Assurance et mutuelle complémentaire...

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un aurait quelques infos sur les assurances et mutuelles possibles sur Mayotte ?

Merci, Kinka

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Kinka!

En attendant je peux vous suggérer notre partenaire assurance : https://www.expat.com/fr/assurance/afrique/mayotte/

J'espère que cela pourra vous aider ;)

Armand

Bonjour et merci, je vais lire ce que vous me conseillez.
Kinka

bjr
çà va surtout dépendre de ton statut
Fonction public? privé? entreprise? en vacances??
assurance? quel genre? assurance vie (placement) ou assurance deces?
Mutuelle : tu as groupama qui fait de la complementaire pour les particuliers
clt

Bonjour,
Merci de me répondre, je travaillerai dans une association (loi 1901), donc statut privé, nous habiterons en famille sur Mayotte, je suis en train de me renseigner auprès l'assurance santé April, assurance santé pour expatriés mais les tarifs s'annoncent très hauts !!!
Je vais donc voir avec groupama.

Merci

Kinka

ATTENTION? surtout pas GROUPAMA !
J'ai été cambriolée à MAMOUDZOU, assurée chez GROUPAMA : j'ai porté plainte, cet assureur ne veut rien rembourser, le directeur de l'agence de MAMOUDZOU refuse de me recevoir, bref, l'assureur qui n'assure pas.........
" Les termes du contrat n'ont pas été respectés ", tout est bon pour ne pas indemniser malgré le constat de dégradations par leur expert.
J'ai supprimé le prélèvement automatique des mensualités comme chacun en a le droit, l'employé m'a menacé d'action en justice avec contentieux ......
Tout est bon pour piéger le client, pressions, menaces....
D'autres assureurs sont installés sur l'île, beaucoup en sont satisfaits.

Je rajoute pour GROUPAMA que j'ai demandé, avant d'arrêter le prélèvement automatique, comment faire pour résilier mon contrat avant mon départ définitif de l'île en juillet.
L'employé m'a répondu que je devais payer toute l'année en cours jusqu'en décembre.
Là, j'ai vu rouge et j'ai demandé d'arrêter le prélèvement automatique, ce qui l'a rendu furieux. Maintenant je suis libre vis à vis de cet assureur. Vus les services qu'ils rendent et la relation comptable à sens unique  qu'ils ont avec le client, mieux vaut s'adresser à un concurrent.

Je confirme ce que dit   cettevielà ! Une de mes collègues ne peut plus faire démarrer sa voiture en revenant de vacances, elle est à l'aéroport , on essaie de l'aider mais rien à faire. Elle appelle donc son assurance G*****A (pour ne pas citer !) . On lui dit d'abord que le remorquage sur Petite Terre n'est possible , puis devant son insistance qu'elle va devoir payer 150€ !
De toute façon il faut savoir qu'ici on paye mais si on est victime de cambriolage ou de panne , c'est toujours à nous de payer!

Exact SERENIDE,
et dans ce cas, on paie deux fois : une fois l'assureur de la voiture, et comme il n'assure pas, une deuxième fois pour le dépannage-remorquage. Dans mon cas, une fois pour l'assurance du logement, et une deuxième fois pour le matériel volé à racheter car non indemnisé.
Finalement, MAYOTTE est un bon plan pour cet assureur.

Et le directeur de l'agence à MAMOUDZOU refuse de recevoir les clients mécontents voulant faire valoir leurs droits.
Beaucoup ici m'ont dit d'allervoir les concurents, plus droits.

C'est pour cette raison qu'arrêter le prélèvement automatique, démarche parfaitement légale, les rend furieux : le client est alors libre de les quitter pour s'assurer où il veut à tout moment.

Bonjour,

on ne peut pas garder son assureur de métropole ? Pour ma part, je suis assuré ici par la caisse d'épargne pour la maison, la macif pour la voiture. Et pour la mutuelle ? même question : je suis chez intériale en métropole; ils ne m'assureront pas si je vis à Mayotte ?
merci de vos avis

Vus les services qu'ils rendent et la relation comptable à sens unique  qu'ils ont avec le client, mieux vaut s'adresser à un concurrent.


Quelle concurrent nous conseiller vous dans le domaine de l'assurance auto, santé et habitation?

Pour ma part, la voiture et l'habitat sont assurés à la MAIF, et j'ai l'assurance santé et la complémentaire à la MGEN.

