Proposition de partager de la place dans un container

nous partons de france a Nimes  et nous arrivons en novembre 2011 sur le caillou a nouméa et nous proposons a des personnes de caser des cartons ou autres dans notre container moyennant une participation!!rendons nous services !!!

je ne sais pas encore je te dirais ça un peu plus tard mais pas evident du tout!!!!mais ça reste a voir!!!on en reparle si tu n'es pas pressé!!

Bonjour,
Mon copain et moi devrions déménager en Nouvelle-Calédonie aux alentours du mois de Septembre/Octobre et on se envisage de prendre quelques affaires en container....ta proposition tombe donc assez bien.
Quelle est la superficie que l'on pourrait éventuellement utiliser ?
Quel serait le prix ?

A très bientôt.

je suis en train de faire faire  des devis des que j'ai fais mon choix je te tiens au courant leilou!!!

bonjour, je suis également interessé (je suis vers marseille)

alors pour info notre container  fait environ 20 m3 on le reserve chez longcourt et nous devrions le faire partir fin septembre !! il passera par marseille mais sera cellé a nimes donc ce qui sont interressés pour mettre quelques mettre cubes devront nous amener le tout a nimes environ 1 m3 nous pourrions prendre pour 2 ou 3 personne !! le tarif que nous proposons pour nous aider et pour que vous y trouviez votre compte est de environ 300 a 400 euro mais en fonction de vos revenus voyez c que vous pouvez faire !!! nous ça nous aide un poil mais le but rechercher c que ça permette a certains de profiter du container donc meme si pas gros budget pas grave on s'arrange !!!

Bonjour tout le monde
Excellente initiative qui pourrait servir d'exemple aux futurs expats.
Bravo pupucek

bin pour etre allé passer un mois sur le caillou j'ai trouver un endroit ou il fait bon vivre et je n'y ai rencontré que des gens sympats et avec le coeur sur la main donc on ne peu pas faire autrement que d'avoir envie d aider les autres et de se rendre utile!!et si cela permet en plus de rencontrer des gens je trouve que ça un coté pratique et sympat et il ne faut pas oublier qu'on peu toujours avoir besoin d'aide alors quand on peu tendre la main...... !!voilà je maintient ma propo !!!

Merci Pupucek, ça pourrait en effet être intéressant surtout que j'arrive comme toi début novembre sur le caillou, pour ce qui est des affaires hormis un carton ou deux me suffiraient mais j'avoue ne pas avoir des max de moyens mettant tout de côté pour subvenir les 1ers temps toute seule sans emplois... Mais pourquoi pas un ptit week-end à Nîmes pour faire connaissance et si possible profiter de ta générosité. Je partage complètement ton ressenti sur le savoir vivre des gens du caillou et la vie est tellement plus belle et douce lorsqu'on s'entraide simplement.
On se tient au courant? Si l'offre tient toujours et que tu n'es pas submergé par les différents cartons de tout le monde...Hihihihi

Bonjour à tous,
le temps me manque pour faire les présentations dans les règles. En bref nous débarquons à 4 (2 grands et 2 petits) à Tontouta le 30 octobre. Nous avons du monde sur place alors c'est moins la panique que pour certains.
Alors Pupucek, 2 questions si tu veux bien : quelle place te reste-t-il et as-tu bcp de contacts pour ce partage ? En ce qui nous concerne ça sera plus qu'1m3 mais pas non plus un énorme volume, alors à toi de nous dire.
D'avance mille merci et bon courage pour les préparatifs !

