Endroit ou il fait bon vivre

Bonjour,

Je demande ma MAD en tant que prof d'EPS cette année pour la 1ère fois. Mon conjoint et ma fille de 8ans me suivent.

Je souhaiterai savoir, ou sont les endroit ou il est bon vivre en famille? Et quelles écoles fonctionnent bien, que ce soit pour ma fille ou pour moi.

Je m'explique dans les écoles qui fonctionnent: où les enseignants sont sympas, dynamiques, avec des projets, les classes pas trop surchargés.

Je bosse en REP sur Toulouse et je m'éclate car l'équipe est au top malgré parfois les élèves difficiles mais qui sont attachants.

Par contre, j'habite à la campagne et ma fille est dans une petite école de village et je ne voudrai pas trop la chambouler non plus en la retrouvant dans une grosse école.

J'attends donc vos lumières sur vos expériences diverses.
Merci beaucoup.

Cécile

Bonjour,
Installée depuis 3mois à Tahiti pour une installation définitive, je ne peux uniquement te donner mes impressions pour la situation géographique (Je n ai pas d enfants scolarisés ). Je viens également de la banlieue toulousaine , en pleine campagne , et nous voulions garder cet esprit un peu campagne ici.. Hors de question de vivre à Papeete ou Punaauia pour nous. Nous sommes donc installés à Mahina, très au calme et loin de la circulation de la capitale! Papeete n est vraiment pas loin, mais tout dépend des heures de circulation car les bouchons sont monnaie courante ici!
Donc, si tu veux du calme, je te conseille Mahina ou Papara, Paea...
Après, tour dépendra de ton affectation, non? Même si les distances sont moindres ici, on peut facilement rester coincé dans sa voiture très longtemps ...

ia ora na,