Une location de deux mois

Bonjour/bonsoir à tous,

Je vis actuellement en Guadeloupe, et prévois de passer 6 à 8 semaines sur Chiang Mai afin de suivre une formation de massage Thaï à la Thai Massage School of Thailande.

L'école est assez excentrée, mais elle propose un service de transport gratuit qui couvre plusieurs points de la ville.
Je voulais m'installer quelque part entre l'école et le centre ville, par exemple dans le quartier de Chang Moi, de Pa Tan ou de Santaitam. J'ai choisi ces quartiers par rapport à leur localisation mais je n'ai aucun notions de prix immobilier, d'animation et de fréquentabilité de ces quartiers.

J'ai cru comprendre qu'en Thailande les appartements se payaient en cash, et au mois. Il y a-t-il une garantie à payer à l'entrée et si oui, est-elle rendue à la fin du séjour si aucun dommage n'a été fait à l'appartement ou compte elle (comme on le voit beaucoup ici en guadeloupe) comme une espèce de loyer tacite ?

Je pensais arriver une semaine avant le début de la formation, prendre un hotel, en profiter pour cuver mon décalage horaire et chercher un appartement. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il chercher sur internet ? Dans les journaux ?
De quoi dois-je me méfier durant me recherche ?
Que savez-vous des quartiers dont j'ai parlé plus haut ?



J'espère que vous pourrez m'aider :) j'ai hâte d'y être !!! :D


Tiyah

Bonjour,
Le plus simple serait à mon sens de réserver dans une résidence hôtelière, établissements qui foisonnent à Chiang Mai.
La résidence Smith dans laquelle j'ai vécu un mois était très agréable, en bordure de la vieille ville. J'avais une grande chambre très bien équipée et au dernier étage il existe également des petits logements.

Hey,

D'accord, mais elle est à l'opposé des quartiers qui m'intéressent :)

Si je comprends bien la plupart des hôtels s'organisent en gros complexe qui louent à la fois des chambres et de petits appartement au mois, c'est ça ? Et du coup pour le dépôt de garantie ça marche comment ?

Dans ce cas, pas de dépôt de garantie mais un paiement d'avance...

Mais si je reste un mois, mon paiement d'avance c'est mon paiement entier, non ?

Si vous restez un mois : vous payer le mois, voilà tout...
C'est exactement comme pour une nuit à l'hôtel  ;)

Ah mais c'est parfait alors :D
Merci ^^  ça a l'air vachement moins prise de tête qu'en France !

Bonjour Tiyah&eZpZ,

Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez vous référer au guide :Logement Thailande pour plus d'informations.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions  :)

Alexia
Equipe Expat.com

Bonjour,
Beaucoup de résidence hôtelière ont un site Internet affichant les tarifs des divers types de chambres.
Il suffit de trouver un établissement dans le secteur qui vous intéresse, lors de votre départ il faudra simplement ajouter les frais d'eau et d'électricité.

Des appart/hotels il en existe vraiment beaucoup dans tous les quartiers de la ville et surtout à tous les prix. Bonne recherche sur internet.

Merci à tous pour votre aide :) !