Amie Ivoirienne souhaite venir en Tunisie < à 90 jours : formalités

Bonjour ,
Je suis Français et j'ai bien pris note des conditions d'entrée en Tunisie pour un séjour de - de 90 jours hors hôtel . Je pense prendre une location saisonnière de deux mois et aurait de l'agence un justificatif .
Je ne savais pas qu'il fallait présenter un billet d’avion A-R  . Est ce bien exact ?

Nom amie est elle Ivoirienne . Elle arrivera d'Abidjan le même jour que moi . Elle est dispensée de visa .
Elle pourra aussi présenter une attestation de logement , résidence  comme moi .......( la même )
Lui faut il impérativement un billet d'avion A-R ? Sa date de retour n'est pas fixée !!!! c'est ma question principale !
Je ne parviens pas à joindre les différents consulats .....
Ma question reste donc sans réponse pour l'instant .
Pouvez vous y répondre ?
Cordialement .

Phil59dk :

Bonjour ,
Je suis Français et j'ai bien pris note des conditions d'entrée en Tunisie pour un séjour de - de 90 jours hors hôtel . Je pense prendre une location saisonnière de deux mois et aurait de l'agence un justificatif .
Je ne savais pas qu'il fallait présenter un billet d’avion A-R  . Est ce bien exact ?

Cordialement .

Bonjour,

Nul besoin pour un citoyen français de présenter un billet a/r ni un justificatif de location.
pour votre amie qui tout comme vous est dispensée de visa, j'en tire les mêmes conclusions.

Merci pour votre réponse et ces informations qui me seront très utiles  Philippe.

Concernant ton amie ivoirienne, vu que beaucoup d'ivoiriens en Tunisie dispensés de visas se retrouvent à vivre ici longtemps oubliant l'épée  de Damoclès nommée " pénalités " au dessus de leurs têtes...ainsi ces jeunes gens s'en vont très souvent périr dans la mer pour être dispensés de payer ces pénalités justement. Alors la Tunisie  est très méfiante et les renvoie systématiquement chez eux s'ils ne justifient pas  rigoureusement le thème de leur séjour ici( études, soins médicaux, travail avec contrat sont des motifs légitimes ) tout le reste comme "tourisme et autres" sonne comme du bla bla bla à leurs oreilles...
Comprenez vous où je veux en venir?  Si en tant que français on vous fait entrer sur le sol tunisien , le même motif pourrait ne pas marcher pour elle qui est ivoirienne !
Pensez y pour éviter de mauvaises surprises. A bon entendeur...

merci pour ta réponse . Donc selon toi elle risque d'être refoulé à l’aéroport de Tunis si son seul motif  est " un séjour en Tunisie " . Notre objectif est de nous retrouver en Tunisie afin d'y vivre ensemble quelques mois ..... ceci vous semble donc très risqué , voir voué à l’échec....

Nouvelle discussion