Français voulant vivre à Maurice

Bonjour à tous ! Ça me fait du bien de vous lire car j'ai besoin d'avoir les conseils de ceux qui ont déjà vécu cette expérience !
Alors voilà mon cas :
Je vivais avec mon compagnon Mauricien en France depuis un an, malheureusement il doit retourner vivre à Maurice et je souhaite le suivre bien entendu !
Nous souhaitions déjà nous marier en France mais des imprévu nous sont tombés dessus .. je suis très motivée à tout faire pour le suivre et le rejoindre au plus vite et nous souhaitons donc toujours nous marier mais à Maurice du coup et je souhaite trouver un travail également. Plus je regarde les sites plus ça me paraît difficile donc Mes questions sont les suivantes :
- Est ce possible de trouver un travail à Maurice depuis la france, afin de demander un «work permit » ? Sachant que pour employer un étranger il faut le payer minimum 60000 Rs ça doit refroidir les employeurs je suppose .. quelqu'un à t'il réussi et peut me donner des pistes ?
- Est ce possible de se marier avec mon compagnon à Maurice sans avoir encore de travail à Maurice ?
En gros .. comment puis je faire au plus simple pour rester vivre avec lui plus d'un an à Maurice ?
En vous remerciant de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience ! Merciii 👍😉😊

Bonjour, le plus simple est de vous marier rapidement en France de préférence ou à Maurice pendant la période des trois mois de votre visa de touriste. Dès que vous êtes en possession de votre certificat de mariage, faites une demande de permis de résidence comme « spouse of Mauritian ». En principe vous aurez votre carte dans les six semaines mais vous avez le droit de rester à Maurice pendant les démarches (ils vous remettent un document qui atteste que vous avez fait la demande de résident).
Dès que vous avez votre carte de résident, vous avez accès au marché du travail aux mêmes conditions que les Mauriciens, vous pouvez monter un bizness sans obligation de chiffre d'affaire minimum, etc...
Vous devez impérativement avoir un acte de naissance avec l'apostille de la convention de La Haye; si vous vous mariez en France vous devez aussi faire apostiller votre certificat de mariage. Vous aurez aussi besoin d'un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois. On vous demandera aussi un extrait de compte en banque Mauricien sur lequel vous êtes titulaire ou co-titulaire et sur lequel il y a de l'argent ou des rentrées pour vivre.
Maintenant un petit conseil : ça ne me regarde pas, mais être vous certaine que votre copain veut se marier ? Attention aux différences de religions, ce qui parait naturel en Europe est bien différent dans le cercle familial Mauricien.

Voilà tout ce que je pouvais vous répondre, moi qui suis résident époux de Mauricienne.

Merci pour les info ! Ça m'aide à y voir un peu plus clair ! 
Et c'est gentil de me prévenir, mais oui oui ce sera bel et bien un beau mariage d'amour pour nous deux et nous avons les mêmes convictions  👍😊