Poids

En discutant avec des personnes qui rentrent du Vietnam, toutes font le même constat : elles ont maigri. Pourtant, dans un pays où la nourriture est si délicieuse, cela semble être assez étonnant.
S'agit-il du vietnamien's paradox ? Je mange donc je maigris ? Pour qui cherche à perdre du poids, cela peut-être une très bonne destination : joindre l'utile au très agréable. Qui pourrait m'éclairer sur ce point ?
Merci à vous.

c'est valable pour les autres, mais pas pour moi, pourtant, je mange assez normalement(viet food) et fait pas des excès (fast food). Peut-être aurai-je besoin d'un peu plus de temps? je vie ici depuis deux mois, et si j'ai perdu du poids, ce n'est pas visible à l'œil nu!

Deux mois ne suffisent pas pour se rendre compte.L'appetit d'origine est encore la,puis baisse,peu a peu.Si on a une activite physique,le resultat se fait vite sentir : Le corps ejecte le superflu par la sueur,quelques minutes,et on ruisselle.
Par ailleurs,la nourriture vietnamienne est tres peu calorique,meme abondante,les bouillons sont clairs,les legumes omnipresents. Essayez la marche dans les rizieres,oh misere : Je vous garantit l'emaciation en 3 mois.

Arrivé il y a 5 mois au Vietnam, j'ai fais faire un costard pour un mariage, la semaine dernière obliger d'enlever 4cm de tour de taille....
Et pourtant je mange, et je sue à grosses goutes.
mmm que c'est bon la nourriture Vietnamienne (gustatif et bon pour la ligne)

Sylvain

Moi deux mois, je mange bien et sue comme il n'est pas permis! J'ai pas besoins de Tsunami ou de typhon, j'inonde moi même ma baraque! et si j'ai perdu quelque chose, c'est des thunes biensur, et peut-être quelques millimètres.... derrière les oreilles!!!

lolololollllll esteve ....:lol:

en effet je rejoins Marek!

la nourriture vietnamienne est vraiment peu calorique, soupe, nouilles, riz, legumes, viande, et tres peu de sauce...accompagne de the sans sucre...il suffit de voir la ligne des vietnamiens de tous ages...difficile de prendre du poids, a moins de trop apprecier la biere a 5000 Dong...;)

d'autre part, ici les gens mangent tot, et bcp de restos ne servent plus apres 21-21h30...ce qui est une bonne habitude puisque manger juste avant de dormir favorise le stockage...

pour le sport et la sueur, la chaleur et le taux d humidite y sont pour beaucoup aussi...par contre la sueur ne fait pas maigrir, c est juste la regulation de la temperature du corps par l evacuation d eau...par contre l'elevation de la temperature du corps, elle, consomme plus de calories...;)

ceux qui vont en Malaisie font le constat inverse, la nourriture a une grande influence indienne et est donc tres riche, et on mange a toute heure du jour et de la nuit...les expats repartent souvent avec quelques kilos en plus, mais qu est c qu on y mange bien...:)

En Hollande,on peut manger un "Riesjtaeffel(?)" une specialite Indonesienne.Il devait y avoir une quinzaine de plats,je croyais que quelqu'un allait partager ma table.Je n'en suis pas venu a bout,c'etait vraiment roboratif. A cote,la cuisine vietnamienne est bien clairette,et le nuoc-mam est roi. L'imagination est grande en cuisine,car les elements de bases sont souvent les memes.Le sel et epices divers sont aux gouts du consommateur,la nourriture est (assez!) fade sortant de cuisine,en general,tandis que la cuisine d'origine indienne est directement epicee. Maintenant,la ligne des vietnamiens a tendance a s'arrondir,ca se voit.Les fasts-food et les nourritures modernes sont a l'origine de l'enbompoint des classes aisees,oui. Mais il y a une tendance grandissante dans la restauration a Saigon a sucrer a tout va! Une cuisine sucree fait "aise",meme populaire,les cuisiniers y vont a la louche. Et la jeunesse majoritaire,adorant les sodas (comme moi aussi a l'epoque) est pour beaucoup dans cette exageration du sucre dans les plats.La cuisine urbaine ne nous convient plus,il faut le dire.
Un mariage : Voila un gros poisson grille,appetissant,joliment glace; Oui,mais de sucre.On n'a pas pu manger,avec nos gouts d'avant. Donc,oui d'origine la nourriture vietnamienne est saine et legere,mais il y a une evolution radicale en zone urbaine.Ceux qui veulent manger de l'authentique prefererons la province. On y trouve encore les "alicaments".

Mes 2 premières fois au Vietnam, j'ai perdu du poids (beaucoup), alors que je n'en avait pas besoin...
Ce coup ci, rien a faire, alors que je ne demande que ça.
La différence vient peut être de la cuisinière (qu'est-ce qu'elle cuisine bien... !), mais pourtant je ne mange que du sain. Récemment, j'ai divise mes portions de riz par 3, et du coup je mange moins de ce qui accompagne aussi. Affaire a suivre....

Pour l'embonpoint dans les villes, c'est un fait... mais on est encore loin de la Californie !

En Indonesie, mis a part le Nasi Goreng (leur Com Chien local), j'ai pas goûté grand chose d'autre... très déçu.. mais peut-être mal conseille aussi (exception faite de Bali).