Emploi Chef de Produit vers Zurich sans parler l allemand

Bonjour,

Nous sommes lyonnais et on se plait beaucoup dans cette ville où on a nos amis et chacun un poste intéressant.

Mon compagnon a la possibilité d'avoir une mutation près de Zurich. On se dit que c est une belle opportunité de vivre une expérience d'expat, idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment. On a entendu beaucoup de bien sur Zurich et ses alentours.

Il y a un point qui nous pose question: quelles sont mes chances de trouver un emploi qui me convienne? J ai fait l EM Lyon business School, école réputée en France mais je ne pense pas qu elle soit très reconnue en Suisse (?). J ai une première bonne expérience en marketing : 6 ans sur un poste de chef de produit au sein d une grande entreprise de l agroalimentaire. Je parle Anglais et Espagnol mais pas du tout Allemand. Je peux bien sûr apprendre l Allemand mais je pense qu il me faudra pas mal de temps avant de devenir "fluent"! Dans l ideal j aurais aimé trouver un poste de chef de produit dans l agroalimentaire  mais suis prête à m ouvrir à d autres secteurs, des start-ups etc. Pensez vous que je puisse trouver un poste en marketing dans la région de Zurich en anglais? Quelles sont les entreprises que je peux cibler? Est ce que la "concurrence" est rude sur ce genre de poste?

Merci pour votre aide car vos réponses vont fortement influencer notre décision de venir ou non à Zurich!

De nombreuses entreprises, surtout internationales parlent anglais entre cadre. Mais chaque société est unique.

Je te propose de sonder le marché du travail en prenant contact avec des entreprises en anglais afin de voir leur réaction par rapport à ta situation

Regarde rien que sur linkedin il y a 616 postes de chef de produit sur Zurich et la plupart des postes sont en Anglais
https://www.linkedin.com/jobs/search/?k … =ch%3A4938

Zurich est très international pour ce type de poste tu peux trouver juste avec l'anglais, pas besoin de L'allemand..

Merci de ta réponse. Je vais tenter d envoyer quelques mails directement à quelques entreprises. Merci beaucoup du conseil!

Comme d'hab, je confirme ce que disent Sunny et Embedded.

Petite précision supplémentaire, l'ecole A moins d'importance en Suisse qu'en France. C'est plus ton expérience qui va jouer.

Ceci étant dis l'EM Lyon dispose d'un bon réseau et exporte pas mal de diplômes donc je pense que ça ne peut en aucun cas être un point négatif pour une candidature.