Ou habitez sur L’Ile Maurice

Bonsoir!
Je vais déménager sur l'Ile Maurice en début d'année prochaine. Pouvez vous m'aider et me dire qu'elle quartier je devrais chercher? Marié, pas d'enfant, endroit plutôt calme , prêts des belle plages, et belle vus .
Merci d'avance de votre aide.
Christophe

proximité des belles plages et endroit calme !!!!
bon courage pour trouver !

Bonjour
Votre question est trop floue. Avez vous déjà pensé si vous vouliez être au Nord au Sud, Est ,Ouest ? Évidemment tout ça est important pour que chacun vous propose des choix. Moi, je suis au Nord à Bain Boeuf et j'y suis bien. Pas trop loin de la plage mais je ne la vois pas!!! quartier tranquille, à proximité de plein Grand Baie. Tamarin est intéressant aussi pour un couple, d'abord le coin est beau et il y a pas mal de commodités dans les environs.
Voilà mon avis.

Moi je suis arrivée dans le nord en juillet, a Pereybere...a côté de la plage et proche des commodités !! On était bien...
Ça fait 3 semaines que nous sommes arrivés à flic en Flac, a 5 min de la plage à pied et des resto...supermarché....etc...et on est très bien aussi !! Je pense qu' il faut tester les 2 pour voir et savoir....
A bientôt !!
Céline

Merci Milles fois.
Je vais surement travailler dans le centre de Port Louis. Comment et la circulation. J'espere que sa aide.
Merci de votre reponse.
C.

Merci Celine de votre reponse.
Je pense travailler en centre ville, qu'elle est la distance?  Il y a t'il beaucoup de Circulation.
Merci
C.

Nycp76,
Oui, il y a beaucoup de circulation, et énormément de bouchons aux heures de pointes.

Très bouché port Louis !!!!! Le temps pour la distance peut varier.....mais entre flic en flac et le nord....pour aller a port Louis c est a peu près pareil....a quelques dizaine de minutes près.....

sapporo13 a écrit:

proximité des belles plages et endroit calme !!!!
bon courage pour trouver !


ALBION, très calme, à une dizaine de kilomètres de Port Louis (environ 30 minutes en voiture), deux plages dont celle du Club Med, de nombreux quartiers résidentiels abordables et pas un seul bistrot...

c est vrai qu elle est sympa cette petite plage , je m y suis baigné sous la pluie , tout seul !
mais ce n etait pas un dimanche ou une periode de vacances scolaires et le temps n etait pas idéal pour les mauriciens !!!
j ai vécu cette experience ( vacances scolaires + beau temps) à blue-bay que j aime tant ,
j en suis vite parti ,  un vague souvenir de plage peu fréquentée , propre , à l eau cristalline !!!

Nohab a écrit:
sapporo13 a écrit:

proximité des belles plages et endroit calme !!!!
bon courage pour trouver !


ALBION, très calme, à une dizaine de kilomètres de Port Louis (environ 30 minutes en voiture), deux plages dont celle du Club Med, de nombreux quartiers résidentiels abordables et pas un seul bistrot...


Salut Nohab

Quand tu seras là, tu peux aller déguster une bonne Phoenix bien fraîche en terrasse
au resto La Murène, juste à côté du DoDo supermarket

Surtout si tu rentres de Port Louis vers 18 h après une bonne heure dans les bouchons.

Toukorec

Je suis là, je connais le resto « La Murène « pour y avoir mangé une fois il y a plusieurs années et ne pas en avoir gardé un bon souvenir.
Heureusement je ne travaille plus et donc je ne suis pas dans les bouchons le soir en sortant de Port Louis.
Sinon j'ai refais le plein de Phœnix ce matin 😋

HOP !!! j arrive !!!

Heureusement je ne travaille plus et donc je ne suis pas dans les bouchons le soir en sortant de Port Louis.

Je m'en doutais!
Et c'est pour ça que j"ai précisé qu'il fallait plus d'une heure de route depuis PORT LOUIS vers 18 h00 pour rentrer à ALBION.
Surtout par rapport à la question posé au départ par guestposter
"Je vais surement travailler dans le centre de Port Louis. Comment et la circulation?"
Pour qu'elle ne soit pas trop surprise en arrivant.

Toukorec

Bonjour Christophe,
Une réflexion me viens à l'esprit: Êtes vous marié à une mauricienne?
Si tel est le cas votre choix sera dès lors très grand. En effet tout citoyen mauricien peut acquérir un bien immobilier n'importe ou sur l'île.
Si ce n'est pas le cas, votre choix sera dès lors limité à des RES ou autres.
Dans ce cas il sera souhaitable de lire le tuto destiné à qui veux s'établir à Moris.
Ensuite, si je peux vous suggérer un conseil, c'est de venir à Moris et de louer. Puis de visiter et de se faire une idée quand vous êtes sur place.
Bonne chance