Qui va en France avant le 4 décembre?

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à l'esprit d'entraide de ce forum.

Le consulat a refusé de m'accorder le visa "conjoint de français avec établissement" pour que je puisse rejoindre mon mari français afin de vivre normalement notre couple au quotidien.

Nous sommes obligés de saisir la commission de recours à Nantes  et le délai est très court pour ça: Que 2 mois à partir de la date de la notification de refus.

Nous avons donc déjà moins de 2 mois car je n'ai pas eu ce jour la connaissance de ce refus donc du temps précieux perdu dès le départ.

Voila mon souci:

Je suis en train de finir de préparé le dossier mais j'ai très peur qu'il n'arrive pas à temps à cause du délai postal normal et même ne pas savoir si ce dossier ne sera pas perdu en route. Pour nous, ce serait dramatique.

Je cherche sur le forum quelqu'un de gentil et compréhensif qui voudrait bien mettre dans ses affaires ma grosse enveloppe et la remettre à mon époux à l'aéroport en arrivant.

Vu la date de fin de ce délai, il faut que mon dossier soit remis à mon mari au plus tard le 8 ou 9 décembre.

J'espère recevoir un message privé car le temps presse.

Merci beaucoup de nous apporter votre aide.

Bonjour,

Malheureusement je fais la démarche dans l'autre sens  cette semaine ( France / Mada ) : je vous informe néanmoins qu'un courrier envoyé lundi arrivera en France dans une dizaine de jours, en tous cas avant le mois de décembre. J'ai fais des dizaines d'envois, même en recommandé, ce délai n'a pas été dépassé...

A défaut, il y a un système très rapide et très sûr par Fedex, mais très cher ( environ 50 € ) : les banques l'utilisent pour les remises chèques ( si vous verser un chèque en euros sur un compte malgache... ). Très rapide.

Merci goufy54, je vais me renseigner pour le fedex.

Marie206 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à l'esprit d'entraide de ce forum.