Allocations familiale belge et prime de naissance à Maurice

Bonjour,

Mon épouse et moi-même attendons un heureux événement pour le mois de juillet, et je me demandais si par hasard étant d'origine Belge et marié à Maurice à une charmante femme Mauricienne depuis l'année dernière si je pouvais bénéficier des avantages qu'offre la Belgique pour la prime de naissance et les allocations familiales malgré mon expatriation à Maurice ?

Est-ce  que quelqu'un aurait été déjà confronter à cette question ou pourrait me renseigner à ce niveau ?

Merci d'avance

Salut

Moi je suis encore en belgique, mais est-ce que tu est domicilié à maurice ? Si oui je suis casiment certain que tu n'aura pas de prime ni d'allocations de naissance venant de belgique. Ca serait trop beau. Sauf si tu as encore une résidence principale en belgique.

Si tu veux confirmation, téléphone toujours à la région d'ou tu es originaire.

oui j'habite l'île Maurice sinon je ne me poserais pas la question à ce sujet :P

Bonjour Pat B,

Comme le dit Pierrot : si vous avez encore une résidence en Belgique (domicilié à la commune), je pense que vous pourrez percevoir les allocations et la prime de naissance (sur un compte belge).

J'avoue franchement que nous avons trouvé avantage à nous rayer de la commune il y a déjà plus de 25 ans: + d'impôts à payer en Belgique (nous n'y possédons aucun bien) :D.

Bien sûr nous n'avons plus droit à d'autres facilités style allocations ou autres mais nous avons décidé de ne plus y retourner de toute façon!

Et en général, allocations, soins de santé etc ont toujours été pris en charge par les employeurs de mon mari, ce qui était bien plus avantageux pour nous. :)

Il serait peut-être utile de vous adresser aux organismes concernés pour informations complémentaires.

Amicalement
Arlette

Et bien merci pour cette explication et j'ai toujours envoyé une question sur un site prédisposé à ce genre d'administration fgov.be je vous tiendrais au courant cela pourrait servir à d'autres personnes qui sait ...

Bon après-midi

Oui tiens nous au courant, ca m'intéresse aussi, j'aimerais bientot venir a maurice.

J'espere pour toi que t'aura une réponse de fgov.be vu la lenteur à laquelle l'administration traite les demandes.

Si t'as pas de réponse envoie moi un mp et j'essayerai d'avoir le renseignement par telephone.

pierrot810 a écrit:

Oui tiens nous au courant, ca m'intéresse aussi, j'aimerais bientot venir a maurice.

J'espere pour toi que t'aura une réponse de fgov.be vu la lenteur à laquelle l'administration traite les demandes.

Si t'as pas de réponse envoie moi un mp et j'essayerai d'avoir le renseignement par telephone.


Pourquoi tu veux faire des bébés à Maurice ?:lol:

Bonjour,

Bruxellois installé à Maurice depuis deux ans, marié à une mauricienne, je te conseille d'être prudent pour gagner qques sous avec ton enfant(l'as-tu déclaré au consulat? Envoyé son extrait d'acte de naissance à ta commune de résidence.....) car cela peut se retourner contre toi, si tu es encore domicilié en Belgique et que tu annonces la naissance d'un enfant à Maurice, il pourrait très bien te demander quelle est ta situation actuelle et te chercher des poux ( Mutuelle, secu sociale.............)

Conseil d'expatblogueur :  Méfiance, méfiance donc....

Salut Pat.b

En fait en novembre on sera parents, et si on vient a maurice par apres c'est toujours intéressant d'avoir toutes les infos. Et puis qui sait, un autre peut aussi naitre à maurisse, on ne sait pas de quoi la vie sera faite :)

pierrot810 a écrit:

Salut Pat.b

En fait en novembre on sera parents, et si on vient a maurice par apres c'est toujours intéressant d'avoir toutes les infos. Et puis qui sait, un autre peut aussi naitre à maurisse, on ne sait pas de quoi la vie sera faite :)


Maurice tu veux dire :P

maurisse = polisse atention :lol::lol:

Raphone a écrit:

Bonjour,

Bruxellois installé à Maurice depuis deux ans, marié à une mauricienne, je te conseille d'être prudent pour gagner qques sous avec ton enfant(l'as-tu déclaré au consulat? Envoyé son extrait d'acte de naissance à ta commune de résidence.....) car cela peut se retourner contre toi, si tu es encore domicilié en Belgique et que tu annonces la naissance d'un enfant à Maurice, il pourrait très bien te demander quelle est ta situation actuelle et te chercher des poux ( Mutuelle, secu sociale.............)

Conseil d'expatblogueur :  Méfiance, méfiance donc....


Bonjour Raphone,

Je ne suis plus domicilié en Belgique, et l'enfant naîtra en Juillet donc j'envisage biensûr de le déclarer à l'ambassade Belge prochainement.

PS: cot çà to base ?

oups mon doigt a glissé, je suis fatigué :P

bonjour
je ne suis pas dans votre cas mais je peut vous informer que toutes les primes et allocations octroyés par la Belgique a ses ressortissants à l'étranger le sont uniquement dans le cas que Vous occupiez une place dans une entreprise belge expatrié, et étant payé avec déductions en Belgique.

Pat.b a écrit:
Raphone a écrit:

Bonjour,

Bruxellois installé à Maurice depuis deux ans, marié à une mauricienne, je te conseille d'être prudent pour gagner qques sous avec ton enfant(l'as-tu déclaré au consulat? Envoyé son extrait d'acte de naissance à ta commune de résidence.....) car cela peut se retourner contre toi, si tu es encore domicilié en Belgique et que tu annonces la naissance d'un enfant à Maurice, il pourrait très bien te demander quelle est ta situation actuelle et te chercher des poux ( Mutuelle, secu sociale.............)

Conseil d'expatblogueur :  Méfiance, méfiance donc....


Bonjour Raphone,

Je ne suis plus domicilié en Belgique, et l'enfant naîtra en Juillet donc j'envisage biensûr de le déclarer à l'ambassade Belge prochainement.

PS: cot çà to base ?


Pte aux Canonniers et dans 10 jours dans ma maison a Pointe aux Biches...

salut
oui je suis d,accord avec le precedent avis,mais si tu n,as plus de residence en Belgique tu n,as droit a rien même si tu le declares à l'Ambassade.