Mariage avec un allemand

Bonjour,

cela fait 2ans que je suis fiancé a un allemand (d'origine algerien mai qui porte le nom de sa mere allemande, au yeux de la lois c'est un allemand)
je suis aller me renseigner dans mon pay pour la procedure a suivre pour le mariage mai c'est tres long, on ne veux pas passer par toutes les etapes qui vont prendre trop de temps
pouvez-vous s'il vous plait me dire es ce qu'il existe une procedure courte pour etre reunis :) merci

la procédure est la même pour tous le monde , visa nationale"mariage suivit d'un regroupement familliale " seule façon de faire les deux procédure  en restant en Allemagne , autrement vous mariez au Danemark ,et certainement retourd au pays pour demander le regroupement familliale . jean  luc  ;)

Bonjour , depuis quelques jours je lis les messages sur le forum et j'essaye de collecté le plus possible d'informations , mais il me reste des questions sans réponse, donc s'il vous plais si vous avez des informations qui peuvent m'etr Utile n'hesit Pas , :
Alors je suis une tunisienne de 29 ans , j'ai un société en tunisie , j'ai eu plus que 10 visa touristique sur mon passeport , dernièrement lors de mon voyage en Allemagne j'ai eu un coup de coeur et je me suis mise en couple avec un allemand qui travaille et il a un salaire suffisant pour vivre et construire une famille .
Ma question est la suivante :
1) si on se mari en allemagne et je retourne en tunisie pour faire les démarches de regroupement familial et j'indi Que je vais avoir mon propre projet en allemagne sa me facilite la procédure !?
2) si on se marie en tunisie ?
3) si je demande un visa de création de projet ( avec des preuves) et après on se marie en Allemagne serais-je obligé de retourner aussi en Tunisie pour le regroupement ?
Merci pour votre réponse

je refléchit un peu ,. avant de te repondre .jean  luc  ;)

1) dans ce cas visas nationale "mariage suivit d'un regroupement familliale" comme celas ,tu reste en Allemagne
2) regroupement familliale depuis la Tunisie
3)tout dépend du visas ,si tu as un visa affaire Shengen á entrée multiple , tu pourras de marier ,mais il est possible que tu doit rentrée au pays pour le regroupement familliale  , si tu as un visas nationale carte bleu , pour exercer une activité  donc un tritre de séjour reculier , , lá pas de probléme pour rester . moi je conseille visas nationale "mariage suivi du regroupement familliale" . un passage á la ausländeramt et leur poser la question  est nécéssaire car le genre humain , certains fonctionaires sont contre les étrangers et d#autre pas .  jean  luc  ;)

Merci 🙏🏻

Merci

jean luc1 a écrit:

la procédure est la même pour tous le monde , visa nationale"mariage suivit d'un regroupement familliale " seule façon de faire les deux procédure  en restant en Allemagne , autrement vous mariez au Danemark ,et certainement retourd au pays pour demander le regroupement familliale . jean  luc  ;)


je m'excuse pour ma reponse tardive, donc aujourdhui j'ai un visa touristique valable 3mois, peux-tu s'il te plait me dire, une fois qu'on a fait l'act de mariage en allemagne, es ce qu'il es preferable de rentrer dans mon pays et attendre le regroupement ou il vaux mieux rester en allemagne, stp aide moi a prendre une decision, merci.

MeryamTun a écrit:

Bonjour , depuis quelques jours je lis les messages sur le forum et j'essaye de collecté le plus possible d'informations , mais il me reste des questions sans réponse, donc s'il vous plais si vous avez des informations qui peuvent m'etr Utile n'hesit Pas , :
Alors je suis une tunisienne de 29 ans , j'ai un société en tunisie , j'ai eu plus que 10 visa touristique sur mon passeport , dernièrement lors de mon voyage en Allemagne j'ai eu un coup de coeur et je me suis mise en couple avec un allemand qui travaille et il a un salaire suffisant pour vivre et construire une famille .
Ma question est la suivante :
1) si on se mari en allemagne et je retourne en tunisie pour faire les démarches de regroupement familial et j'indi Que je vais avoir mon propre projet en allemagne sa me facilite la procédure !?
2) si on se marie en tunisie ?
3) si je demande un visa de création de projet ( avec des preuves) et après on se marie en Allemagne serais-je obligé de retourner aussi en Tunisie pour le regroupement ?
Merci pour votre réponse


c'est regler pour vous?