Permis de conduire

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier pour échanger mon permis étranger par un permis français , il y'a de cela 8 mois et j'ai rien reçu pour le moment, ni convocation,ni récépissé( paris intra muros) .
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou il a eu le même souci ??
cordialement

Bonjour,

La procédure est longue...
Avez-vous envoyer votre dossier en recommandé + AR comme le stipule la préfecture?

Si vous habitez Paris , la démarche n'est possible  que par voie postale en adressant un courrier de demande en recommandé avec accusé de réception accompagné des copie des pièces de votre dossier à l'adresse :

Préfecture de Police
Direction de la Police Générale
Bureau des permis de conduire – CREPIC/EPE
1 bis rue de Lutèce
75195 PARIS CEDEX 04

Après une pré-instruction, une convocation pourra vous être adressée afin d'apporter les originaux de votre dossier.

Pour tous résidents hors de la ville de Paris, nous vous invitons à aller sur le site : ici

Cordialement,
Mars60

Bonjour M. Mars60
Oui naturellement , j'ai suivi toute les démarches demandé par Direction de la Police Générale, Bureau des permis de conduire – CREPIC/EPE .
Bien à vous

Très bien, autant pour moi, j'ai préféré l'indiquer pour en être sûr, car certains ne font pas attention...
J'espère que vous aurez une réponse d'un membre du forum, concernant le délai.

:cheers:

Mars60

Personnellement quand je suis arrivée en France, j'ai trouvé plus simple de repasser mon permis en France que de faire changer mon permis Canadien... Parce que j'avais un permis Canadien temporaire (moins d'un an de permis), cela m'aurait obliger à retourner au Canada pour renouveler mon permis et ensuite faire la demande auprès de la préfecture de ma ville... Alors j'ai abandonné l'idée et j'ai repassé mon permis en France ^^

J'espère que vous allez avoir une réponse rapidement, en France, on ne peut pas vraiment vive sans permis de conduire, surtout quand on habite en campagne...

Bonjour a tous ;
Je viens de déposé mon dossier pour échanger mon permis étranger ( non européen ) après 9 mois d'attente à la préfecture de Paris .
Et d'après d'agent qui m'a accueilli , mon permis français me sera envoyé par la poste dans deux mois après vérification.
Bien à vous

Oui et si tu as un soucis tu contactes l'Agence NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS au 0 806 001 629 . Je ne te dis pas la galère pour avoir le numéro . Pour faire une demande d'échange de permis de conduire d'un pays de l'union européenne ou de l'espa Économique européen il faut vérifier que le pays d'emiSsion du permis figure dans la liste des pays qui a un accord pour un échange.
Il faut télécharger et remplir le cerfa numéro 14948*01 réf 06 « demande de permis de conduire par échange format de Union européenne «
Ensuite il faut
- photocopie du permis de conduire original
- photocopie justificatif identifié CNI passeport etc
-photocopie justificatif domicile ( non manuscrite pour loyer) ou fournisseur électricité ou eau ou téléphone
- si pas nationalité française mais ressortIssant Union européenne suisse ou Monaco il faut photocopie de justificatif de reseidence normale en France à date de demande
- si ni français ni ressortissants de Union européenne suisse ou Monaco alors photocopie de justificatif de régularité de séjour en France ( passeport avec vignette ofii ,carte séjour temporaire  , carte résident, titre pluriannuel....
- 3 photos identité papier réglementaire au total dont une sur chacun des deux formulaires cerfa.
Envoyer dossier en recommandé Ar à adresse suivante ( sauf si domicilié à Paris) : CERT EPE TSA 63527  44035 NANTES CEDEX 01
Pour les personnes domiciliées à Paris envoyez à : Prefecture police de Paris
DPG/ SDCLP Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (CREPIC) 1 bis rue de Lutece 75195 PARIS Cedex 04 .
Et s'armer de patience..... pour l'attente !!!!

Effectivement , c'est la même démarcher que j'ai faite , j'ai patienté 9 mois pour pouvoir déposé le dossier et la j'ai toujours pas le droit de conduire avec l'attestation de dépôt

Bonjour javais reçu  un attestation de dépôt  pour me permettre de conduire.et le délais etait pour 8 mois.apres les 8mois javais contacté  le service de Nantes. Et jai obtenu une prolongation de 4mois additionnel. Puis un jour jai reçu un email me disant que je vais bientot recevoir mon permis par la poste en envoie recommandé.et si je ne suis pas la il faut contacter la poste de ma commune dans un delais de 15jours.et heureusement apres deux semaine je l'ai  reçu.je ny croyais plus a un moment.mais je pense que tout le monde le sait que la France et les administrations ça  fait deux.
Je te souhaite bonne continuation et j'espère que tu le recevras.
A bientôt,
Jane

Bonjour ,
Moi aussi après une année d'attente entre le dépôt du dossier et la réception, j'ai eu mon permis français.
Bon courage pour ceux et celles  , qui attendez ce sésame .
Bien à vous

Sidou881 a écrit:

Bonjour a tous ;
Je viens de déposé mon dossier pour échanger mon permis étranger ( non européen ) après 9 mois d'attente à la préfecture de Paris .
Et d'après d'agent qui m'a accueilli , mon permis français me sera envoyé par la poste dans deux mois après vérification.
Bien à vous


bonjour vous avez reçu votre permis combien de temps après avoir eu la convocation ? ( plus ou moins de 2 mois?) merci

Jane3009 a écrit:

mais je pense que tout le monde le sait que la France et les administrations ça  fait deux.


le problême vient souvent des administrations etrangéres qui repondent pas ou trés lentement , car l'administration Française contrôle si c'est un vrais permit ou un faux .jean luc  ;)