Rangiroa 2018 lycée

bonjour
je suis sur le point de terminer ma demande de mutation pour la rentrée 2019 mais j'ai quelques interrogations.
je pensais demander le college de Rangiroa.
je suis seul avec 2 enfants. mon fils au college et ma fille rentre au lycée.
y a t'il un lycée sur Rangiroa et quel est son niveau.
le collège est en rep si j'ai bien compris cela veut il dire que les élèves sont difficiles?

merci pour vos reponses qui me seront précieuses
nicolas

Bonjour,
Non, il n'y a pas de lycée à Rangiroa.
Les collégiens sont... des îliens. Difficiles n'est pas le mot, il faut juste savoir s'adapter au contexte local. Beaucoup sont internes, parce qu'ils arrivent d'autres îles des Tuamotu.
Je ne sais pas si Rangi est le meilleur endroit de la Polynésie pour y aller avec 2 grands ados. Ta fille sera obligatoirement sur Tahiti ou Raiatea, seules îles où il y a un lycée.
Il y a 2 collèges et un lycée à Raiatea, cela pourrait être une bonne destination.
Bonnes décisions.
Annie

Bonjour
Un lycée n'a t il pas ouvert à la rentrée dernière à Bora Bora ?!...

merci pour ta reponse c'est très gentil..
effectivement ça me parait difficile de changer de vie et de mettre ma fille tout de suite en internat….
le soucis etant que je suis prof et que raiatea est très difficile à avoir ….

Oui, il y a aussi un lycée à Bora.
https://www.education.pf/itereva/clgbor … e-general/
Tu es dans quelle discipline ?

Ia orana si il y le lycée à Bora

Ia orana
Un enseignant nous a dit que « le niveau n'était  pas top » au lycée de Raiatea.
Quelqu'un a t il un retour d'experience de celui de Bora après ces quelques mois depuis la rentrée ?!

je suis enseignant en EPS ...c'est difficile d'avoir bora bora je pense dans ma discipline