Projet d achat de fond de commerce

Bonjours a tous, mon compagnon ma fille de deux ans et moi même souhaiterions changer complètement de vie et l ile maurice est notre objectif.
Nous sommes tous deux salarié en France dans le secteur du bâtiment et de l horlogerie 😕 mais nous aimerions changer complètement d horizon professionnel ! Nous voudrions reprendre un fond de commerce comme un snack ou fast food sans service a table. Nous nous renseignons depuis plusieurs mois sur le sujet mais c est compliqué  a tous comprendre.
J ai plusieurs question.
-> en reprennent un fond de commerce quel sont les visas approprié à demander ?
-> sommes nous obligé  d'investir toutes nos économies ou les 100,000 suffises et après obtenir un prêt  ?
-> si l on atteint pas les bénéfices demandé que se passe t il?


Désolé si les questions ne sont pas bien formulée.

Je compte sur quel que réponse  qui pourraient m aider à y voir plus clair !🙌

Merci d avance.


Sheena

Bonjour, c'est très difficile d'acheter un fond de commerce à moins d'avoir un associé mauricien qui mettra tout à son nom , gros risque de tout perdre . A ma connaissance vous n'aurez jamais de prêt bancaire . Si vous ne faites pas le chiffre demandé votre permit n'est pas renouvellé et vous devez quitter maurice.

Bonjour a vous
Ce n'est pas aussi noir que cela heureusement !!! sinon personne ne viendrait investir
Mais effectivement il faut du temps et de l'argent (je viens de signer et je suis la depuis septembre)
Permis investisseur(c'est le permis que vous devez demandé mais il sera pour une personne l'autre sera dépendant) vous devez emmené de France 100000 Dollars somme qui reste votre propriété, plutôt que d'acheter un fond j'ai acheté les parts de société qui détenait un fond et oui j'ai gardé à 10% le mauricien qui est également le propriétaire des murs (10% dormant ce qui veut dire qu'il ne touche rien sur ma société mais en échange je ne lui demanderai pas de changer un robinet s'il fuit)
Un crédit ? Je n'en ai pas eu besoin mais je crois que ça ne sera pas facile d'en obtenir un en temps qu'étranger.
Venez et prenez votre temps
Enjoy
Cathy

verolaura a écrit:

Bonjour, c'est très difficile d'acheter un fond de commerce à moins d'avoir un associé mauricien qui mettra tout à son nom , gros risque de tout perdre . A ma connaissance vous n'aurez jamais de prêt bancaire . Si vous ne faites pas le chiffre demandé votre permit n'est pas renouvellé et vous devez quitter maurice.


Pensez vous qu'un étranger qui débarque en France peut facilement obtenir un prêt bancaire? :|
( quitte à passer l'étape de pouvoir ouvrir un compte bancaire !)
On ne peut même pas louer un apt convenable dans Paris  avec du pognon en banque et un emploi stable sans avoir des contacts ou "être garanti" par l'employeur.

La bonne question est d'abord de savoir si un étranger a le droit d'exploiter un snack ou un fast food...pas certain que l' EDB délivre un permis pour ce genre d'activité.