Qualité de vie en californie

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe le coût de la vie en californie, le salaire, loyer ou achat, la sécurité social, etc quelqu'un pourrai me répondre ?
Merci :)

bonjour et bienvenue sur le forum!

tes questions sont trop generiques ;
par ex pour le salaire...ca depend des professions  :D
securite sociale = aux USA c'est la retraite
pour le cout de la vie = tu as deja qqs topics la dessus -> en fouillant le forum tu vas les trouver et avoir des reponses

Salut,

Où en Californie ? L'Etat fait en taille 2 fois la France, est même si le niveau de vie est très haut, il n'est pas tout à fait le même partout.

Pour la région de San Francisco, une chambre en colocation en ce moment tourne aux alentours de $1500/mois - j'en ai vu à plus de $ 2000 sur les groupes FB d'expat français
Un studio / 1 bedroom environ $3000,
Compte $4000 + pour un 2 bedroom correct
et plus si maison

Evidememnt on va te dire : y'a moins cher. Il y a. C'est sur. Mais quand c'est moins cher, c'est soit que le bien est pas terrible, soit il est mal situé et quand c'est mal situé, ca craint et ca peut craindre très fort.
Après entendre les coups de feu régulièrement, c'est vrai que ça a un charme plutôt inédit. Perso, je préfère mettre un peu plus dans mon loyer et être relativement bien située.

Quant au systrème de sécurité sociale telle qu'on le connait en France, les aides familiales et autre forme d'assistanat, on est bien aux Etats-Unis, ca n'existe pas.

Il n'y pas non plus de maternelle gratuite comme en France, crèches et autres "pré-school" sont payantes.

Autant dire, que les salaires sont hauts mais ca ne veut pas dire qu'on puisse mettre de côté tous les mois tant le niveau de vie est élevé.

Sans en savoir plus sur ton projet, il est difficile de te donner des informations précises.

Maeva.anthony a écrit:

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe le coût de la vie en californie, le salaire, loyer ou achat, la sécurité social, etc quelqu'un pourrai me répondre ?
Merci :)


J'habite avec ma femme et notre fille en Californie depuis plus de 20 ans.
Nous avons habité sur Los Angeles de 1998 à 2004 et de 2004 à aujourd'hui dans la region de Sacramento.

Comme le dit Ben, ta question est bien trop générique afin que l'on puisse te répondre.
En premier il faudrait que tu localises géographiquement la zone qui t'intéresse car le cout immobilier de San Francisco ne va pas être le même du tout que celui de la vallée centrale.

La Sécurité Sociale (Social Security) c'est la retraite par repartition, la couverture médicale c'est le Health Care et son cout va énormément dépendre du niveau de couverture choisi, tout comme de sa situation professionnelle (travailleur indépendant ou salarié).

A toi d'être plus spécifique, sinon c'est difficile de te répondre.