Enseigner en REP à La Réunion

Bonjour,

je suis professeur d'histoire géographie dans un bon collège de l'agglomération de Marseille et je projette de m'installer à la Réunion pour quelques années avec femme et enfants. Nous avons eu le plaisir d'y venir en vacances il y a 6 ans.

Afin d'obtenir un poste à titre définitif et étant donné mon barème, je souhaite demander des postes dans un collège REP +.

Merci de m'éclairer sur les conditions de travail dans ces établissements dits "difficiles".
:D

Bonsoir , alors je suis parent d enfants  et non enseignante dans un collège rep plus ....
C est le  collège de secteur de mon lieu d habitation ...( attention ... l est .🙀.....) et n étant pas franchement pour les écoles privés ...mes enfants ( 4) sont régulièrement scolarisés dans des écoles maternelles primaires et collège rep plus ....
Ma fille aînée elle après son parcours dans toutes les écoles rep plus de son secteur d affectation ... est en première s dan un lycée publique que tous les élèves des collèges privés demandent .... et elle est en sort très bien en  S ....
Alors pour l impression générale ...
Je suis parent d éleve du collège que mes enfants fréquentent ....
Bon c est vrai qu il s agit d une population très  pauvre ... donc niveau bas ... il faut  pas se fermer les yeux ....certains arrrievnt de Mayotte à 12 ans et ne savent pas lire .... mais passent en 5 eme car on ne sait pas quoi faire d eux ....😿
dans des conditions très difficiles ... mais par rapport au rep plus de métropole ,  ils sont gentils ... c est un peu caricatural mais vrai ....
bon je vais pas dire que tout est rose ... mais vraiment si tu as un peu d autorité tu t en sortiras vraiment bien ... rien à voir avec les gamins de certaines banlieues de métropole ...
ces gamins sont pauvres  voir très pauvres ...  mais gentils .... et vraiment ils méritent que l On ....leur donne une chance ...