Comment s'expatrier au Maroc ? Trouver un job ?

Bonsoir :cheers: ,

Je suis une Française de 22 ans et j'ai pour ambition de déménager au Maroc à Casablanca , rejoindre un ami qui y vie.

(J'y suis restée 3 mois cette année et j'aime vraiment ce pays)

Je cherche le meilleur moyen pour pouvoir m'expatrier et avoir le droit de rester sur le pays légalement : trouver un travail ?

J'ai postuler à de nombreuses offres de "call center", pour l'instant aucune réponse.

Je voulais savoir si je pouvais postuler à d'autre métier (sachant que je ne parle pas encore Arabe) ? Je suis diplômée d'un Bac de commerce.

J'ai entendu parler d'éventuels problèmes pour les étrangers pour être accepter car nous passons en second après les Marocains,

Dois-je garder espoir ? Ou bien trouver une autre solution afin de pouvoir déménager? :unsure

(PS : est il possible de vivre en collocation avec mon ami marocain ?)

Je suis nouvelle sur le site j'espère m'adresser au bon endroit ! :shy

Merci d'avance  :gloria ! Bonne soirée à tous.

Bonjour Ophélie

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail , aucune chance , pour pouvoir être embauché l'employeur doit prouver qu'il n'a trouver aucun Marocain pour le poste
Donc sans des compétences introuvables au Maroc ! ! ! ! ! ! !
Pour vivre avec ton ami , ça vas pas aller non plus  , ici il n'y a que deux catégorie : marié ou célibataire , et en tant que célibataire pas question d'habiter ensemble
En fait toi tu ne risque pas grand chose , par contre ton ami ,c'est la prison
Pour rester dans le royaume plus de 90 jours il faut une carte de séjour et sans travail et faut pouvoir justifier de revenus réguliers ( minimum 23€ par jours soit 690€ mensuel )
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide du Maroc
Voila , c'est surement pas les réponses attendues , mais au moins tu sais ou tu vas
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour merci de votre réponse, concernant le revenu régulier, si j'ai assez d'argent sur mon compte pour subvenir à mes besoins sur long terme est-ce que ça marche aussi ?

Bonjour

Non, il faut que ce soit des "revenus réguliers "
donc exemple : virement "fixe " avec attestation de banque qui justifie le transfert de x € tout les mois ( minimum 690€ mensuels )
Il faut pouvoir couvrir pour une année car la carte de séjour est d'un ans
Faut savoir que le Maroc est accueillant pour les touristes, les retraités et les investisseur , c'est tout
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

J'ai entendu parler du volontariat international en entreprise 'VIE' mais aucune annonce n'existe vraiment pour le Maroc (sauf BAC+5....)  ... Savez vous si il ya d'autres formes de contrat de ce genre? J'aimerai y passer simplement 1 année ou 2 au Maroc

Re

Non, désolé dans ce domaine là je suis incompétent
Mais depuis que je suis au Maroc je n'ai jamais vue de jeune Français dans ce cas
Ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas
Bonne chance pour votre recherche
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
Méfiez vous des escrocs par messageries qui vous proposeront des offres de partenariat !!!!
Bonne année :)

Bonjour Yassine , oui j'ai remarqué plusieurs MP de ce genre ! Merci!!
Je suis toujours à la recherche d'informations :/

et bonne année :)

Bonjour Ophélie,

Nos situations sont similaires, si vous avez obtenus des avancées, pourriez-vous me les partager?

Merci d'avance,

Simon

Bonjour, non rien ... que des arnaques ...

Bonjour
Qu'entendez-vous vous par couvrir une somme.? Faut il bloquer sur 12 mois une partie de ses revenus mensuels?

Dardaine a écrit:

Bonjour
Qu'entendez-vous vous par couvrir une somme.? Faut il bloquer sur 12 mois une partie de ses revenus mensuels?


Re-bonjour,

Lisez bien ce qu'écrit S150 en message #4 :

"Non, il faut que ce soit des "revenus réguliers "
donc exemple : virement "fixe " avec attestation de banque qui justifie le transfert de x € tout les mois ( minimum 690€ mensuels )"


Thierry
Animateur Maroc

Merci s150 pour ces informations. Ici à Abidjan on nous fait leurrer que le Maroc est un pays plein de promesses d'emploi pour nous les étrangers, mais je m'en rends finalement compte que ce n'est que des conneries qu'utilises des escrocs pour se faire du fric. Merci

Bonjour

La réalité c'est que le travail est réserver aux Marocains , hormis quelques postes très pointus
C'est sur que si on vous demande de l'argent pour travailler c'est une arnaque
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

OK, merci. On nous demande souvent la somme de 600.000f, je ne sais pas ça fait combien en franc marocain, pour le passeport, le logement et frais pour l emploi qui t'attend.

Bonjour

Tu es ambitieux c c'est très bien.
Je pourrais te transmettre les coordonnées pour que tu puisses postuler sur un poste en call center.

Bien à toi.

kema974 a écrit:

Bonjour

Tu es ambitieux c c'est très bien.
Je pourrais te transmettre les coordonnées pour que tu puisses postuler sur un poste en call center.

Bien à toi.


Bonjour

Un poste avec un contrat Anapec ?
Je demande à voir , un contrat Anapec pour un poste en centre d'appel ! ! ! ! !   je suis comme les fosses, septiques
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg