Visa O - Marié - 90 jours - Des précisions.

Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande en exemption de visa et je vais sortir pour Vientiane faire une demande de visa O marié de 90 jours.
Plein de post existent pour expliquer les documents nécessaire, il y a un point qui varie c'est le justificatif bancaire (je ne parle pas de l’extension d'un 1 an ou c'est très clair partout):
- Certain n'en parle même pas.
- D'autre indique "une copie de votre situation bancaire" une copie de mon livret de Bangkok bank à jour suffit ?
- Dois je demander qq chose de précis à la banque (comme pour la demande de 1 an)

D'autre part, durant les 3 mois nous allons aller en weekend au Vietnam en novembre, revenir parce que ma femme travaille et repartir au cambodge en décembre. Est ce que je peux faire un "re-entry permit" à l'aéroport avec ce visa ?
S'il n'y a pas de possibilité de re-entry, y a t'il une autre solution ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à l'immigration de votre coin et demander ce qu'ils veulent comme documents. Un visa O peut se donner à l'immigration en Thaïlande, je suppose qu'un visa Thaï wife peut se donner aussi.

On peut prendre un re entry permit à l'aéroport mais vous pouvez aussi le demander en même temps que votre visa thaï wife.

Je connais pas les conditions financières pour une première demande, habituellement, pour un visa thaï wife c'est 400.000 B.

thiof2 :

Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à l'immigration de votre coin et demander ce qu'ils veulent comme documents. Un visa O peut se donner à l'immigration en Thaïlande, je suppose qu'un visa Thaï wife peut se donner aussi.

Je suis à bangkok. Pas loin du Chaeng wattana Gouv Complex, si tu connais on évite d'y aller ^^
Es tu sur ? tous les sites ou post disent qu'on ne peut que faire une demande Visa O qu'en dehors de la thailande.

thiof2 :

Je connais pas les conditions financières pour une première demande, habituellement, pour un visa thaï wife c'est 400.000 B.

Oui pour la demande d'extension qui elle se fait en thailande, il faut demander à la banque 2 ou 3 mois de présence de 400.000Bahts

Merci de ton aide

e suis à bangkok. Pas loin du Chaeng wattana Gouv Complex, si tu connais on évite d'y aller ^^
Es tu sur ? tous les sites ou post disent qu'on ne peut que faire une demande Visa O qu'en dehors de la thailande.

Avec une exemption de visa ou un visa touriste vous pouvez faire un visa O en Thaïlande .

Si vous habitez à Bangkok, vous devrez quand même vous rendre à Chaeng wattana Gouv Complex régulièrement. J'y suis déjà allé pas à l'immigration mais pour faire légaliser des documents. Pas de soucis sauf éviter les pseudo guides à l'entrée qui veulent vous accompagner pour vous aider.

Oui, la légalisation des documents pour le mariage c'était bien fun aussi !
Je suppose que pour le visa c'est dans le même bâtiment que les extensions, j'y ferais un saut Mercredi vu que demain c'est férié !
Si je n'ai pas besoin de sortir de Thaïlande c'est extra en gain de temps entre autre.
Pourquoi tous les sites internet (sans exceptions) disent qu'on ne peut pas faire demande de Visa O en Thaïlande ? C'est fou !

Merci beaucoup de ton aide, ça va m'épargner une sortie de Thaïlande.

jganette :

Pourquoi tous les sites internet (sans exceptions) disent qu'on ne peut pas faire demande de Visa O en Thaïlande ? C'est fou.

Parce que c'est en principe la règle.
Et qu'après chaque bureau de l'immigration fait un peu ce qu'il veut.

Amazing Thailand.

Le visa O peut tout à fait être demandé en Thaïlande... C'est le OA qui pose souvent problème et qui, à priori, ne peut être demandé qu'à BKK

Je vais aller à l’immigration mercredi, parce que je n'ai pas 15 jours entre la date du mariage et la fin de validité de l'extension de mon visa mais seulement 8 jours !

Rabec/50 :
jganette :

Pourquoi tous les sites internet (sans exceptions) disent qu'on ne peut pas faire demande de Visa O en Thaïlande ? C'est fou.

Parce que c'est en principe la règle.
Et qu'après chaque bureau de l'immigration fait un peu ce qu'il veut.

Amazing Thailand.

Non, ce n'est pas la règle. L'immigration peut accorder un visa O si on remplit les conditions.

jganette :

Je vais aller à l’immigration mercredi, parce que je n'ai pas 15 jours entre la date du mariage et la fin de validité de l'extension de mon visa mais seulement 8 jours !

Vous n'êtes pas très clair.

Dans votre premier post, vous dites être en exemption de visa et maintenant, vous parlez de l'extension de votre visa.

.E.t d'où sortent ces 15 jours qui deviennent 8 jours ? Et quel rapport entre le visa et la date du mariage ?

Oui désolé:
Je suis en extension de l’exemption de visa jusqu'au 18 Novembre.
Nous nous marions le vendredi 9 Novembre.
Donc si je vais le lundi 12 Novembre je n'aurais que 6 jours de validité de mon extension d'exemption de visa.
Sur un autre forum, une personne indique qu'il faut faire la demande de visa O avec au moins 15 jours de validité de  son "tampon", j'en aurais 6 ou 9 jours si j'y vais le jour du mariage.

Apres un petit passage par le bureau de Chaeng Wattana, j'ai eu confirmation:
- Effectivement avec une exemption de visa (même déjà prolongée) on pouvait demander un visa Non immigrant O sur place.
- qu'il devait rester 15 jours entre le dépôt de la demande de visa O et la date de fin du tampon .
- Si (comme moi) votre tampon expire trop vite (donc avant les 15 jours) on peut demander une nouvelle extension de l'exemption de 60 jours au même bureau (K1), il faut être marié et donc fournir l'acte de mariage. Je n'ai pas refait la queue au bureau K1 pour savoir exactement ce qu'il faut comme document mais je mettrais à jour ce post.

C'était la première fois que j'entendais parler d'une extension de 60 jours pour les personnes mariés à une Thai, surtout en ayant déjà une extension de 30j de mon exemption de visa.

Bref la suite au prochain épisode, quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?

Nouvelle discussion