ai une !!!;) Au fait, c'est qui, qui va jouer le méchant ??:lol:

hello

pour plus de renseignement sur les activités que mon épouse et moi allons développer:

Sans vouloir faire de pub si vous voulez vous renseigner :nipponbudoclub.fr , vous y trouverez les parties explicatives karate et kobudo avec les armes qui seront pratiqué à Maurice

Shorin, Konichiwa. Pourrais tu me contacter par email (***).  Je suis un ex-pratiquant de ninjutsu, donc vraiment très proche du Japon. Le Sensei de ma fille (Aikido) a développé un concept basé sur Aikido et Tai-Chi mais plus dirigé vers la gestion de lénergie interne au travail et dans la vie courante. Une forme de bien-être.  Nous cherchons une salle pour vulgariser ce méthode et le mettre à la portée du public.  Si nous pouvions en parler ce serait merveilleux  rien que pour le partage.