Locations maisons ou cases a Ziguinchor"Sénégal" ...

Bonjour,

Objet ; j'ai 2 questions !

Je souhaiterais passer 2 voir 3 semaines au Sénégal a "Ziguinchor" ou environs très proches avec mon amie en janvier ou février 2019 et souhaiterais trouver une location (petite maison ou Case " avec 2 chambres" ) car je n'ai rien trouvé dans mes prix sur internet .
Ayant parcourus toutes les locations sur internet, je suis très surpris du peut de locations (petites Maisons ou Cases) que j'y ai trouvé, avec des tarifs assez élevés au vu d'autres villes du Sénégal comme par exemple la ville de Ndangane déjà très prisée des touristes et relativement bien moins chers !
Concernant mon Amie, si vous y avez séjourné en 2017 voir 2018 et connaissez bien les tarifs de cette ville et environs proche, pourriez vous nous faire savoir s'il est possible d'y trouver des locations mensuelles a faible cout pour une durée de (6 mois par an) pour un loyer maxi. de 250€/300€ par mois sachant que mon Amie vie avec le "RSA"(Revenue de Solidarité Active )...
Pour info , mon Amie connait déjà très bien l'Afrique sachant qu'elle a déjà vécu dans un autre pays Africain pendant plus de 20 ans a raison de 6 mois par an ...
Merci pour vos réponses  ...
marco38570

bonjour
mettez votre annonce sur le forum du guide du routard. Il y a une personne qui vit en Casamance et qui est très active depuis des années sur le forum. C'est quelqu'un à qui vous pouvez faire confiance il vous donnera les bons tuyaux
bons préparatifs c'est une très belle région

Encore Merci claude1302 pour ces précieuses infos ...

bonjour Marco,
si tu n'as rien trouvé sur internet, je peux te donner les coordonnées d'un ami qui m'avait trouvé un 2 pièces à ziguinchor, vers santhiaba, 40000cfa/mois...il avait aussi d'autre plan + chers mais bien (wi fi, machine à laver, meublé) pour 100000/mois (150 euros)...ça date de 3 ans, mais peut-être est-il toujours à zig...par contre, il parle pas beaucoup français (vaut mieux trouver 1 personne qui parle wolof pour l'appeler)...il s'appelle Izidore, téléphone si le n° est toujours bon          77 598 37 86...peut'être pourra-t-il te trouver un logement...bonne chance et bon séjour...je serai en casamance mi-janvier, tiens moi au courant...(tu glisses un billet à izidore si il te trouve un logement, il osera pas te demander !!!!)

Les locations ne sont en effet pas donné considérant le faible cout de la vie courante en Casamance. Néanmoins je pense qu'il y a l'offre et la demande en dévafeur de la demande. Peu de case en location = des prix tirés vers le haut. Bonne recherche !

" mon Amie vie avec le "RSA"(Revenue de Solidarité Active )... "
Pour percevoir le RSA (ou la prime d'activité), vous devez résider en France de façon permanente, la durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.

Ah oui je n'avais pas remarqué ce détail !