Sorties à Siem Reap

Bonjour à tous

Quels sont selon vous les meilleurs endroits pour sortir à Siem Reap?
Avez-vous des adresses intéressantes à recommander en terme de détente et loisirs?

Merci
Armand

Vaste sujet... En dehors des promenades classiques dans les temples d'Angkor (payant) il y a plein de promenades à faire dans la campagne environnante ou vers le lac Tonlé Sap. Kampong Pluk, la foret inondée est un super endroit de ballade. Faites du vélo quand il ne fait pas trop chaud, c'est plat et sympa.
Le soir des tas de bars, restaurants et discothèques dans le quartier du vieux marché et Pub street. Un bon massage en fin de journée ca fait du bien mais attention il faut bien choisir, beaucoup d'endroits peu recommandables car mal entretenus et personnel pas du tout qualifié. Pour moi, j'aime le Lotus Dream SPA, superbe et staff professionel.
Quelques bons restau francais: Le Malraux, Abacus (cher mais excellent), la Trattoria, Le Tigre de papier
Ballades en Quad (motos tout terrains à 4 roues), tenu par un francais, Hervé, pour ceux qui aiment crapahuter dans la campagne.

Bonjour Lalo27 et merci votre contribution.:)

Harmonie.

Depuis 6 mois, un nouveau marché de nuit s'est installé de l'autre coté de la rivière, boissons, nourriture, souvenir, music  etc.. Tout y est. Devant le vieux marché,

Bonjour
Il y a beaucoup d'endroits pour sortir à Siem reap
Tout depend de ce que tu aimes
Je te conseille néanmoins le Pink Bar, personnel très gentils Franco/khmer.
Les prix des boissons ne sont pas cher à partir de $0.5.
Le lieu est très agréable avec des sofa, une terrasse, tv...
Pour finir, la musique est au top
Ce bar se trouve rue soksan , perpendiculaire à la Sivatha
Demande au tuk tuk, ils connaissent ce lieu
C'est l'un d'entre eux qui me l'a conseillé et je n'ai pas été déçu
En te souhaitant un bon séjour ;-)

Merci pour votre aide stfrfr! :)

Aurélie

Bonjour,

Pour les sorties à Siem Reap, je recommande Asana (Old Wooden House). Il se trouve sur la Street 7/The Lane (à 2 pas de Pub Street, mais en beaucoup moins bruyant).
C'est le bar le plus agréable de la ville. Le cadre est une ancienne maison khmère qui a été totalement restaurée. C'est vraiment dépaysant et reposant.

asana-cambodia.com

En plus on y trouve de l'alcool de riz infusé (même principe que le rhum arrangé, mais sur base des produits locaux) préparé par une Mauricienne. Ca s'appelle Sombai. Un régal :D

Bonnes sorties

Bonjour lionel_maitre !

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Les rives sont tres agreables pour des promenades sereines a pied. Le grand jardin de la residence royale permet d'observer les chauve-souris nichees ds les grands arbres, spectacle permanent. Pour l'apero, pub street evidemment. Les hotels avec piscine permettent generalement l'acces si on prend un verre. Belles balades a velo ds la campagne environnante, tres rapidement au contact des buffles. La vie a Siem Reap est plutot bucolique. Et toujours les temples, bien sur. Facile de prendre des cars pour les villes voisines (voir Kompong Thom)