Recherche moto pour voyageurs à petit budget

Bonjour,
Nous sommes un couple de français, amateurs de voyages!
Cette année, nous projetons un tour de Madagascar à partir de novembre et pour 3 mois, dans le but de découvrir cette île et sa culture. Notre souhait est d'effectuer ce voyage à moto afin de côtoyer de près les habitants et découvrir la vie locale. Nous recherchons donc un trail entre 300 et 700 cm3 à petit prix. Bien conscients que la location de ce véhicule serait plus simple que son achat pour notre besoin et n'ayant pas d'adresse à Madagascar, mais les tarifs pratiqués par les professionnels ne correspondent pas à notre budget, étant inadaptés à la durée de notre périple (tarifs de location souvent à la journée ou à la semaine). Si notre projet vous intéresse et que vous avez vous même un moto à vendre ou à louer, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos propositions. Merci!
Camille et Lewis

Bonjour et bienvenus Lewis et Camille,
Je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur avec une moto car il faut que vous sachiez qu'il y a des routes ou des pistes où sur des centaines de km vous ne trouverez pas de garages et si vous avez un problème sur la moto et même si vous trouvez des bricoleurs il vous sera très difficile de trouver des pièces de rechange.
Pour ma part j'ai voulu faire en une après-midi le voyage en moto entre Morondave et Bello sur Tsiribine (une centaine de km je crois) et bien figurez-vous que la piste était tellement ensablée que la moto s'enfonçait parfois dans le sable presque jusqu'au centre de la roue avant. Et juste avant que tombe la nuit j'ai préféré rebrousser chemin  et je suis arrivé à l'hôtel un peu avant minuit. C'était une aventure qui m'a fait oublier les motos car je l'ai revendu pour m'acheter un quad avant d'opter pour des voitures tout terrain.

Bonjour,

la question avait déjà été posée : la meilleure solution ( vous ne trouverez pas à louer ) est d'acheter sur place, et de revendre une fois le voyage fini ( v. les sites lily.mg, jumia.mg etc... ).

Ne pas acheter chinois ! J'ai rencontré dans le massif de l'Andringitra un français qui avait acheté un modèle chinois, et qui perdait les pièces en roulant.

:cheers: déja vous ne pourrez pas faire et aller partout a mada en moto seul!
mon conseil acheter sur place et revendez après c est ce qu il y a de mieux a faire car la location il y en a mais c est très cher :D
bien a vous
good trip :)