alors pour te repondre oui je pense que c jouable pour un 1m3 reste a savoir c que tu veux mettre !!!es c q ça reste des cartons ou autre !!!! en fait j'ai fais la proposition mais jusqu'a maintenant vous n'etes que 2 vraiment interréssés reelement  !!! j'emporte aussi pour des amis que nous avons sur place aussi et nous le container est trop grand pour nous mais on ne pouvait pas prendre plus petit volume non plus !! a savoir que il faut nous les amener a nimes!! il me faut une liste detaillée de c qu'il y a dedans car je ne veux pas non plus prendre de risque et pour le transporteur c evident !! on a penser demander une participation environ de l'ordre de 400 a 300 euro(meme moins ,l'argent n'est pas le plus important ) le metre cube pour nous aider mais comme je dis nous savons combien un tel demenagement peu etre cher donc je le repete vous faite en fonction de vos moyens !!! nous ça nous aide un peu et tout le monde peu y trouver son compte !! nous comptons le faire partir debut octobre  on le reserve mi aout et je donnerais alors une date precise !!! il devrait arriver debut decembre dans le meilleur des cas !!! voilà les infos !!! donc oui si tu veux on devrait pouvoir. si jamais d'ici quelques jours qu'on finisse nos preparatifs ça nous semble pas possible je te le dirais rapidos mais la visiblement c possible sans problemes !!!pour plus d'info envoie moi ton mail sur mon adresse ou face book ou autre que je puisse t'envoyer eventuellement mon tel pour en discuter !! message un peu en vrac aussi désolée mega occupée aussi !! bon courage a vous aussi !!! et bon voyage!!!

je repette pour ce qui sont intérréssés que nous avons choisit longcourt comme transporteur et qu'ils ne s'inquiete pas pour la participation !! ils auront le choix de donner ceux qu'ils peuvent soit au depart du container soit a l'arriver !!mais parcontre il faudra accepter  de me faire confiance car il faudra que je sois sure de c qu'il y aura dans les cartons !! je part avec mes 3 enfants donc hors de question de prendre un risque quelconque avec les douanes !!! merci de votre comprehension et j'espere ne pas etre trop crue et faire peur a quelqu'un !! c juste une mesure de sécurité et je comprendrais que tout le monde en fasse autant !!! merci et bon courage a tous ceux qui sont en pleins preparatifs !!! vivement que l'on arrive !!!!!

bon et bien me revoilà pour vous annoncer la fin de ma proposition!!!en effet nous avons terminer de preparer le container et il est a bloc de son volume!!nous avons pu rendre service a 2  personnes qui ont rapidement ammener leurs cartons !! je suis désolée pour les autres !!!vraiment j'espere que personne ne reste dans l'embarras !!!! a bientot et bon courage a ce qui sont comme nous en pleins preparatifs!!!!

je sais que ce post date mais moi je rechercherais de la place dans un container mais dans l'autre sens Nouméa -métropole (Brest)
Alors si vous connaissez quelqu'un qui rentre merci de me faire signe !!

Bonjour mariebzh, vous devriez poster une annonce dans la section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces à Nouméa. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

merci beaucoup Aurélie !

Bonjour, dans le même esprit nous souhaitons faire rapatrier nos affaires courant du mois de novembre, on ferait partir soit une caissse mariritime, soit un conatiner, notre volume 10m3, départ de strasbourg. Si interessé joignez nous en mp; merci d'avance.

très intéressés par ton partage de contenair seb, je t'ai envoyé un mail!
a bientôt

bonjour,

nous sommes voisins....de montpellier,
vincent et florence , et nous partons sur nouméa pour y vivre, aux alentours de décembre.
nous n'avons pas encore les dates précises de la rupture de contrat pour montpellier, mais vincent démarre début janvier à nouméa.

j'aimerais bien apporter un peu plus d'affaires que 2 valises chacun, et je ne sais pas encore comment m'y prendre,

puis je bénéficier de votre container pour qqs cartons?

vous pouvez me joindre au 0658337096

merci...........

Bonjour flovincent et bienvenue sur Expat.com!

Sachez que la section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces à Nouméa est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Nous partons en Nouvelle Calédonie le 2 décembre et recherchons des personnes ayant de la place dans un container. Nous aurions 3 ou 4 malles en fer de taille 138 x 44 x 48
Nous sommes en Aquitaine, plus précisément à Biarritz.
Merci d'avance si vous avez des informations