(et j'étais abonné à la CAMIF lol le cliché)

Toutes les assurances ne sont pas représentées à Mayotte.
Sont établies : Allianz, Prudence Créole, et Cabinet Mahorais d'assurance ( annuaire de Mayotte pages jaunes ). Et bien-sûr Groupama ( lire le post plus haut ).

Beaucoup parlent de Prudence Créole qui propose de placer quelqu'un dans votre logement durant vos congés quand vous quittez l'île pour éviter les cambriolages. Un peu plus cher, mais fiable, remorquage compris dans l'assurance véhicule.

Le mieux est de demander à votre assureur de métropole s'il a un cabinet à Mayotte et s'il peut vous assurer.
Sinon, il est vrai que le manque de concurrence autorise les abus inacceptables de certains assureurs.
De même, se méfier des disfonctionnements des banques connues en métropole et qui, ici, ne rendent pas les mêmes services.

A Podalire :pour la Macif il faut se renseigner auprès d'eux car en 2009 mon époux était assuré à Macifilia qui lui avait dit qu'ils n'assuraient pas à Mayotte ; mais depuis que c'est un département ça a peut-être changé ; même chose pour Intériale ( se renseigner auprès d'eux).

A elsombrero: pour la Maif ils n'assurent pas à Mayotte  (c'est toujours mon assureur pour le véhicule que j'ai gardé en métropole ainsi que pour la maison ) .
Par contre pour la MGEN çà marche mais il faut les informer de la mutation et c'est la section extra métopolitaine qui gérera ton dossier . A savoir quand même : le tiers payant n'existe pas à Mayotte , on avance tous les frais , on envoie le dossier en métropole qui rembourse quelques semaines plus tard .

merci pour ces infos.
Je vais faire le tour des popottes pour faire le point sur tous mes contrats.

bonjour,
Je confirme que Groupama sont des voleurs! Je suis venue pour assurer mon 2 roues 125cm3 et, sur le moment je n'ai pas finalisé le contrat, j'ai devais revenir avec des papiers complémentaires. Lorsque je suis revenue le tarif par mois avait augmenté de près de 4 euros! Le "conseiller" était odieux! Comme j'avais déjà signé alors que le contrat n'était pas finalisé, j'ai voulu faire une rétractation mais impossible même avec recommandé! Je dois payer jusqu'en décembre... C'était déjà cher mais là c'était du vol! 48euros par mois pour un 125cm3! C'est 2 fois plus cher que ce que je payais pour ma voiture a la réunion!
Je vous recommande surtout de ne PAS aller voir Groupama!!!!!!!
bon courage a vous!
ps: pour les motards en 125cm3, essayez de vous renseigner sur la mutuelle des motards!
cordialement

Groupama, à quelques euros près, pratique les mêmes prix que les autres compagnies. Ce ne sont pas plus des voleurs que les autres. C'est plutôt Mayotte qui est une voleuse  ;)
Arrêtez de comparer avec La Réunion, la métropole ou pétaouchnok ..... On vous l'a dit, mais on va le répéter : Mayotte est LE DEPARTEMENT LE PLUS CHER DE FRANCE. Voilà. Faut l'accepter ...... c'est comme ça !

Tu as juste oublié un truc Mathilde.sada c'est qu'a Mayotte les 2 roues sont les plus accidentés et sont très facilement volés donc l'assurance est cher que tu aille chez Groupama, GMF, Allianz, Générali,...
Et comme le dit Malindi il faut arrêter de comparer le prix avec la métropole ou la Réunion. Tu n'es ni en métropole ni à la Réunion mais à Mayotte.

GMF est deux fois moins cher qu' Allianz.
Le mieux : c'est donc de comparer en faisant des devis.

Mais comment tu fait pour avoir la GMF? moi ils m'ont répondu qu'il suivait leur client, mais que je ne pouvais pas souscrire de contrat avant de partir.
J'allais faire un contrat avec Groupama mais quand je lis les messages précédents cela ne donne pas du tout envie.
Sinon c'est vrai que AGPM, ils sont vraiment pas cher, mais sont-ils fiables? Si quelqu'un est assuré chez eux, peut-il me dire?
Merci

dans mon cas, l assurance auto est moins chere chez GMF que chez AGPM. Et pour l assurance maison AGPM ne couvre pas Mayotte donc pas trop de choix !!!!!
bonne recherche

Cambriolé 2 fois en un mois et aucun soucis pour me faire indemniser par G............A.