Partir vivre au Mexique à Monterrey

Salut j'ai besoin d'aide je suis complètement perdu voilà sa fait un moment que j'ai rencontré l'amour de ma vie qui habite au Nuevo Mexique Monterrey et moi j'habite dans un trou paumer à Orthez en France je veut la rejoindre pour vivre avec elle j'aurai aimer d'ici 3 ou 4 mois pour bien préparer  peut importe comment je sais pas comment m'y prendre de plus je connais personne pour me conseiller ou quoi j'en ai marre de la France et peut m'importe ce qu'il se passe la bas la perle rare se trouve qu'une fois dans toute une vie le souci c'est également que je n'ai pas de visa je veut le faire mais à ce qu'il parait ont peut pas rester plus de 3 mois je sais pas trop je suis près à tout faire pour la rejoindre ..aidez moi svp

Salut
Il te faut un passeport. C'est le minimum.
Ensuite, tu peux séjourner au Mexique pendant 6 mois consécutifs comme touriste. Nul besoin de visa. Tu ne pourras par contre, sous ce statut touristique, exercer aucune activité salariée et même bénévole. Cela t'est interdit par les lois mexicaines. Après, le sachant, tu le fais ou pas à tes risques.
Il suffirait ensuite de "sortir" du Mexique pendant 24h (saut au Bélize, au Guatemala ou aux USA) pour pouvoir, à ton retour sur le territoire Mexicain, bénéficier à nouveau d'un droit de séjour touristique de 6 mois.
A bien vérifier à la douane au retour car la nouvelle durée octroyée de six mois est courante mais pas automatique.
Ensuite il y a les demandes de cartes de résidence, temporaire ou définitive, mais il te faut obligatoirement passer par l'ambassade du Mexique en France, à Paris et la constitution de dossier est plus complexe.
Mais tu as déjà là un début de réponse.
++
JP

Bonjour, je te remercie beaucoup pour tes conseil sa va mettre d'une grande aide c'est vraiment sympa je vais à présent faire tout le nécessaire pour préparer mon départ :D

Bonsoir c'est gilles je voulais savoir si je voulais vivre au Mexique il faut que le visa dure combien de temps et je voulais savoir aussi si c est cher au Mexique pour s acheter une voiture?

Bonjour Thomas, as tu toujours comme projet de venir a Monterrey?

le visa touriste est de 6 mois les voitures ya de 1,000 euros a pas de limites, ca depend ce que tu veux ...