Trouver un emploi dans la communication ou l'event à Sydney

Hello à tous :-)
J'ouvre aujourd'hui cette discussion car j'espère avoir un retour sur expérience de votre expatriation en Australie !
J'occupe aujourd'hui un poste plutôt polyvalent en France. Je suis amenée à travailler dans différents domaines qui sont la communication, la création graphique, le marketing digital, les relations presses ou encore l'événementiel.
Je souhaite me lancer un nouveau challenge et m'expatrier en Australie. Même si j'aimerai beaucoup parcourir ce pays "en sac-a-dos" pendant une année, je n'ai malheureusement pas les finances ! Mon objectif est donc de développer mon expérience professionnelle dans les différents domaines que j'ai pu explorer. Je suis bilingue en anglais et je pense que cela peut m'aider.
Aujourd'hui je me pose plusieurs questions :
- Est-il possible de trouver du travail dans ce domaine avant son départ ? Si oui, ou faut-il chercher ?
- Comment est le marché du travail en Australie ?
- La communication et l'event de manière générale sont-ils des milieux qui recrutent ?
- la dernière et non des moindres, comment est la vie à Sydney ? :-)
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner et tous retours sur expérience de manière générale !
Bonne journée à tous !

Bonjour Ana,

Ayant un peu le même profil que vous (Responsable marketing relationnel souhaitant s'expatrier en Australie en 2021), je voulais savoir si vous aviez eu des réponses à votre question ou si vous aviez depuis "fait le grand saut de l'expat" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Audrey