Chaton voyage

Bonjour
Apres 1 ans avivre a Maurice je décide de rentrer sur mon île La Réunion, seulement voila, j'ai adopter un chaton il y à 1 mois de ça et je souhaite la ramener avec moi, je voudrais savoir si il y avait des conditions spécifique pour cela, j'ai lu qu'il fallais qu'elle soit
- Vacciné ( ok mais quelles vaccins exactement)
- Pucé
et je n'ai trouver d'autres info, aider moi svp, mon départ approche à grand pas et je ne souhaite surtt pas la laisser ici.
Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir la ramener a La Réunion ???
Merci a ceux qui me répondront

Bonsoir, il faut avoir beaucoup de patience , ma fille a ramené en France un chaton de maurice et depuis décembre dernier elle va très bien . Il faut aller chez un vétérinaire qui vous donnera la marche à suivre, beaucoup de papiers mais c'est faisable , je vous avoue que ma fille a couru partout , commencer dès maintenant car il faut bien 15j pour faire tous les papiers . Bon courage et ne lâchez rien 👍🏽

Bonjour, je vous conseille le Docteur Estelle Patté (Cabinet du Docteur Bourdet) à Pointe aux Canonniers ; Tel ***
Pro et efficace.
Parle français.
Avec elle, votre chaton pourra partir sans problème à la réunion, mais occupez-vous-en de suite.
Voilà voilà :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée svp. Nous ne savons pas si cette personne accepterait que ses coordonnées soient publiées sur un forum public. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup pour vos réponses demain jai rdv avec LORENA GAUS on me l'a recommandé.
Si vous en avez deja entendu parler j'aimerai des avis

bonjour - oui je l'a connais.
Son mari et elle travaillaient pour PAWS jusqu'a l'annee derniere.
Maintenant ils sont à leur compte.
Ils font tres souvent des campagnes de sterilisation de strays. Ils savent steriliser des bebes aussi.
elle avait aide un chien que j'avais ramasse a rejoindre son nouveau maitre en italie ! elle connait tres bien la procedure.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Et ca ne vous coutera pas les yeux de la tete comme certains bons vetos (chers).

Merci beaucoup, toujours vous pour me rassuré <3

Bonjour, je suis dans le meme cas, c'est le parcours du combattant ! En complément de ces info, faire une check-liste à se faire confirmer en prenant des info partout.
Il faut :
- un vaccin antirabique de + de 21 jours avant le voyage. Cout : 400 Rs
- la chaton doit être pucé (micro-puce électronique norme ISO 11784 ...). Cout : 400 Rs
- faire établir par le veterinaire un certificat de bonne santé (formulaire fourni par le véto) datant de moins de5 jours avant le voyage.
- se rendre à la DVS (Division Veterinary Services) au Réduit, 48 heures avant le voyage, afin d'obtenir un permis d'exportation. S'y rendre avec l'animal , le carnet de vaccination, le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire. Prendre Rendez-vous au préalable au 454 10 16 (avec Mme Ramprogus).

J'ai acheté un cage de transport (voyage en soute obligatoire) au magasin "Espace Maison" du centre commercial "La city" près de Quatre Bornes. Cout env. : 4600 Rs. Marque : Ferplast - modèle : Atlas 40 Professionnal - dimension 68 x 49 x h 45,5 cm.  Norme IATA regulation.

Sur Corsair, le prix du billet de transport est de 200€/cage

Bon courage à ceux qui rapatrient un animal et bonne chance

bonjour,

Hier mon chaton s'est fait vacciné (2 vaccins) et pucé, et il a eu son carnet de vaccinations (rs 2000) :O
il a ensuite dormi toute l'aprem, pour le coup aujourd'hui il reprend des forces;
On m'a dit de re passer chez eux (Lorena G) pour un rappel de vaccin le 6 décembre  (2 jours avant mon départ)
et le 7 ensuite aller a réduit,
qui peut me dire ce que la bas ils vont faire précisement svp ?
Aller a réduit sert a quoi concrètement ?
Aujourd'hui  je vais a Air Austral prendre son billet pour qu'il puisse voyager à mes cotés en cabine. Je vous donnerai le prix si ca intéresse quelques uns.

GuestPoster452 a écrit:

bonjour,

Hier mon chaton s'est fait vacciné (2 vaccins) et pucé, et il a eu son carnet de vaccinations (rs 2000) :O
il a ensuite dormi toute l'aprem, pour le coup aujourd'hui il reprend des forces;
On m'a dit de re passer chez eux (Lorena G) pour un rappel de vaccin le 6 décembre  (2 jours avant mon départ)
et le 7 ensuite aller a réduit,
qui peut me dire ce que la bas ils vont faire précisement svp ?
Aller a réduit sert a quoi concrètement ?
Aujourd'hui  je vais a Air Austral prendre son billet pour qu'il puisse voyager à mes cotés en cabine. Je vous donnerai le prix si ca intéresse quelques uns.


Lisez les détails qu'on vous donne dans le  poste #7


- se rendre à la DVS (Division Veterinary Services) au Réduit, 48 heures avant le voyage, afin d'obtenir un permis d'exportation. S'y rendre avec l'animal , le carnet de vaccination, le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire. Prendre Rendez-vous au préalable au 454 10 16 (avec Mme Ramprogus).

quel parcours du combattant !!! bon courage

Pour compléter mon précédent post, je viens d'obtenir le certificat de bonne santé du châton (4 pages) du vétérinaire d'Animalia à Quatre Bornes : coût de la consultation 1.500 Rs (soit 38 €). Ca fait un peu cher pour un certificat ? Est-ce le tarif habituel ? Demain, RDV prévu à la DVS du Réduit pour obtenir l'autorisation d'exporter l'animal. Départ vol prévu le dim 2 déc. 2018.

Bonjour me revoilà sur un autre profil après avoir oublier mes codes.
Alors moi j'ai eu un certificat de bonne santé 7 page
Un dossier le truc lol plus rappel de vaccin rs 500.
Oui 1500 ça ft chère !!!
demain je dois aller à réduit pour le permis d'exportation. Il ressemble à quoi dailleur ?
peut on aller à n'importe quelle réduit ?
Car Lorena G devait prendre rdv pour moi et je viens de l'apprendre qu'elle ne la pas fait. alors si fallais prendre rdv je suis dans la merde sachant que mon vol est prévu pour samedi 14h et que je suis convoquée a l'aéroport a 11h

D'ailleurs est ce que le permis d'exportation est payant ? si oui combien svp