Trouver l'amour en Chine

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Chine ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Chine ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Trouver l'amour avec un grand A c'est possible : je l'ai trouvé mais ….
Beaucoup de pièges à éviter, beaucoup d'escrocs à éviter, mais aussi beaucoup de "coutumes" applicables aux seuls étrangers !

Comme partout ailleur je pense que c'est possible de trouver le vrai et meme grand amour en Chine, il suffit juste de tomber sur la bonne personne. Ce n'est certe pas facile vu que beaucoup viennent ici et se disent "je vais faire du tourisme" lol.

A mon avis les meilleures options pour faire des rencontres c'est de sortir et avoir des activites. Plusieurs se baladent sur des applications (les hommes en particulier) juste pour s'amuser.


Pour les differences culturelles je pense que l'on essaie de s'adapter quand on veut et/ou aime vraiment la personne.


Par rapport a la gestion en cas de duree determinee, faudrait juste etre honnete des le depart. Et beaucoup croyaient partir au depart ont finit par rester et meme se marier hahaha

Internet est un excellent mode de rencontre qui permet de bien se connaître avant de se rencontrer.
J'ai dialogué près d'une année avec la maman de mon petit garçon avant de se rencontrer… pour nous marier...

Bonjoiur,

très bien votre discussion, mais quelle solution pour les hommes ou femmes gays ?

cordialement