Transports à Thessalonique

Bonjour à tous!

Comment sont les transports en commun à Thessalonique?
Lesquels sont les plus populaires et aimeriez vous recommander?
Combien coûtent-ils en moyenne?

Merci d'avance pour votre aide
Armand

Re salut !

Il y a le bus déjà. Il y a énormément de ligne ! Et c'est très populaire, toute la ville est très bien desservi. Le prix en moyenne pour 10 tickets, je crois que c'est 5€ et quelque. Mais je suis vraiment vraiment pas sur.

Si non il y a le taxi. Moi j'avais payé 10€ pour aller de l'aéroport à chez moi.

Merci pour votre contribution Tizell!

Harmonie.:)

Salut a tous,

Patience dans quelque année ?????? Il y aura un beaucoup métro tous neuf avec la grâce de DIEU, mais surtout la grâce de la crise économique.

Vangelis

Harmonie : mais c'est tout à fait normal :-)

Livaditise : alors avec beaucoup beaucoup de Grace ! La ville est un immense chantier et les travaux n'avancent pas ! C'est désespérant !
Et puis, personnellement, avec toutes les lignes de bus, je trouve qu'un metro n'est pas nécessaire.

bonjour a tous , je suis nouveau sur le sit , voila je pars pour 5 jours a  VOLOS  pour la 1 ere fois avec ma petite famille ; je voulais savoir combien coute un taxis de l'aeroport a volos , et s'il y'a autres transport pas chers , BUS -TRAIN  ,,,, .
et prix DIESEL OU ESSENCE  si je loue une voiture sur place .

merci pour tout

Athenes- Volos = 3h30 en voiture
Thessalonique-Volos = 2h30-3h
Donc le taxi ca fait cher. (Centre Athens - Aeroport = 35Euros pour 20km)

Je pense que c'est plus rentable de louer une voiture, surtout si vous souhaitez visiter le mont pilio autour de volos...

Sinon Il y a des bus appele KTEL.

Il y a aussi le train entre Athens et Volos :
http://tickets.trainose.gr/dromologia/# … -02;trip=1

Prix de l'essence sur Athens - la semaine derniere 1.83-85 - Ce matin 1.75 environ.. l'essence coute un peu plus cher en dehors des grandes villes.

Merci pour vos contributions :)

Armand

bonjour bilou 23,
Quand partez vous ? de quel aéroport parlez vous Athènes ou volos ? si Athènes privilégier la location de voiture car vous en aurez aussi besoin sur place sinon si vous préférez le bus (il faut vous rendre à la gare lousion (ktel Athènes désservie par métro puis bus de ville et compter environ 4h/4h30 de bus pour volos avec une pause à mi parcours de 30 min dans un restoroute prévoir du liquide ils n'acceptent pas la carte bancaire le plus souvent et le distributeur de billets est vide la plupart du temps)je suis sur place si vous avez besoin d'infos idées de visite etc.