1ere demande de titre de séjour pour les conjoint français

bonjour a tous.
Merci d'avance pour tout ceux et celle qui mapporterons réponse.
Je suis ivoirienne marié à un français et mon visa long séjour vie privée vie familiale (1an) arrive bientôt à expiration ( le 11 novembre 2018). J'ai pris rdv à la préfecture d'Angers pour la 1ere demande de titre de séjour conjoint français et je n ai rdv que le 23 novembre 2018, pas eu de date plus proche que sa. Mes interrogations sont les suivantes :
1) sachant que je viens d'obtenir un cdi à partir du 02 novembre 2018, le retard 12 jours après expiration de mon visa ne vas til pas me poser problème auprès de mon employeur ? Car j'ai déjà eu un courrier de pôle emploi pour apporter un nouveau titre de séjour avant la date sinon ils me retire de la liste des demandeur d'emploi.
2) j'aimerais avoir la liste exacte des documents à prévoir car je ne comprends plus rien.
3) devrais je encore macquitter dun timbre sachant que j en ai déjà pris 1 à mon passage à offi de nantes.
Merci d'avance à tous pour vos réponse.

Bonjour,
Normalement,  la demande du renouvellement se fait 3 mois avant la date d expiration pour éviter ce genre de problème, parce que en entendant du carte de séjour,  la préfecture vous donnera un récépissé,  et vous pouvez l utiliser en cas de besoin. Pour le timbre fiscal,  vous allez payer à chaque renouvellement. Je parle de mon vécu.
Cordialement

Merci pour ta réponse.