Loyers des différentes villes britanniques.

Bonjour à tous,

Un ami et moi avions prévu un voyage à Boston mais en raison d'un problème d'organisation de dernière minute nous voici en route pour l'Angleterre.

Nous n'avons pas de destination précise pour ce pays, tout ce que nous voulons c'est : 1/ perfectionner notre anglais ; 2/ avoir un petit travail sur place ; 3/ trouver un logement correct sans nous ruiner.

Notre budget pour le loyer s'élève à 600 livres par mois (300 livres chacun). Nous avons 22 ans et nous souhaitons partir deux mois entiers (juillet-août).

Nous avions pensé à éviter Londres en raison du coût de la vie mais toutes nos recherches semblent nous indiquer que les opportunités y sont nombreuses.

Nous avons cherché des appartements en colocation mais généralement, pour ce genre de logements, le problème vient du fait qu'on nous demande de nous engager pour plus de deux mois. C'est aussi souvent le cas dans les maisons où les chambres sont à louer.

En ce qui concerne les auberges de jeunesse, elles permettent d'économiser et de bénéficier d'un bon cadre de vie si nous partons assez nombreux pour occuper tout un dortoir mais à deux nous risquons de payer cher et de ne pas bénéficier des meilleurs conditions pour récupérer de la journée de travail qui s'achève et préparer la suivante.

Avec notre budget et nos critères, quelles sont les villes et les modes d'hébergement les plus économiques ? Le guide présent sur le site suggère de chercher sur place mais n'est-ce pas un peu "casse gueule" si on n'est pas habitué à ce genre de recherches ?

Je suis navré de poster ça comme simple requête mais les changements de plan de dernière minute laissent toujours une certaine impression d'urgence. :/

Merci à tous.

Bonjour AlexandreS!

J'espère que les autres membres du forum pourront vous aider! En attendant vous pouvez également poster une annonce dans la section logement des petites annonces Angleterre. Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Merci Armand.