Professeur des écoles en Louisiane CODOFIL

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour savoir si je dépose ma candidature pour participer au programme CODOFIL.

J'aimerais savoir sur quels types de poste un instit peut être affecté.

Ce serait super que les professeurs des écoles qui sont sur place laissent un petit message pour nous dire sur quel(s) niveau(x) ils enseignent et comment cela se passe au niveau de la charge de travail, de l'adaptation.

En fait ce qui me freine un peu, c'est la peur de me retrouver à enseigner des matières telles que les maths ou autre à des collégiens.

Merci 😊

Bonjour Aleece, j'ai cru comprendre par le syndicat SNUIPP lors d'une RIS "enseigner à l'étranger" que nous intervenions dans les écoles primaires  américaines en tant qu'assistant de langue français. Voilà, j'aimerais aussi en savoir un peu plus et j'invite tous les expatriés, actuels ou anciens, à venir nous donner un peu plus d'informations. Ensuite, j'ai lu aussi qu'il était possible de donner ces cours de langues en équivalent collège et lycée...

Bonjour,

Merci pour ta réponse, alors de mon côté j'ai contacté Mme Mazin qui s'occupe du programme CODOFIL en France. Et elle m'a dit que les PE étaient forcément sur des postes en élémentaire. 😉

J'ai une autre question, savez-vous si en tant qu'enseignant détaché, nous pouvons réintégrer notre poste d'origine en revenant ?